Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Lexovisaurus

Membre
  • Compteur de contenus

    1100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lexovisaurus

  • Date de naissance 02/07/1986

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Achères (78)
  • Intérêts
    Paléontologie, archéologie, histoire, géologie en général, botanique, zoologie, dessin, architecture ancienne....

Visiteurs récents du profil

13133 visualisations du profil

Lexovisaurus's Achievements

  1. Pour moi c'est de la salamandre.
  2. Pour moi c'est bien une vertèbre, je dirais une caudale vu sa forme très allongée.
  3. J'avais abandonné l'idée du saphir au final, j'avais pensé à peut-être spinelle (car j'avais aussi vu un truc rouge foncé dans une colonne), mais j'avais pas pensé à de l'apatite (ceux que j'ai ramassé était trop petit à manipulé pour les tests de dureté. Et les acide j'ai pas osée essayer pour ne pas risquer de faire disparaitre l'échantillon en cas de minéral soluble). Merci de l'indication en tout cas.
  4. Je dirais aussi que cela en est un. :)
  5. Pour la première je confirme que ça ressemble beaucoup à Hoplites dentatus? (pour l'espèce je suis pas certain). Pour la seconde je pense aussi à une perisphinctidé de l'oxfordien inférieur ou moyen, mais après j'ai jamais su différentier les genre dans ces niveaux (et surtout je manque de biblio sérieuse sur le sujet).
  6. Le 1, le 3 et le 4 c'est marqué sur l'étiquette (3 et le 4 c'est la même chose on dirait), le 2 c'est une rhynchonelle du Jurassique (surement inférieur ou moyen). Mais sans d'autre vue impossible d'en dire plus.
  7. Pour l'ammonite j'aurais dis la même chose mais je pense plus pour une espèce du genre Hoplites. Pour le deuxième c'est un moule interne de gastéropode, (peut -etre un pleurotomaire du jurassique ou crétacé, mais rien du tout de sur, c'est juste que ça me rappel ce que j'ai déjà croisé dans ces niveaux là).
  8. Ce n'est pas un Atrypa, le coté aplati est normal est très courants dans 2-3 famille du de brachio du Primaire, la je pencherais pour un leptaeninae du Dévonien inf ou moyen comme les genres Leptaena voir Leptagonia. Mais après faire la différences est vraiment compliqué surtout abimé comme il est.
  9. Les Lophiodon n'ont rien à voir avec les sangliers, ce sont des Périssodactyles, groupe frère des Tapirs et chevaux, mais qui était physiquement et écologiquement assez ressemblant aux tapirs.
  10. Pareil, fragment de céramique.
  11. Pour moi aussi c'est de l'éponge.
  12. Même si ça me parait un peu trop fortement enroulé, j'y verrais bien un "crochet" d'une espèce d'Inocéramus.
  13. Bonjour, Très bonne idée, c'est toujours dommage de voir partir à la poubelle des ancienne collection. Pouvez-vous faire quelques photos pour nous donner un aperçu de la collection s'il vous plait?
  14. Les construction romaine ont des murs beaucoup mieux appareillé, soit en brique, soit en grosse pierre de taille assez régulière (comme les photos des mithraeum de Caesarea maritima), soit (le plus souvent) des petites pierres taillées en cubes, ou petits pavés, (voir rarement losange), qui sont disposé bien régulièrement, et jointé avec du mortier (quand les mur ne sont pas entierrement enduit de mortier). Votre "cave" est fait en pierre sèche et de plus celles-ci sont assez irrégulière et toujours super bien alligné, impossible que ce soit un travail romain, même au époque tardive ils faisait mieux que ça!
  15. Ca me fait penser à une base de tronc de palmier (du style Nypa comme on peut en voir fossilisé en négatif dans la carrière de Gannat). Les "alvéoles" me font penser au départ des racines.
×
×
  • Créer...