Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses. Juste pour info. et pour l'actualité : je me suis rendu à Saint-Lary la semaine dernière ; c'était très humide ! Plus sérieusement, les gisements ont bien changé en 10 ans, et il est aujourd'hui très ardu de faire une découverte avec un basique équipement ( marteau et burin). Sinon effectivement, Il y a quelques restes à ramasser pour les débutants.
Rives 3, je connais aussi le secteur de la Bouleste/Arazur/Arroubert et jusqu'au dessus d'Auseilla, mais n'y suis pas revenu depuis quelques années. Et donc je voulais simplement avoir quelques informations récentes sur l'état actuel des gisements connus, ceci avant de faire le déplacement. Je ne comprends pas la fin de votre message : en particulier "MP sans coordonnées GPS" ?
De toutes façons je n'ai pas de GPS, je fonctionne avec cartes et instinct.
Pour répondre à smoky : Je recherche ce qui est visible à l'oeil nu, donc on peut parler de macro comme vous dites. Les minéraux "alpins" ou montagnards m'attirent plus particulièrement.
Pour finir et pardonner ma franchise, mais vous me faites doucement rigoler quand vous évoquer le sacro-saint Parc National. Combien de défenseurs de ses limites ont fini par les franchir ? L'année dernière encore, du côté d'Estaing, j'ai entendu et fini par voir un de ces pseudo-défenseurs-braconneurs et il s'en donnait à coeur-joie ...