Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et les ammonites mais aussi les minéraux, particulièrement fluo et baryte.
Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.
Très sympa ton empuse @jojo38
Même si avec le changement climatique les insectes du sud remontent dans le nord les empuses ne sont encore pas arrivées en Bourgogne.
Je n'en ai vu qu'une seule fois et c'était du côté de Perpignan.
C'est vrai que cet insecte n'est pas facile à voir car il est très fort en camouflage.
Monsieur et madame Grosbec. Eux ils font bien partie de la faune régionale (Morvan mai 2026)
Bonjour,
Pour le quiz je dirais que c'est la photo 2
Je ne sais pas si on peut estimer précisément la taille de trilobite ci mais il devait être énorme.
Probablement Caryona saemani.
Réponse de mémoire et sans accès à mes bouquins et si on est bien dans le Callovien car les brachiopodes c'est pas évident à identifier !
Bien Fred ! On n'en voit pas si souvent.
Je poste une femelle pour qu'il ne se sente pas seul. (photo 2011)
et un triton alpestre/triton à ventre orange (mai 2026)
Bonjour
Oui une jolie déformation !
Tu peux l'ajouter à l'album du forum où tu verras toutes sortes de pathologies : https://www.geoforum.fr/topic/13841-photos-de-vos-fossiles-pathologiques/page/29/#comments