Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

gryph58

Membre
  • Compteur de contenus

    4131
  • Inscription

À propos de gryph58

  • Date de naissance 01/28/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et les ammonites mais aussi les minéraux, particulièrement fluo et baryte.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Visiteurs récents du profil

16039 visualisations du profil
  1. @Loukas12 Belle série ! Valanginien, Drôme
  2. Un minéral bleu qu'on ne voit pas souvent puisqu'il se conserve mal une fois sorti de sa mine : la mélantérite
  3. Le weekend prochain, 15 et 16 novembre ce sera le salon de Nevers dans la nouvelle salle des expos dont les travaux sont enfin terminés.
  4. Sympa Fred comme photo Madame dans son miroir ! Je continue la série quand les nuages ne sont pas là.
  5. Bonjour @Geopat Il est pathologique ton Kimméridgien ? Ou alors tu t'es trompé de sujet ?
  6. Absolument, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis un point d'interrogation à morsure.
  7. Kimmeridgien Saône et Loire Seine-Maritime
  8. Deux Septaliphoria orbignyana du Callovien du Cher avec des traces de morsure ? qui ont provoqué une déformation des côtes. Septaliphoria orbignyana n°1 sur la petite valve sur la grande valve Septaliphoria orbignyana n°2 petite valve grande valve La pathologie de la Septaliphoria orbignyana n°3 est différente. Pas de "point d'impact" sur sa coquille comme les deux précédentes mais une commissure frontale double, du moins sur une partie.
  9. Wohaaa ! Bravo à tous ! Vu la qualité des pièces que les précédents forumeurs viennent de poster mes ptites bestioles font un peu minables à côté mais elles ont le mérite de provenir d'autres départements Oxfordien inférieur Ain Saône et Loire Oxfordien moyen Cher Vienne Oxfordien supérieur Saône et Loire juste à la limite de la Côte d'Or
  10. Superbe ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de si beaux graptolites dans les Corbières !
  11. Bonjour @Acer Oui on dirait bien que c'est une dent de Sphenodus sans sa racine mais attend l'avis d'Elasmo c'est lui le spécialiste.
  12. Ooooh !!! Toujours pas lassée de La Voulte et tu pourras continuer longtemps avant que ce soit le cas !
  13. Ooooh ! Fantastique Nathalie ta série des Vaches Noires ! Mes fossiles du Callovien sont beaucoup moins spectaculaires et proviennent de 8 départements : Nièvre Cher Saône et Loire Vienne Maine et Loire et Sarthe Deux-Sèvres Ardèche
  14. Oh si tu rivalise très bien ! Belles pièces ! Le Bathonien de la Nièvre n'est pas loin de chez moi alors ça m'est facile d'y aller.
  15. J'en ai quelques unes aux environs de 20 cm mais c'est pas les plus belles. Les ombilics des grosses ne sont pas souvent bien fossilisés. Les petites sont plus fréquentes et les détails de leurs ornements sont bien mieux conservés. Vu la taille des morceaux que je rencontre 30 cm est tout à fait possible et peut être même 40 cm. On ne trouve pas souvent les grosses entières car elles sont cassées par les engins agricoles. D'ailleurs il manque un bout à la plupart des petites aussi. En bas de celle ci la marque de "prédation" d'une charrue
×
×
  • Créer...