Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

A quel age ?  

104 membres ont voté

1. 1. A quel age avez vous commencez la paléontologie?

• - de 8 ans
      35
    • - de 10 ans
      18
    • - de 15 ans
      20
    • pendant les grandes études
      14
    • A l'approche de la retraite
      2
    • Autre
      19

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)
keskel a notre ortografe?

on nezcri bi1!

Oui promis je ferais gaffe mes camarades suiveront!

Quelle belle histoire!

Des promesses mais vlan......... une de plus. SUIVRONT

Posté(e)
Diluvium j'ai une dette envers toi!

Par contre mistral faut mieux pas que je te croise sur une carrière lol.

Puis j'essaye de faire des efforts!

IL NE VAUDRAIT mieux pas que je te croise DANS une carrière ...

:siffler:

Posté(e)

il faut souligner les efforts ................!!

mais il faut quand même qu'ils perdurent !!

et puis mistral aussi il en fait des fautes ..................... :applaudir: .................................comme moi!!!!!!!!!!!!! :siffler:

Posté(e)
il faut souligner les efforts ................!!

mais il faut quand même qu'ils perdurent !!

et puis mistral aussi il en fait des fautes ..................... :sniff!: .................................comme moi!!!!!!!!!!!!! :clown:

Ca y est Laurent ... :siffler::applaudir::clown:

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

A quel âge ai je commencé la paléontologie ??? Difficile comme question :ye!:

En fait, j'ai toujours été attiré par les dinosaures (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs :clin-oeil: , peut-être le fait de leur taille, leur mystère).

Mais j'ai officiellement commencé la chasse aux fossiles à l'âge de 13 ans :sourire: , après avoir visiter un petit musée où était exposé des fossiles; et c'est là que c'est déclenché cette flamme :clin-oeil: .

raton53

• 2 years later...
Posté(e)

Perso, j'ai commencé par l'âge du Miocène ;) (avec Ostrea crassissima, dans les vignes... tout petiot), puis est venu leToarcien (hildoceras bifrons), et puis le paléozoïque ... le Quaternaire (Mindel/Riss...) n'est venu que vers la fin .

Posté(e)

Perso, j'ai commencé par l'âge du Miocène ;) (avec Ostrea crassissima, dans les vignes... tout petiot), puis est venu leToarcien (hildoceras bifrons), et puis le paléozoïque ... le Quaternaire (Mindel/Riss...) n'est venu que vers la fin .

Salut Kayou!

Tu es si vieux que ça? Tu as commencé au Toarcien???

Posté(e)

:bravo: Chicxulub

Le principe de superposition n'est pas forcément applicable; moi j'ai commencé par être Lutétien avant de devenir Sparnacien et enfin redevenir Lutétien. Vas comprendre Charles ...

Posté(e)

Et bien ado, j'ai commencé par le lotharingien (la première trouvaille qui m' a vraiment marquée est une ammonite de ce niveau) et le permien (poisson, protriton et bois silicifié), le reste est venu plus tard !!

je pense que lorsque l'on commence enfant ou ado, l'âge des terrains des trouvailles est lié au lieu d'habitation

CQFD

• 3 semaines après...
Invité HotShot
Posté(e)

5 ans, avec une superbe Arcomytilus superbement conservée (restes de coloration de la coquille) dans le Callovien bourguignon. J'ai eu de la moule, on peut le dire.

Un quart de siècle, déjà...

• 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...