Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

A quel age ?  

104 membres ont voté

1. 1. A quel age avez vous commencez la paléontologie?

• - de 8 ans
      35
    • - de 10 ans
      18
    • - de 15 ans
      20
    • pendant les grandes études
      14
    • A l'approche de la retraite
      2
    • Autre
      19

Messages recommandés

Posté(e)
désolé de te décevoir (je me décois moi même)

mais la saga s'arrêtera l'année prochaine avec la sortie du 4ème qui serait plus "sombre" que les autres

triste, non

steven spielberg est quand même un génie génialement génial :rolleyes:

mais , je ne suis pas décue , ce n'était qu'une extrapolation futuriste, il ne fallait pas le prendre a la lettre , enfin peut etre me suis je mal exprimer.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Nous sommes vos éleves mais essayait de nous concideré est pas d'être des cons cidérés!!!!

Pourrais-tu dire cela en français ? Merci ! :siffler:

Posté(e)

SI DES RANGS

Bon, pour répondre à l'initiale question, je devais avoir 13 ans. Une Zup se construisait, on a amené des tonnes de schiste pour faire le remblai et les fondations, j'ai mis le nez dedans.... et il y est encore !

Posté(e)

Adieuuu,

Perso, j'ai commencer tardivement la recherche de fossiles puisque ce n'est que l'an dernier,avec l'aide de Rikou que j'ai vraiment commencer à apprendre.

C'est mon deuxième dada après la minéralo bien que parfois je préfère chercher des ammonites que des cailloux.

J'ai ma période pour chaque recherche. Les ammonites en été parce que c'est bien plus agréable et les cailloux en hiver; en mines qu'il fasse beau ou mauvais, on s'en fou un peu lorsqu'on est sous terre.

Et biensur, comme pour les cailloux, je ne peux pas tout trouver sur le terrain donc le net ou la bourse,sont de bons moyens de récolte.

Voili +++++

Posté(e)

Hum, je serais d'avis que vous les lâchiez un peu ses gosses.

Pour un peu, on pourrait vous prendre pour des trolls qui flood à tour de bras.

Remarquez, je ne vous en veux pas parce que dès que j'en ai la possibilité, je flood aussi mais là, tout le monde à compris que vous n'en avez rien à faire de ce post. Le mieux étant encore de ne pas intervenir sur des sujets qui ne vous intéressent pas.

On vient pas piétiner vos papotages rien que parce que ça ne nous intéresse pas. Sans animosité non plus.

Les jeunes qui s'intéressent, bah ça parle plus que les vieux qui on tout vu dans leur vie.

Laissez les s'exprimer dans la mesure ou ils ne trolls pas.

Posté(e)

SI DES RANGS

Bon, pour répondre à l'initiale question, je devais avoir 13 ans. Une Zup se construisait, on a amené des tonnes de schiste pour faire le remblai et les fondations, j'ai mis le nez dedans.... et il y est encore !

Hum, je serais d'avis que vous les lâchiez un peu ses gosses.

Pour un peu, on pourrait vous prendre pour des trolls qui flood à tour de bras.

Remarquez, je ne vous en veux pas parce que dès que j'en ai la possibilité, je flood aussi mais là, tout le monde à compris que vous n'en avez rien à faire de ce post. Le mieux étant encore de ne pas intervenir sur des sujets qui ne vous intéressent pas.

On vient pas piétiner vos papotages rien que parce que ça ne nous intéresse pas. Sans animosité non plus.

Les jeunes qui s'intéressent, bah ça parle plus que les vieux qui on tout vu dans leur vie.

Laissez les s'exprimer dans la mesure ou ils ne trolls pas.

1/ Je ne suis pas un "troll", je m'appelle Eric.

2/ Je ne sais pas ce que cela veut dire "flood".

3/ J'ai essayé avec un peu d'humour et de références scolaires de corriger une faute d'orthographe. Cherchez-y de l'agressivité ou de l'incorrection, vous n'en trouverez pas qui soit de moi.

4/ Quand on fait des fautes d'orthographe, ça n'est pas grave. Mais quand on est jeune, on essaie de les corriger, parce qu'on a encore l'âge de se corriger. C'est ça le respect de la jeunesse : ne pas les prendre pour des court-comprenants.

5/ Une lecture plus attentive vous aurait permis de voir que je répondais au sujet de manière précise dès la première intervention.

6/ De ce fait, vos commentaires tels que "vous n'en avez rien à faire de ce post" et autres "On vient pas piétiner vos papotages rien que parce que ça ne nous intéresse pas" sont proprement, et c'est le cas de le dire, sidérants.

7/ Je m'estime assez grand pour m'auto-modérer, mais si mon ton ou mes interventions venaient à vous déranger, ne vous gênez pas, prenez l'ascenseur, pas la censure.

Pour revenir au sujet, oui, ce sont des dépôts de schistes pour faire des remblais qui m'ont amené à pratiquer (un peu) la paléontologie. J'habite un endroit où il y a environ 80m d'épaisseur d'argile avant de rencontrer une couche intéressante (calcaire carbonifère de Tournai), donc aucune chance de trouver quoi que ce soit. J'avais appris ce renseignement en allant visiter la station de forage de ma ville. Un camarade et moi-même en avions fait la demande de notre propre chef, et nous avions été accueillis chaleureusement par des personnes fières et heureuses de partager leur savoir. C'est grâce à eux que nous avons enfourché nos bicyclettes pour y aller voir de plus près, à Tournai, et grâce à eux que nous avons ramené nos premières trophées.

C'est également de notre propre chef que nous avions demandé à cette époque à être reçus au BRGM de Lezennes. Là aussi accueil plus que chaleureux, des souvenirs fantastiques de lithothèques, quelques cadeaux, des trésors pour nous.

Aujourd'hui le service des eaux a été privatisé, et il n'y a plus de BRGM à Lezennes.

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai commencé en cherchant des dents de requin du Thanétien à Rollot dans la Somme avec mon père ...

De magnifique dents... très bien conservés avec les racines et denticules...

j'avais à peine 10 ans... ce fût le rêve !!! l'extase !!!

... le début d'un long chemin de "Fossileux"

:surpris:

Posté(e)

Salut !

En ce qui me concerne, j'avais 9 ou 10 ans, (je vais doucement sur mes 46) et j'avais reçu de ma marraine (institutrice en retraite à Quaregnon) une chouette petite collection de fossiles montois. Surtout des plantes houillères et quelques bélemnites.

A peu près au même moment j'ai découvert un joli silex taillé, dans un tas de limon amené dans l'enceinte de mon école bruxelloise pour remblayer un trou suite à la démolition d'un bâtiment préfabriqué.

Puis quelques vacances ont été consacrées aux prospections, mais il y a environ 20 ans j'ai passé la vitesse supérieure.

Sorties presque tous les week-ends, bourses dont Sainte-Marie, échanges, potes, etc.

Bref, la maison sature un max !

Continuez les jeunes, mais SVP surveillez-moi un peu cette orthographe ! :clown:

Amitiés.

Phil "Fossil"

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

perso, je suis tombé dedans tout petit, toujours à chercher tout et n'importe quoi, monnaies , un liard de France à 12ans, minéraux à,12- 14ans puis plus rien, reprise à 18ans et depuis, fossiles, minéraux, micro, préhistoire,j'ai 59 ans et suis sur ce forum!!! :grand sourire:

• 2 mois après...
Invité mistral34
Posté(e)
Si je puis me permettre ,il est une autre expression tout aussi "parlante" :sourire:

Et c'est " Tu faisais de la balançoire dans le slip à papa" qu'on avait vu Jurassic Park :surpris:

Soit dit sans méchanceté aucune, bien sur :super:

CM

Mais dans le slip a papa, tu crois que certain ont aussi fait de la paléontologie???? :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...