Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Oui vraiment à couper le souffle ... merci smoky, je ne me rappelais même plus que la demande venait de moi !!!

Et si maintenant on se lançait sur les minéraux du plomb ??? une petite association type Les Farges, ça pourrait être sympa, non ???

;)

Posté(e)

Bonjour

Allez, on change de registre, voici une composition sphalerite, galene, pyrite et quartz dans le style de Madan (Bulgarie). Je dédicasse cette "oeuvre" à mon ami Petko Petrov.

Ma femme trouve que les galènes ne sont pas top et vous, qu'en pensez vous ?

Frédéric

post-2105-1233029202_thumb.jpg

Posté(e)

:clown:

ouah :super: la Pakistanaise je l'avais loupée!!! ça pourait bien être une pièce de rêve :super:

Dans la dernière il y a un petit truc ..........qui cloche !!! les quartz sur la partie droite me semble trop droit!!!

Mais bon c'est mon avis :super:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à vos remarques j'ai refait une pièce type Madan.

Les quartz sont biscornus limites Muzo comme c'est souvent le cas sur ce gisement.

Les galènes ont été refaites avec des arêtes adoucies et un éclat plus métallique.

Finalement j'ai mis une blende verdâtre comme parfois sur ce gisement.

Allez, la prochaine fois ce sera une pièce d'elbaïte sur lepidolite.

Frédéric

post-2105-1233758112_thumb.jpg

Posté(e)

Merci PapyFred

En attendant les elbaïte, voici un petitrendu fait à l'arrache avec unfaible effort de composition faute de temps. Mais bon, c'est finalement pas si mal.

Je précise que c'est une image de synthèse 3D, ce n'est pas une photo, alors inutile de venir chez moi pour me cambrioler !

Frédéric

post-2105-1233833921_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour à tous

Suite à vos remarques j'ai refait une pièce type Madan.

Les quartz sont biscornus limites Muzo comme c'est souvent le cas sur ce gisement.

Les galènes ont été refaites avec des arêtes adoucies et un éclat plus métallique.

Finalement j'ai mis une blende verdâtre comme parfois sur ce gisement.

Allez, la prochaine fois ce sera une pièce d'elbaïte sur lepidolite.

Frédéric

Extra :yahoo: très réaliste cette fois-ci :lasse: continus à nous épater :exclamation:

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Même période, mêmes raison. Un an après voici le retour des cristaux virtuels. Et oui, il fait froid, il y a de neige partout et mon mal au genou... alors je me laisse tenter de nouveau.

Voici donc un nouvel exercice: Apophyllite et Natrolite façon Poona. Bon, c'est un premier jet. Je ne trouve pas mes natrolites fameuses (un peu grises et pas assez brillantes), et mes apophyllites ne sont pas assez transparentes et trop vertes. Je vais améliorer ça.

Frédéric

post-2105-1266189772_thumb.jpg

Posté(e)

Voici la nouvelle version !

Pour faire ça, voici la méthode:

1- Dessiner les cristaux avec le logiciel FACE de Goerges Favreau

2- Enregistrer en .geo

3- Convertir les fichiers .geo en .dxf avec l'utilitaire développé par Georges Favreau

4- Importer les fichier .dxf dans un logiciel qui les lit pour les réenregistrer dans un format .dxf plus compatible avec la plupart des logiciels

5- Importer ces fichier .dxf dans un logiciel de 3D traditionnel type 3DStudioMax, Lightwave, Carrara, Cinema4D ou autre.

6- Comme les faces apparaissent en triangles indépendants, il faut les grouper par faces coplanaires

7- Donner des coordonnées de texture aux faces coplanaires en tenant compte de la manière avec laquelle les stries existent sur les faces naturelles des cristaux

8- Texturer les faces en tenant compte des indices de réfraction, de l'absorption de la lumière, de la transparence, de la couleur, des stries, etc...

9- Mettre en place les lumières

10- Distribuer les cristaux sur un rocher virtuel (à faire auparavant)

11- Faire le rendu

Cela parait simple, mais c'est assez compliqué car il faut jongler avec au moins 6 logiciels différents !.

Frédéric

post-2105-1266532101_thumb.jpg

Posté(e)

En effet, bravo pour ce dernier !

Tu pars de cailloux imaginaires ?

Ça serait bien que tu nous fasses des modélisations de cailloux à toi, avec les photos pour comparer.

Pour faire ça, voici la méthode:

...

Cela parait simple, mais c'est assez compliqué car il faut jongler avec au moins 6 logiciels différents !.

Non non, j'te rassure, cela paraît compliqué...

JeF

• 8 mois après...
Posté(e)

J'ai juste une question : est-ce que tu as essayé de mettre des pièces sur e-bay ?

Juste pour rigoler, pas pour se faire du blé, voir combien de gens se feront avoir !

Sinon, et c'est juste pour faire une critique car il n'y a que des éloges, la gangue fait un peu trop "galet", pour ma part je mettrais plus d'angles (facile à dire).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...