Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Adieu,

Petite idée qui survint à la lecture de plusieurs post concernant les recherches de post doublon.

Afin d'éviter bien souvent une recherche infructueuse des post déjà édité, si vous les classiez dans un module correspondant au mieux à leur emplacement,

ne serait il pas plus facile pour les nouveaux venus ou anciens (comme moi) de les retrouver ???

Quitte à créer un nouveau module mettant en forme les post ou dossiers traitant d'un sujet sérieux.

C'est toujours mieux que d'entrer des mots clefs à tout va sans pour être certain de trouver ce que l'on cherche.

à discuter je pense. ;)

Edit:

Un exemple tout con, je vien de lancer une recherche sur " minéraux plomb ".

21 pages de sujets s'affichent dans le résultat.

Même si j'ai du temps à tuer, j'ai autre chose à faire que de me taper tous les sujets traitant des minéraux du plomb. !!!!

Posté(e)

adieu,

Wouhaaa 47 lectures de ce post et pas une réponse.

Bon, c'est pas une obligation mais ça coute rien à personne de donner son avis.

Le mien, c'est que finalement tout le monde se complait à chercher un sujet correspondant parmi 21 pages s'affichant.

Donc ne parlons plus de doublon puisque tout le monde s'en fou.

D'ailleurs, à chaque nouvelle remarque sur un doublon, je ne manquerais pas de vous rappeler ce post qui a été fait pour en parler.

Bien à vous malgré tout.

David (red)

Posté(e)

Désolé David ! J'ai bien lu ton message mais je t'avoue que je n'ai pas bien saisi "si vous les classiez dans un module correspondant au mieux à leur emplacement" !

Voulais-tu dire qu'au bout d'un certain temps, tous les sujets sérieux (encore reste-il à définir celà) seraient regroupés dans un module spécial ???

Eclaire-moi, please!

le sablais :siffler:

Posté(e)

Hello red,

Je pense que si l'on affine un peu plus la recherche on finit par tomber sur le sujet qui intéresse, avec plus ou moins de temps c'est sur.

A mon avis, il faudrait que l'on soit vraiment exigent sur la rédaction des titres des sujets.

Je m'explique : au lieu de mettre comme titre d'un sujet "j'aime la galène" (c'est nul mais je fais ce que je peux), il vaudrait mieux affiner ce que l'on souhaite voir dans les réponses avec un titre du genre : "Galène : photos, association, formation, ..."

Est-ce que je me suis bien fait compris ?

PS : Pourquoi marques-tu adieu en titre de tes posts (serais-tu devenu ecclésiastique ?)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

"Galène : photos, association, formation, ..."

Tu parles d'or, Mehdi ! Et ensuite, Toutes les questions concernant ce minéral à poster dans la rubrique. C'est vrai qu'actuellement, le nombre de posts ouverts de façon anarchique va contribuer rapidement à un merdier épouvantable. Tiens, hier, j'ai vu une demande d'identification de minéraux dans "géologie".

Posté(e)

re,

Oui par exemple.

J'ai relancé une recherche sur "fluorine" et là 10 pages de post.

Les "minéraux plomb" 21 pages de post.

Si vous classiez les post du genre "Fluorine: photographies de vos plus belles fluorines" dans un sous module intitulé "vos photographies"

(ce n'est qu'un exemple) ça serait déjà ça à ne pas fouiner sur 15000 post.

Idem pour les sujet traitant de cristallographie ou comme le post traitant des quartz vrillés.

Déjà, qu'il n'est pas clair pour tout le monde de mettre un post identification dans le module correspondant alors a mon avis créer un module pour des sujets traitant de sujet bien particulier serait un + pour le forum et éviterait des doublons à foison.

Personnellement, et je pense ne pas être le seul, quand je vois 21 pages ou plus sur une recherche se portant sur un ou des mots clefs, bah j'ai pas envie de me casser la tête pour retrouver celui qui traite du sujet dont je parle sauf si c'est un sujet que je connais bien, pour l'avoir créer ou pour y avoir déposé un quelconque commentaire.

Ceci dit, ce n'est que mon avis.

Posté(e)
PS : Pourquoi marques-tu adieu en titre de tes posts (serais-tu devenu ecclésiastique ?)

Bah pourquoi pas ???

"Adieu", c'est un mot qui en Suisse souhaite le bonjour et je vous rappel donc mes origines par la même occasion. :siffler:

"hello", est devenu trop banale. :siffler:

Posté(e)

Pour les titres des sujets, je suis d'accord que souvent ils manquent de "pointu" !

Un titre du genre "identification" n'apporte guère d'aide au moteur de recherche ! Il faudrait préciser ! Par exemple "identification roche près de Besançon" !

Mais impossible de reprendre tous les titres pour les préciser !

Déjà, simplement pour corriger les fautes, replacer les sujets dans la bonne catégorie, mettre des majuscules où il faut..., je reprends une bonne dizaine de sujets par jour (et je ne suis pas le seul modo !). Et des sujets nous échappent lorsqu'ils sombrent rapidement dans les profondeurs obscures du forum ! (bien dit,non !! :siffler: )

le sablais :siffler:

Posté(e)
C'est vrai qu'actuellement, le nombre de posts ouverts de façon anarchique va contribuer rapidement à un merdier épouvantable.

Trop tard, c'est déjà le cas.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Et des sujets nous échappent lorsqu'ils sombrent rapidement dans les profondeurs obscures du forum ! (bien dit,non !! )

Ca méritait un visuel ! :siffler:

Posté(e)
Bah pourquoi pas ???

"Adieu", c'est un mot qui en Suisse souhaite le bonjour et je vous rappel donc mes origines par la même occasion. :siffler:

"hello", est devenu trop banale. :siffler:

En français on dit en général adieu quand on ne reverra plus jamais personne... mais bon la Suisse réserve parfois quelques surprises :clown:

Posté(e)
Adieu, même en France, peut-être utilisé (populaire) pour saluer l'arrivant.

Ben pas chez les ch'tis :siffler: D'ailleurs nouzote in dit jamais adieu, in s'arverra toudis que'que part et in s'déquindra in tchiot canon :siffler:(nous ne disons jamais adieu, on se reverra toujours quelque part pour se boire un petit canon)<<-- Traduction

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

(nous ne disons jamais adieu, on se reverra toujours quelque part pour se boire un petit canon)

Houla, houla, attention, les familles bien-pensantes rôdent !

Posté(e)
Hello red,

Bah pourquoi pas ???

"Adieu", c'est un mot qui en Suisse souhaite le bonjour et je vous rappelle donc mes origines par la même occasion. :clown:

"hello", est devenu trop banal. :clown:

Et des sujets nous échappent lorsqu'ils sombrent rapidement dans les profondeurs obscures du forum ! (bien dit,non !! :sourire: ) Oh, oui ! que c'est beau ! ! !

le sablais :super:

En français on dit en général adieu quand on ne reverra plus jamais personne... mais bon la Suisse réserve parfois quelques surprises :clown:

Et puis, n'oublions pas que David vient de faire un (petit) stage à Chamonix ! Or, en Savoie, adieu, est usité pour se saluer et se souhaiter le bonjour !

Allez, arvi, pas ! ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...