Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis professeur de technologie au collège Notre Dame à Epinal (Vosges),

j'organise un voyage de fin d'année à Megeve avec une classe de 5eme. J'aimerai faire de la recherche de cristaux pendant une demi journée afin de les sensibiliser à la minéralogie.

Est t'il possible de m'indiquer un lieu aux alentours de Megéve (20km) oû je puisse faire de la recherche de cristaux.

Merci de votre aide

Cordialement

:clown:

P MATHIEU

Voici mon adresse E mail: philippe.mathieu2@yahoo.fr

Posté(e)

Salut!

A Megève (74) pour des cristaux? Pas un super bon coin... :clown:

Peut être aller voir du côté des massifs du Mt-Blanc ou des Aig. Rouges, au plus près: St-Gervais, Les Contamines. Par contre, un lieu précis comme ça, facile d'accès et pas dangereux pour un groupe de djeuns, je ne vois pas! Je réfléchi et je repasse si je trouve... à moins que quelqu'un d'autre trouve vant moi...

Par contre aucune mine de fluorite dans le secteur, ça j'en suis sûr! :clown:

Posté(e)

;)