Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter (une fois n'est pas coutume) une pièce minéralogique. Mais c'était trop incroyable ! Imaginez: des tétraédrites centimétriques (la plus grosse fait 3 cm) sur grenat gemme avec quelques pyrites et améthyste !

Si quelqu'un peut me dire d'où ça vient ? Car le vendeur a été incapable de me le dire.

Frédéric

post-2105-1227385587_thumb.jpg

Posté(e)

Bon allez j'avoue

Non, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D.

J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même)

En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends.

Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point.

OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ?

Frédéric

Posté(e)
j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ?

plutot crée par logiciel ...

Bon allez j'avoue

Non, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D.

J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même)

En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends.

Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point.

OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ?

Frédéric

:rolleyes:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
en haut à gauche

attend je t'accompagne

j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ?

Absolument pas ! On voit tout de suite que c'est du vrai !

Posté(e)

Bon

Allez puisque j'ai quelques fans, voici la version sur Améthyste.

Au fait, si cela vous amuse faites moi une proposition d'association minéralogique et je vous la réalise, rien que pour le fun.

J'ouvrirai un sujet pour cela "Minéraux en images de synthèse"

Frédo

post-2105-1227465914_thumb.jpg

Posté(e)
Mais, Fred, c'était très crédible ! un vrai travail d'artiste ! :sourire:

(Je veux dire : je crois réellement que tu t'es donné un mal fou pour arriver à un tel résultat !) :sourire:

J'avoue que l'image est assez crédible... même si quand on as un peu l'habitude de voir des images de synthése on détectes assez facilement celles réalisées avec des moyens grands publics.

Ensuite il faut se poser la question de la génèse d'une telle association... Et la ca deviens plus dur...

Je suis pas sur qu'on arrive à concilier toutes les conditions...

Posté(e)
Bon

Allez puisque j'ai quelques fans, voici la version sur Améthyste.

Au fait, si cela vous amuse faites moi une proposition d'association minéralogique et je vous la réalise, rien que pour le fun.

J'ouvrirai un sujet pour cela "Minéraux en images de synthèse"

Frédo

Chiche?

Sans faire dans l'original et dans les associations improbables, saurais-tu par exemple nous pondre quelques fluos roses/rouges de folie sur un beau groupe de quartz fumé?

Posté(e)

moi,j'aimerais bien voir une pièce type alpin,avec:

quartz légèrement fumé avec fluo rouge à coeur verdâtre,avec brookite,anatases bleus,monazite,rutile.

Posté(e)
moi,j'aimerais bien voir une pièce type alpin,avec:

quartz légèrement fumé avec fluo rouge à coeur verdâtre,avec brookite,anatases bleus,monazite,rutile.

et pas gourmand avec ça l'ami Titane ... :sourire:

voyons voir de quoi est capable notre ami géoforumeur ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...