smoky Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour Je viens d'acheter (une fois n'est pas coutume) une pièce minéralogique. Mais c'était trop incroyable ! Imaginez: des tétraédrites centimétriques (la plus grosse fait 3 cm) sur grenat gemme avec quelques pyrites et améthyste ! Si quelqu'un peut me dire d'où ça vient ? Car le vendeur a été incapable de me le dire. Frédéric Citer
Pascal03 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Indubitablement : origine magmatique !!!! Et toujours pas refroidie. les grenats sont encore chauffés au rouge !!! Pascal Citer
Cedrick Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Apres les stibines associees aux prehnites maliennes, voila une nouvelle fantaisie a la roumaine, made by ... Autocad? Citer
Flyadams2000 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Un pokémon peut-être ? Mais où elle est cette porte ? Citer
olif Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 moi j'aurais rajouté une tourmaline en plus Citer
smoky Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Bon allez j'avoue Non, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D. J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même) En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends. Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point. OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ? Frédéric Citer
Papyfred Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Mais, Fred, c'était très crédible ! un vrai travail d'artiste ! (Je veux dire : je crois réellement que tu t'es donné un mal fou pour arriver à un tel résultat !) Citer
olif Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 A mon avis tu devrais la poster sur un forum de litothérapie pour rire, succès garantie (tiens nous au courant après)... Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 On dirait une pièce marocaine ... Citer
cumengeite Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Un pokémon peut-être ?Mais où elle est cette porte ? en haut à gauche attend je t'accompagne j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ? Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ? plutot crée par logiciel ... Bon allez j'avoueNon, ce n'est pas du Photoshop, c'est de la pure 3D. J'ai fait les mêmes tétra sur améthyste et sur galène, pour le fun (9 heures de calcul quand même) En fait je modélise les cristaux sous FACE puis j'exporte la géométrie 3D en DXF, j'importe et je compose dans vue d'esprit ou je rajoute les textures, la transparence, les indices de réfraction, les caustiques puis j'appuie sur Rendu et j'attends. Bon j'aurais aimé que l'un d'entrevous y croit juste un peu... ça prouve que ce n'est pas encore trop au point. OK je vous rajoute une Tourmaline sans problème.. Quelles couleurs ? Frédéric Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 en haut à gaucheattend je t'accompagne j'ai l'impression que la photo est retouchée avec un logiciel, je me trompe ? Absolument pas ! On voit tout de suite que c'est du vrai ! Citer
Flyadams2000 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Très beau travail en tout cas Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Et moi j'ai fait faire une broche pour mon amoureuse pour Noël : La suite par ici : www.garthknight.com @+ Citer
Flyadams2000 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Et pour l' extraire de la roche c'est au sabre laser ? Ici : http://picasaweb.google.fr/flyadams2000/Li...790573172688722 :coucou!: Citer
smoky Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Bon Allez puisque j'ai quelques fans, voici la version sur Améthyste. Au fait, si cela vous amuse faites moi une proposition d'association minéralogique et je vous la réalise, rien que pour le fun. J'ouvrirai un sujet pour cela "Minéraux en images de synthèse" Frédo Citer
1GM Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Mais, Fred, c'était très crédible ! un vrai travail d'artiste ! (Je veux dire : je crois réellement que tu t'es donné un mal fou pour arriver à un tel résultat !) J'avoue que l'image est assez crédible... même si quand on as un peu l'habitude de voir des images de synthése on détectes assez facilement celles réalisées avec des moyens grands publics. Ensuite il faut se poser la question de la génèse d'une telle association... Et la ca deviens plus dur... Je suis pas sur qu'on arrive à concilier toutes les conditions... Citer
Dahut Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 BonAllez puisque j'ai quelques fans, voici la version sur Améthyste. Au fait, si cela vous amuse faites moi une proposition d'association minéralogique et je vous la réalise, rien que pour le fun. J'ouvrirai un sujet pour cela "Minéraux en images de synthèse" Frédo Chiche? Sans faire dans l'original et dans les associations improbables, saurais-tu par exemple nous pondre quelques fluos roses/rouges de folie sur un beau groupe de quartz fumé? Citer
Invité titane Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 moi,j'aimerais bien voir une pièce type alpin,avec: quartz légèrement fumé avec fluo rouge à coeur verdâtre,avec brookite,anatases bleus,monazite,rutile. Citer
Augustin Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 moi,j'aimerais bien voir une pièce type alpin,avec:quartz légèrement fumé avec fluo rouge à coeur verdâtre,avec brookite,anatases bleus,monazite,rutile. et pas gourmand avec ça l'ami Titane ... voyons voir de quoi est capable notre ami géoforumeur ... Citer
Cedrick Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 quartz légèrement fumé avec fluo rouge à coeur verdâtre,avec brookite,anatases bleus,monazite,rutile. Ca va bientot tourner au concours de drag-queen mineralogique tout ca... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.