Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Brassez, fouillez !

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Une bonne habitude à prendre, surtout pour les nouveaux arrivés : de temps en temps, aller voir ce qui s'est écrit depuis les débuts du forum. Il y a des petits trésors sur tous les sujets, et cela évite d'envoyer des posts-doublons. :coucou!:

Posté(e)

Oui oui oui, mais (sans vouloir critiquer, n'est-ce pas !!?) je trouve que la "recherche" n'est pas au top.

Qu'en pensez-vous, et que peut-on faire ? bien rédiger les titres de sujets dans cette optique serait une excellente chose, mais il doit y avoir d'autres choses ...

Grouper (au fur et à mesure, avec une ligne de présentation) les liens intéressants dans des sujets épinglés, ça vous semblerait bien, ou pas ?

bonne nuit

Kayou

Posté(e)

Bon, bien pris en note...

Je viens d'ouvrir en paléontologie un topic sur les bivalves du Jurassique.

J'ai comme l'impression que ce sujet arrive très loin, mais vraiment très loin derrière les dinos, trilos, ammonites et oursins.

Il faudrait donc remonter au Secondaire pour doublonner.

Sérieusement, il arrive que l'ouverture d'un doublon soit nécessaire quand l'auteur du sujet initial a disparu de la circulation et que tout le monde a oublié l'existence de ses posts depuis trop longtemps.

Sur les forums, ce sont en général les modos qui font du ménage, déplacent ou regroupent les posts selon les sujets (j'en sais quelque chose, parfois les auteurs ne comprennent pas!).

Voilà, donc si vous avez un intérêt quelconque ou un quelconque intérêt pour mes Pélécypodes, RV en pal. générale ou en salle de détermination.

Bonne journée à toutes et à tous, attention, ça gèle sur le terrain par endroits! :lunettes soleil:

Posté(e)

Salut El Minéralo

Tu dis que pour toi la fonction "recherche " est bien.

Perso elle me déçoit, car elle ne me mène que très très très rarement à un résultat satisfaisant: alors d'où vient le problème ? Tout de même pas de mon navigateur ou de mon pc !

Un mot "clé" important, majeur, placé (sans que je le sache par avance !) dans un titre de sujet plutôt long et avec des articles etc... me sort une liste de trucs qui n'ont rien à voir, et rien qui puisse m'intéresser !!!

Il y a un truc ? (j'ai lu tous les posts conseils sur le sujet...)

Si tu as un tuyau à me refiler, n'hésites pas.

Merci

Kayou

Invité triga 63
Posté(e)

Peut être!! Quelques fois il rame un peu.......

Mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien.......C'est comme une recherche du net,

il faut taper les bons mots :coucou!:

TG

Posté(e)

Hello Kayou

je n ai jamais eu de soucis avec,je tape le mot avec ou sans "s" a la fin ou parfois pour etendre la recherche je mets * a la fin du mot clé,de plus je cherche sur le forum en general et non par rubrique,parce que effectivement tout les posts ne sont pas toujours a la place qu ils devraient etre(voir celui d André H)!ensuite je regarde les propositions,voir meme les pages suivant le nombre de post trouvé qui a rapport avec mon mot clé!c est comme ca que j ai retrouvé les posts similaires a celui que tu as ouvert sur la pyrite

Posté(e)

J'ai eu effectivement beaucoup de mal au début mais en poussant la recherche avec ...Plus d'options ....encore plus d'options ..et recherche dans les titres ...j'y suis arrivé ....il y a encore peut etre plus mais ????

Posté(e)

Salut le monde

bon, géoforum c'est mieux que la télé, il y a un monde fou qui nous regarde...et même si énormément de lecteurs ne postent rien, on peut tout de même penser qu'ils aiment lire ce qui leur est proposé puisqu'ils reviennent en nombre, et tout en les remerciant d'éviter de poster des trucs qu'ils jugeraient vraiment inutiles, nous pouvons regretter qu'ils ne se joignent pas aux actifs . (quelqu'un pour proposer un songage d'opinion du lecteur ? mais le lecteur non inscrit ne peut rien poster, ni voter... Zut ! )

Je n'ai pas posté un texte, écrit tout à l'heure à vif en découvrant un sujet sur "la paléontologie"...(trop à dire, pas sûr d'être lu, et pas sûr d'être considéré comme anonyme ...rajoutez quelquefois, mais retranchez souvent, et là je me suis auto-censuré).

Plusieurs fois à deux doigts de sortir de Géof. en enlevant les traces, j'y suis encore car je lui trouve une "touche" sympa, bien humaine... on peut même s'y engueuler ! Mais la masse d'info (car Géof. ne se limite pas au seul emploi de chache conviviale sur le moment) est certainement lourde à gérer.

Merci à l'Admin. et à la Modération.

Cordialement à tous

Kayou.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...