renard67 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour, j'ai imaginé un site Web, pour ceux que ça intéresse ou qui peuvent éventuellement le réaliser. Ce site serait dédié à la géologie (en particulier à la paléontologie) en France (ou dans d'autres pays ). Le principe est simple: on choisit le département (ou plus précis) dans lequel on a trouvé le fossile. Là, plusieurs liens sont proposés, chacun correspondant à une roche différente. On choisit donc la roche qui compose la gangue du fossile et on arrive sur une page qui indique les époques possibles et les fossiles courants de cette époque. Je doute que ce genre de site existe, et c'est dommage. :ye!: Qu'en pensez-vous? Citer
cumengeite Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 si ca existe pas il faut le créer Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Il est difficile à mon sens de programmer cela et que cela donne un contenu didactique... Pour que cela soit efficace, il faudrait une grosse banque de donnée, déterminer des critères pour chaque article de la banque de donnée et que ces critères soient significatifs, afin que le module de "recherche" sorte des résultats intéressants... autre que, il faut aller gratter à tel endroit pour trouver ça... @+ Citer
raton53 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 c'est une bonne idée mais je rejoins l'idée de Rémi BORNET raton53 Citer
amph Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Projet intéressant. Techniquement possible (mais gros moyens nécessaires). Par contre, le remplissage de la base de donnée va être le facteur limitant. Demande beaucoup d'énergie et une forte communauté derrière. Citer
Cedrick Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 C'est pas d'avoir des bonnes idees qui est le plus difficile, mais plutot d'avoir les moyens et surtout le temps de les realiser... Citer
renard67 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 C'est bien ce que je pensais. Il faut toujours de gros moyens pour faire quelque chose de correct. Et un site participatif (du genre Wikipédia) ? Citer
Invité redsun Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 hello, Idée à creuser si je puis dire. Le mois dernier, je demandais justement si un site internet existait sur le même principe de Mindat.org pour la paléo. Pas eu une seule réponse satisfaisante. Hormis le site de Chatellier, rien de très poussé à la disposition de l'amateur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.