Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vous et votre collection.  

57 membres ont voté

1. 1. Vos cailloux préférés? Ceux que vous collectionnez en priorité.

• Aucun, je suis paléo...
      8
    • Halogénures ( fluo, halite...)
      29
    • Sulfates (Barytine, Stibine...)
      21
    • Oxydes ( Quartz, Opale, Cuprite...)
      21
    • Phosphates ( Pyromorphite, autunite, Torbernite...)
      17
    • Element natif ( Or, argent, Cuivre...)
      10
    • Silicates ( Beryls, Tourmaline, Grenats, dioptase...)
      15
    • Carbonates ( Sidérite, Azurite, Calcite, Malachite, Aragonite...)
      18
    • Sulfures ( Pyrite, Marcassite, Réalgar...)
      14
    • Autres ( Arséniates, Chromates, Vanadates, Hydroxyde, Tellurures, Molybdates....)
      12
    • Systématique...
      15
  2. 2. Votre région de prédilection dans votre collection?

• Alpin, Oisans...
      18
    • Morvan...
      14
    • Auvergne...
      20
    • Pyrénées...
      12
    • Sud (Tarn...)
      16
    • Sud est ( Var...)
      17
    • Bretagne...
      10
    • Région parisienne...
      8
    • Est de la france...
      12
    • Autre région de france ( Précisez...)
      18
    • Etranger ( Précisez...)
      14
  3. 3. Comment mettez vous votre collection en valeur en priorité ?

• Sur socle.
      12
    • En Vitrine.
      36
    • Sur Etagères.
      17
    • Dans des cartons.
      19
    • Dans un musée.
      3
    • En déco intérieure/extérieure
      5
    • Autre ( Précisez...)
      6
    • Une pièce spéciale collection ?
      10

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir voté, il me semble srtt qu'il serait possible de poser autrement les questions. Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs approches parmis nous :

- ceux qui font une collection géographique (c'est mon cas avec l'Alpin)

- ceux qui ne collectionnent QUE ce qu'ils trouvent (ou inversement)

- ceux qui collectionnent qu'un seul minéral (genre fluo ou calcite)

- ceux qui s'intéressent aux raretés et à l'intérêt scientifique

- ceux qui collectionne ce qu'il peuvent au grès des ballades et/ou des bourses

etc...

Il y a aussi ceux qui achètent et ceux qui ne veulent absolument pas acheter. Certains aussi ne collectionnent pas...

Il serait intéressant de poser une question là dessus pour mieux cerner l'approche générale des questionnés. à noter cependant qu'effectivement l'échantillon reste peu représentatif et srtt ne concerne QUE des membres de géoforum qui ont bien voulu répondre. Attention à ne pas généraliser donc ces stats

Je me suis cependant fait la remarque que seuls 1/3 des questionnés mettaient en vitrine leur collec. J'aurai pensé +

greg

Posté(e)
greg la veine' date='vendredi 17 juillet 2009 à 10:11' post='203366'] Après avoir voté, il me semble srtt qu'il serait possible de poser autrement les questions. Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs approches parmis nous :

- ceux qui font une collection géographique (c'est mon cas avec l'Alpin)

- ceux qui ne collectionnent QUE ce qu'ils trouvent (ou inversement)

- ceux qui collectionnent qu'un seul minéral (genre fluo ou calcite)

- ceux qui s'intéressent aux raretés et à l'intérêt scientifique

- ceux qui collectionne ce qu'il peuvent au grès des ballades et/ou des bourses, etc...

Il y a aussi ceux qui achètent et ceux qui ne veulent absolument pas acheter. Certains aussi ne collectionnent pas... Il serait intéressant de poser une question là dessus pour mieux cerner l'approche générale des questionnés. à noter cependant qu'effectivement l'échantillon reste peu représentatif et srtt ne concerne QUE des membres de géoforum qui ont bien voulu répondre. Attention à ne pas généraliser donc ces stats

Je me suis cependant fait la remarque que seuls 1/3 des questionnés mettaient en vitrine leur collec. J'aurai pensé + greg

:grand sourire: idem, un petit complément serait bien...du genre l'age du collectionneur pour avoir une idée sur la tranche d'age qui est la plus fréquente a collectionner....ados, jeunes 20/30/40 quinquagénaire, etc... :help1:

Posté(e)
Pablo87410' date='dimanche 19 juillet 2009 à 08:58' post='203623'] Salut JP :super: Tu sais nous sommes tous jeune dans l'esprit, c'est ce qui nous fait durer le plaisir ;)

:ye!: Salut Pablo, ben :clin-oeil: je l'espère bien :P et toi ça va???? :super: a plus :clown:

Posté(e)

Ben tu sais JP depuis le décès de mon père en mars je n'arrives que très peu à dormir, je suis angoissé et énervé à la foi :ye!:

Il me manque, malgré ma rage que j'avais envers lui suite a l'enfance qu'il m'avais fait vivre mais je me dis que j'aurais du passer un trais dessus et culpabilise :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...