Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vous et votre collection.  

57 membres ont voté

1. 1. Vos cailloux préférés? Ceux que vous collectionnez en priorité.

• Aucun, je suis paléo...
      8
    • Halogénures ( fluo, halite...)
      29
    • Sulfates (Barytine, Stibine...)
      21
    • Oxydes ( Quartz, Opale, Cuprite...)
      21
    • Phosphates ( Pyromorphite, autunite, Torbernite...)
      17
    • Element natif ( Or, argent, Cuivre...)
      10
    • Silicates ( Beryls, Tourmaline, Grenats, dioptase...)
      15
    • Carbonates ( Sidérite, Azurite, Calcite, Malachite, Aragonite...)
      18
    • Sulfures ( Pyrite, Marcassite, Réalgar...)
      14
    • Autres ( Arséniates, Chromates, Vanadates, Hydroxyde, Tellurures, Molybdates....)
      12
    • Systématique...
      15
  2. 2. Votre région de prédilection dans votre collection?

• Alpin, Oisans...
      18
    • Morvan...
      14
    • Auvergne...
      20
    • Pyrénées...
      12
    • Sud (Tarn...)
      16
    • Sud est ( Var...)
      17
    • Bretagne...
      10
    • Région parisienne...
      8
    • Est de la france...
      12
    • Autre région de france ( Précisez...)
      18
    • Etranger ( Précisez...)
      14
  3. 3. Comment mettez vous votre collection en valeur en priorité ?

• Sur socle.
      12
    • En Vitrine.
      36
    • Sur Etagères.
      17
    • Dans des cartons.
      19
    • Dans un musée.
      3
    • En déco intérieure/extérieure
      5
    • Autre ( Précisez...)
      6
    • Une pièce spéciale collection ?
      10

Messages recommandés

Posté(e)

ah, je ne peux pas voter pour celui-là :masque: , car pur l'instant niveau collection je collectionne de tout, de partout :cryss: et je les mets sur des étagères cependant je ne peux voter à une seule partie du sondage :ye!:

Posté(e)

Je collectionne un peu de tout mais avec une petite préférence pour les fluo et les barytines. La plupart de mes pièces sont étangères mais j'en ai quelque unes auvergnates (évidamment, je suis moi-même auvergnat :masque: ) Elles sont exposées dans des vitrines qui commencent d'ailleurs a être un peu trop pleines.

Posté(e)

euh c'est un peu le bordel chez moi avec les minéraux, mais un jour effectivement je vais y mettre de l'ordre :gratte-tete:

En attendant j'admire tout ce qui traine chez moi à chaque fois que je tombe dessus en cherchant autre chose. Finalement c'est peut être bien comme çà, je prospecte chez moi :clin-oeil:

a voté

Posté(e)

hello,

Je collectionne la Fluorine, le quartz et la Pyromorphite.

Voici donc les trois thèmes que j'ai décider de garder avec accessoirement quelques broutilles par ci par là.

Bien que le quartz soit néanmoins mon thème principal, je n'affectionne pas forcément tous les quartz et pour vous donner une idée, la lussatite et calcédoine me laisse froid quant aux provenances, je fais le national en priorité et l'international si une occasion se présente.

Pour l'instant, ma collection est presque toute en carton parce que et parce que. :sourire:

Et puis cet après midi, je monte une vitrine pour installer mes ammonites.

++++

Posté(e)

Dans la mesure du possible , je mets tout en boites mms mais comme je ramène plus d'échantillons que ce que je peux trimer , je commence à avoir le sous sol encombré !!!

Bref , j'ai du stock mais c'est le b...el :sourire:

me262

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
Posté(e)

J'ai voté, je collection uniquement les wulfénites (thematique) et la mineralogie du Gard, et bien sur mes trouvailles perso....qui sont surtout dans le Gard :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...