Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Jusqu'où êtes vous prêts à aller?  

125 membres ont voté

1. 1. Le coût mensuel de votre passion? (minéraux, matos, livres...)

• Le moins possible (problème de caillasses)
      30
    • Inférieur à 50 Euros
      46
    • entre 50 et 150 Euros
      29
    • Supérieur à 150 Euros
      11
    • Ca peut monter très haut...
      9
    • J'en vends pour réinvestir....
      10
  2. 2. Jusqu'où allez vous dans vos sorties habituelles?

• Près de chez moi...
      28
    • Pas trop loin quend même...
      55
    • N'importe où en france...
      28
    • A l'étranger.......
      15
  3. 3. Votre cailloux acheté le plus cher?

• J'achète pas de cailloux...
      29
    • inférieur à 200 Euros...
      52
    • Entre 200 et 500 Euros...
      25
    • Entre 500 et 1000 Euros...
      9
    • Somme à 4 chiffres ou plus...
      11

Messages recommandés

Posté(e)

Le coût mensuel de votre passion? (minéraux, matos, livres...)

Le moins possible (problème de caillasses)

Problème de budgets et de priorité maintenant avec les deux ptits bouts qui vont arriver :sourire: donc je limite à quelques petits achats.

Jusqu'où allez vous dans vos sorties habituelles?

Pas trop loin quend même...

L'essence coute chère et le billeet d'avion aussi :siffler: .....

Votre cailloux acheté le plus cher?J

inférieur à 200 Euros...

Et de loin. C'est bien simple, quand je vais en bourse, je prend généralement un billet de 30 euros (pas de cb, ni chèque) et ça doit faire le tour. J'aime bien acheter des petites drouilles qui ne ressemblent à rien.

Posté(e)

Dans l'ordre :

- Inférieur à 50 Euros

En dépense mensuelle moyenne... ensuite ca dépends des mois... décembre va faire mal... et ratraper pas mal de mois...

- N'importe où en france...

Je ne fais généralement pas mes déplacements en fonction des minéraux ou fossiles que je vais chercher... c'est plutôt je fais mes déplacements et ensuite je vois ce que je peux trouver dans le coin ( d'ailleurs... j'ai une sortie de prévue à la Ste Victoire à Paque... si des personnes peuvent me donner des indices pour trouver des choses hors réserves... je suis preneur... )

- inférieur à 200 Euros...

Pour l'instant... je ferais peut être une folie, pour une belle pièce pas courante... ( autrement dit, ca ne sera pas une fluo, pas une tourmaline, pas ... bref, pas un truc bling bling... un truc vraiment pas courant qui viens d'un coin pas possible... )

Posté(e)

Pour moi , tout se résume en carburant et en casse croute .

Les achats / ventes , ce n'est pas mon truc .

Je vais sur quelques bourses mais c'est surtout pour le plaisir des yeux et des rencontres .

me262

Posté(e)

Je peux investir un belle somme dans des outils pour travailler mes fossiles ( moins pour les minéraux ), mais je n' ai jamais dépensé le moindre centime pour en acheter un.

Je suis un adepte de l'échange, mais pas par la poste. C'est pas le prix qui me rebute, mais le façonnage du colis, le passage à la poste et le fait de ne pas voir la tête de mon partenaire.

Je préfère faire 200 km pour rencontrer quelqu'un pour une sortie avec d'éventuels échanges.

Ouala, à bon entendeurs :clin-oeil:

Posté(e)

Pas possible de cocher deux cases a la fois? :surpris:

- < 50 Euros

Essentiellement pour des bouquins, photocopies (pas de bouquins mais d'archives et autres docs non publies), reliures. Aussi des flats pour commencer a mettre un psemblant d'ordre dans la cave.

- Voila la ou il m'aurait fallu deux choix possibles..

Plutot proche de chez moi en Aveyron, ou bien, plus souvent en ce moment, a l'etranger. Mais toujours assez proche de la ou je me trouve pour le boulot.

- inférieur à 200 Euros...

Si je dois depenser une somme relativement consequente (200 euros max) ce sera pour faire un achat en evitant au maximum les intermediaires. Un peu pour une question de prix mais surtout pour avoir des pieces de premiere main recoltees par celui qui est en face de moi. Ce qui permet d'avoir l'histoire de la decouverte ou/et le contexte du gisement.

Posté(e)

Côté bugdet, je peux attendre des mois, voir des années, voir 15 ans, avant d'acquérir ...

et puis parfois offrir une pierre qui était un achat; ce qui est plus rare pour une trouvaille, allez comprendre.

Apparemment, le sondage est plus ludique qu'un même questionnaire dans sa page d'accueil... bref.

J'aurais bien vu aussi une ligne

"Collection : Répartition entre Achats / Trouvaille"

LE "Achetez-vous pour spéculer ?" est osé mais j'aime bien le fait qu'il ait été placé !

Posté(e)

hello,

Mon budget est variable mais le minimum est de 400€/mois.

En règle général, je n'achète pas ce que je peux trouver sauf si l'échantillon est vraiment top ou si il s'agit d'une pièce ancienne.

Ensuite, comme je ne connais pas personnellement tous les gisements de France et n'ai pas forcément la possibilité d'y prospecter, là il est évident que je primerais l'achat à la découverte mais c'est pas systématique.Tout dépend de tout. :P

Cette année, j'ai carrément abuser coté dépense surtout quand j'y repense mais chuutttt, je ne dirais rien. :super: même en présence de mon avocat.

Bon à la limite si un "e" le termine avec un kini...... :triste::sourire::clown:

Financièrement, je me limite à 300€ pour un achat de cailloux ou de fossile. Je considère qu'au dessus ça devient trop cher.

++++

Posté(e)
je prend généralement un billet de 30 euros (pas de cb, ni chèque)

Si tu prends ça, je peux t'assurer que tu vas rien acheter, ils vont voir que c'est un faux !!!!! :siffler:

Et là c'est la boulette :super:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
A oui comme même bon ba moi je depense que 25O€ par ans je suis content ça me coute pas trop chère!!!!

:lasse:

Si je fais ca je mets plus rien de coté casiment ...

Alors j'ai fait un calcul rapide, environ 160 euros en 2 ans de collection :clown:

Et encore je m'en sors bien grâce aux petites affaires que j'ai faites ou grâce à la générosité des gens qui me baissent le prix (sans que je leur demande d'ailleurs).

Posté(e)

Pis le mois de décembre m'a été fatal!!!

Keichousaurus,empreinte de ptérosaure,graveur,mésolimulus Walchi, oeuf de dino surement, poisson de green river,dent de spinosaure,dent de croco,dent de mosasaure, gastrolite et j'en passe.

J'en ai eu pour 450€ sans compter l'oeuf de dino!!!

Et encore il me reste le mois de janvier où la je vais encore bien dépensé!!!

• 1 year later...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai mis plus de 150 par mois,mais c'est variable,je saute d'un loisir à l'autre pour ne pas épuiser l'intérêt,et aussi je passe d'un loisir "couteux" à un loisir "gratuit"

donc ça dépend des mois,ça va de 0(rarement) à je ne sais pas trop en fait.

En fait c'est une recherche de beauté,et c'est souvent décevant,alors je continue ou j'arrête,ça dépend si le plaisir est plus important que le déplaisir.

Sortie,euh,l'ordi,euh sortie virtuelles ça compte?

Je ne serais pas contre,mais je ne sais pas,manque de relations,et pas envie de chercher tout seul,donc en fait c'est très près de chez moi,moins loin que la porte en tous cas...

Le prix max,je crois autour de 200,ptêtre,mais c'était vraiment un caillou intéressant(rareté et esthétique,pas de facon monétaire,ça je m'en tape d'une force...),et j'ai réfléchi un moment avant.

Le fait de faire tourner les passion,je trouve ça interessant,car ça permet de faire le vide et de se détacher,et quand on revient sur la collec(ou d'autres choses,les bonsai,les projets divers)on a la tête reposée,c'est plus facile pour tenter d'avoir une sorte d'"ordre" ou de ligne directrice pour la collec.

En général,si la chose(caillou,ou tout autre chose,même une idée ou un concept)est "mieux" après,en général,ça va en s'améliorant,sinon il faut que ça parte,ça ne sera que du négatif.

J'essaie à mesure d'avoir cette vision le plus vite possible,"est-ce vraiment bien,est-ce indispensable"pour minimiser les quantités d'achats.

Après que le caillou vaille 0 euros ou un million,ça le rend pas plus beau,ça dépend d'autres paramètres.

• 1 mois après...
Posté(e)

j'adore les tourmalines et les prix peuvent très vite grimper dès que la qualité est là....

Donc ça peut grimper haut, mais ponctuellement, je peux n'acquérir que quelques pièces par an, mais en bourse je dépasse très souvent le budget fixé au départ, surtout que ces 10 dernières années (et surtout après le passage à l'euro) les prix ont flambé (dimanche il y avait des fluo d'Afrique du sud 30cmx30 à 2500€ :surpris: ), certains prix sont passés du franc en euro avec juste changement du symbole monétaire

pas de terrain malheureusement, principalement par manque de temps (très peu de congés)

• 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...