Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Comment en êtes vous venus à géoforum?


Comment en êtes vous venus à Géoforum?  

112 membres ont voté

  1. 1. Comment avez vous attérit sur géoforum?

    • Par hasard sur internet en fouinant "mineralogie"
      74
    • Bouche à oreille, conseil d'un ami...
      24
    • Autres... (Précisez)
      12
    • VOUS ETES LE CREATEUR
      2
  2. 2. Y allez vous fréquement, votre degré de Géodépendance

    • Régulièrement voir tout les jours...
      84
    • Au moins une fois par semaine..
      14
    • De temps en temps quand j'ai le temps...
      11
    • Ceux qui n'y vont jamais ne pourrons pas cocher cette case....
      3
  3. 3. Le point faible du forum?

    • Y' en a pas !!!
      47
    • Ca beugue assez souvent...
      36
    • Pas assez de rubrique...
      5
    • Critères d'utilisation/ Option réduit...
      8
    • Autre ... (precisez)
      22


Messages recommandés

Invité JPP2A
gwen56' timestamp='1301446038' post='325344']Mon arrivée sur Géo: "forum minéraux" sur google et voilà. Depuis totalement accro, j'essaie de suivre tout les posts concernant la minéralogie. Pour les points faibles en ce qui me concerne je n'en vois pas, si ce n'est quelques débordements de la nature humaine mais qui sont inhérents dans un forum de passionnés :clin-oeil:

:grand sourire: c'est pas faux :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi, j'ai connu le forum en me renseignant sur les volcans d'auvergne. Je me suis inscrit le lendemain de noel en fuyant les repas qui durent trois plombes :grand sourire: , mais il m'a fallu 3 mois pour poster le 1er message. Entre temps, j'avais perdu l'adresse et mot de passe. Je me connecte assez régulièrement, même si je poste peux. Et pour cause, je suis coincé les ignards (proches de moi) et les grosses pointures du forum. Le point faible est le non renouvelement des membres, dont certains ne se connectent plus après s'être inscrits. Parfois en raison de sales réflexion que l'on se prends quand on sort une humble anerie. :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause, je suis coincé les ignards (proches de moi) et les grosses pointures du forum. Le point faible est le non renouvelement des membres, dont certains ne se connectent plus après s'être inscrits. Parfois en raison de sales réflexion que l'on se prends quand on sort une humble anerie.

Pas d'accord du tout.

J'ai regardé un peu la liste des membres et ai pu constater qu'une énorme quantité d'inscrits n'ont jamais posté le moindre message: dont pas concernés par de sales réflexions . D'ailleurs, comment peut-on dire "sales réflexions" ?

Beaucoup n'ont posté qu'un ou deux sujets, très précis, et ne sont pas revenus car n'en ayant plus besoin. Beaucoup n'y viennent que au besoin, précisément, et souvent ce besoin est rare et limité. D'autres y sont très souvent, parce qu'ils en ont le temps, et par envie de partager leur passion pour les sciences de la Terre, la photo, etc...et semblent bien avoir à cœur de faire de leur mieux. ... jeunes et vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' timestamp='1302971650' post='327725'] J'ai regardé un peu la liste des membres et ai pu constater qu'une énorme quantité d'inscrits n'ont jamais posté le moindre message: dont pas concernés par de sales réflexions. D'ailleurs, comment peut-on dire "sales réflexions"? Beaucoup n'ont posté qu'un ou deux sujets, très précis, et ne sont pas revenus car n'en ayant plus besoin. Beaucoup n'y viennent qu'au besoin, précisément, et souvent ce besoin est rare et limité. D'autres y sont très souvent, parce qu'ils en ont le temps, et par envie de partager leur passion pour les sciences de la Terre, la photo, etc...et semblent bien avoir à cœur de faire de leur mieux. ... jeunes et vieux !

:grand sourire: Çà c'est bien vrai!!!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

:grand sourire: Çà c'est bien vrai!!!!! :clown:

Salut Jean Pierre !

C'est pas faux… mais je partage également l'avis de Fossile 47…Bon je précise je ne vise personne, je me contente de donner mon opinion sur le sujet comme tout un chacun…

Moi je suis venu sur le forum également grâce à ce clip....

http://www.youtube.com/watch?v=FawuatDinR8

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
L’Oiseau Noir' timestamp='1303070013' post='327857']Salut Jean Pierre !C'est pas faux… mais je partage également l'avis de Fossile 47…Bon je précise je ne vise personne, je me contente de donner mon opinion sur le sujet comme tout un chacun… Moi je suis venu sur le forum également grâce à ce clip...L’oiseau Noir

:grand sourire: pas mal Jean-Luc :super: .....moi je connaissais le même titre mais par les Pink Floyd,(regarde sur le topic de musique) je ne crois pas que cela soit la même chanson :gratte-tete: en tout les cas elle est bien chanter et de façon différente, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry56

J'avais trouvé ce que je croyais etre de la kryptonite ( pierre magnétique trouvée à la plage) et après m'etre torturé la neurone qui va bien en vain pendant longtemps, j'ai enfin su grace à Géoforum que c'était de l'épidote, de la ferroactinolite et des trucs comme ça! C'est ouf, non?

Vive Géoforum!

Mais je continue à croire que la kryptonite existe vraiment!-et j'en cherche toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sur le net il y a déjà un petit bout de temps...

Et puis je me suis inscrite quand j'ai commencé à avoir des questions (Identification, ...)

Depuis je m'y rend au moins une fois par jour, pour voir les nouveautés!

Sinon petit point faible : un peu trop de prise de tête sur certain sujet... trop de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi j'y suis arrivé par hasard...

Je cherchais des infos sur tel ou tel minéral avec la recherche d'image de google, et je suis tombé sur une image du site.

Alors j'y suis entré et un peu plus tard je me suis inscrit. Tous les sujets évoqués ne me concernent pas, et je ne trouve pas que ça bugge si souvent (du moins pas par la faute de Géoforum).

Je peux repprocher le trop fort pourcentage de sujets qui à mon goût n'ont pas leur place sur ce genre de site.

Et aussi le fait que certaines personnes confondent "forum" et "blog perso" (ils se reconnaîtront!).

J'y suis tous les jours si je peux. C'est sûrement parce que j'aime pas.... :siffler::mort de rire:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai atterri sur géoforum: après avoir lu une longue conversation avec un animateur géologue ! (Je ne peux que le remercier !)

Géoforum est un très bon site, on en apprend véritablement tous les jours. En grande timide, je préfère regarder plutôt poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rigoler: Un acharné ! J'aime bien l'espèce de tyrolienne au-dessus du trou.

Je me rappelle plus comment je suis arrivé.. En cherchant des infos je crois, et je tombais souvent sur ce forum dans les résultats de Google ; du coup, comme c'était ouvert, je suis entré. J'ai observé pendant plusieurs mois, y avait plein de choses à lire.

Depuis j'y suis tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En cherchant à identifier un fossile trouvé par ma fille dans les allées du Bois de Boulogne.

La réponse a été rapide et precise (un bout d oursin du Crétacé) elle en a été bluffée et moi aussi.

Depuis 5 ans et une (modeste) collection de minéraux et fossiles constituée patiemment, je m' y connecte chaque jour pour apprendre quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...