Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Comment en êtes vous venus à Géoforum?  

112 membres ont voté

1. 1. Comment avez vous attérit sur géoforum?

• Par hasard sur internet en fouinant "mineralogie"
      74
    • Bouche à oreille, conseil d'un ami...
      24
    • Autres... (Précisez)
      12
    • VOUS ETES LE CREATEUR
      2
  2. 2. Y allez vous fréquement, votre degré de Géodépendance

• Régulièrement voir tout les jours...
      84
    • Au moins une fois par semaine..
      14
    • De temps en temps quand j'ai le temps...
      11
    • Ceux qui n'y vont jamais ne pourrons pas cocher cette case....
      3
  3. 3. Le point faible du forum?

• Y' en a pas !!!
      47
    • Ca beugue assez souvent...
      36
    • Pas assez de rubrique...
      5
    • Critères d'utilisation/ Option réduit...
      8
    • Autre ... (precisez)
      22

Messages recommandés

Posté(e)

:clin-oeil:

En avril dernier, en me promenant sur le net... tiens, un truc de géol ?!! j'ouvre, j'aime, m'inscrit, rame un peu pour en placer une (photo)!!! et puis voilà, je trouve super sympa, vivant, ...7 mois déjà !

Cordialement à tous et tousses (faute volontaire).

Kayou

J'avais pas vu le questionnaire !!

donc par hasard,

j'y vais régulièrement,

ça beugue souvent (et pas que les arrêts , il y a plein de petits problèmes d'actualisation des pages, avec "éditer", dont il paraîtrait que la cause c'est le PC mais je n'en suis pas persuadé...)

sans doute pas assez de géologie en général

les volcans sommeillent

rien sur les Japonais

Mais faut laisser la porte ouverte !!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

je me suis inscrit sur Geo en Mais 2006,je passe tous les jours!certains sujets me plaisent enormement d autres moins mais c est pas pour ça que je me sents obligé de critiquer,il y en faut pour tout le monde et perso j y trouve mon compte!En plus ça m a permis de rencontrer des forumeurs dont certains sont aujourd hui devenus de tres bons amis!je viens sur Geo pour me distraire et pas pour me prendre au serieux

voila tout.............

Posté(e)

Suite à la bourse d'échanges de Blain des Frères Guillet ; tous se connaissaient plus ou moins mais comme je ne fais pas les choses à moitié je suis tombé accro ; entre 2 et 4 h par jour , c'est pas comme ça que je vais retrouver la forme pour sortir :clin-oeil::help1:

Posté(e)

Ce 20 novembre 2008 au petit matin, les réponses sont hétéroclites...

Il n'y a que 8 votes mais une constante : le 0 % !!!

Les réponses cumulant ce score sont :

VOUS ETES LE CREATEUR 0%

Au moins une fois par semaine.. 0%

Pas assez de rubrique... 0%

y a t-il correlation entre ces résultats et le score maximal à la question 3 (trop de bugs !!!) ???

Question subsidiaire : une issue de secours existe t-elle? :clin-oeil::help1::sourire::clown:

Pascal

Posté(e)

Je pense que j'étais dans les 50 premiers à m'inscrire sur le forum, avec mon vrai nom sans pseudo... J'étais déjà un habitué de géopolis, et le forum est venu se glisser petit à petit dans mes habitudes avant que je ne m'inscrive.

Le point faible que je peux remarquer (en qualité d'ancien) peut être considéré comme une force par certains, car il s'agit du grand nombre de forumers. Je pense que certains n'ont pas vocation à faire toujours avancer la machine, parfois au détriment des géoforumers convaincus. D'ailleurs, je ne demande plus trop grand chose sur le forum, je préfère encore y apporter contribution quand celà m'est possible, je ne suis pas le dernier pour rire, mais le dossier "Y'a pas que les sciences de la Terre dans la Vie" déborde un peu... encore une fois au détriments des sujets pouvant être vraiment TRES intéressants (ceux de ndt par exemple) passés sous silence. :clin-oeil:

Posté(e)

Je viens ici tous les jours et pour moi peut-être la plus grande qualité, c'est le mérite d'exister doublé de toutes les possibilités annexes : GEOWIKI / GEOPOLIS etc...

C'est pourquoi j'ai bien sûr exagéré dans ma réponse "y'a pas de défaut".......... il y a évidemment des problèmes liés directement aux travers du WEB et on ne pourra pas y échapper à mon avis........ ça part parfois dans tous les sens !!!! :help1: (voir l'allusion pertinente de Mehdi MIMOUNE)

à bientôt et longue vie à GEOFORUM :clin-oeil:

Posté(e)

:clin-oeil:

Comment avez vous attérit sur géoforum?

Par hasard en fouinant "Géologie"

Le point faible:

Trop de sujet et de participations en mineraux et fossile et pas assez en Géologie ainsi que dans Y'a pas ques les ST (alors que le titre et attractifs pour les geologues)

Peso j'aimerais un peu plus de geologie et de geomorphologie.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Je pense que j'étais dans les 50 premiers à m'inscrire sur le forum, avec mon vrai nom sans pseudo... J'étais déjà un habitué de géopolis, et le forum est venu se glisser petit à petit dans mes habitudes avant que je ne m'inscrive.

Le point faible que je peux remarquer (en qualité d'ancien) peut être considéré comme une force par certains, car il s'agit du grand nombre de forumers. Je pense que certains n'ont pas vocation à faire toujours avancer la machine, parfois au détriment des géoforumers convaincus. D'ailleurs, je ne demande plus trop grand chose sur le forum, je préfère encore y apporter contribution quand celà m'est possible, je ne suis pas le dernier pour rire, mais le dossier "Y'a pas que les sciences de la Terre dans la Vie" déborde un peu... encore une fois au détriments des sujets pouvant être vraiment TRES intéressants (ceux de ndt par exemple) passés sous silence. :clin-oeil:

Mais personne ne te force à fréquenter cette rubrique, Mehdi ! Elle est là pour ça, justement, comme dérivatif ! Une salle fumeur, en quelque sorte ! Par contre, je trouve dommage que des sujets devant y figurer émigrent vers les minéraux ! (Voir "les bestioles dans les mines") existant déjà. D'où l'utilité de faire une recherche avant de lancer un post. :help1::sourire::clown:

Posté(e)

C'est un ami d'un googlegroupe de geologie qui a proposé le lien vers la forum.Le truc le plus etonnant :clin-oeil: c'est que depuis ce jour je n'ai jamais verifié mon compte sur ce groupe puisque je passes mon temps libre sur la geoforum..Je sais, je ne suis pas toujours là.Mais bon, j'essaye commeme...pour etre honnete,il faut admettre aussi que le googlegroupe de la geologie n'a rien à proposer..

Pour son point faible, je l'ai dejà metionné sur la rubrique 'la forum vous plais'.A mon avis c'est son design. :help1:

Posté(e)

Geoforum complètement par hasard ... je cherchais un truc (je ne sais plus quoi d'ailleurs) e en fait je suis tombé sur géopolis puis géoforum ... :masque:

Depuis, je le fréquente quotidiennement, et par contre je n'ai pas vu de problèmes à afficher :cryss:

Posté(e)

J'ai découvert geoforum par hasard en mars/avril 2008 mais ce n'est que depuis 1 mois environ que je peut poster des messages (depuis que je suis passer du navigateur orange à mozilla).

Je vais principalement dans la section minéralogie, parfois micro, et dans discussions générales pour les concours. Sinon j'y vais tous les jours sans exeptions! :masque::cryss:

Posté(e)
Mais personne ne te force à fréquenter cette rubrique, Mehdi ! Elle est là pour ça, justement, comme dérivatif ! Une salle fumeur, en quelque sorte !

Je ne suis pas non plus le dernier pour y laisser une bourde, mais si on compare cette partie du forum à une salle fumeur, faudrait quand même ouvrir la fenêtre un coup de temps en temps ....

Maintenant je dis ça, je ne te jette pas la pierre (dommage pour un géologue, une belle fluo ça fait plaisir), je trouve seulement que ce coin laisse beaucoup d'autres posts intéressants dans l'ombre :surpris:

Posté(e)
Je ne suis pas non plus le dernier pour y laisser une bourde, mais si on compare cette partie du forum à une salle fumeur, faudrait quand même ouvrir la fenêtre un coup de temps en temps ....

Maintenant je dis ça, je ne te jette pas la pierre (dommage pour un géologue, une belle fluo ça fait plaisir), je trouve seulement que ce coin laisse beaucoup d'autres posts intéressants dans l'ombre :surpris:

Je rebondis sur ta remarque ! et j'en ajoute une :

Le forum est quand même très actif (c'est très bien ! :question: ) et de nombreux sujets disons "mineurs" (sans connotation péjorative ; j'y participe aussi !) apparaissent ainsi chaque jour. Ce qui fait reculer assez vite un nouveau sujet ouvert qui serait disons plus "intéressant" (minéralogiquement parlant). D'où la nécessite pour l'auteur de ce sujet de surveiller et de "suivre son bébé" régulièrement en y apportant de la matière pour le faire remonter ! :siffler:

Sinon, le sujet s'enfouira rapidement et le géoforumeurs qui ne vivent pas devant leur écran ne le verrons peut-être même pas passer !

le sablais ;)

Posté(e)

:coucou!:

Comment avez vous attérit sur géoforum?

Par hasard sur internet en fouinant "mineralogie"

Au hasard d'une recherche.......sur le quartz :siffler:

Y allez vous fréquement, votre degré de Géodépendance

Régulièrement voir tout les jours

Je dirais même plus que régulièrement :surpris: plusieurs fois par jours me conviendrais mieux :super:

Le point faible du forum?

Ca beugue assez souvent...

Autre ... (precisez)

Oui bien sur, il y a ces problèmes récurants de bug plus ou moins long............mais ça m'a permis de faire

autre choses avec mon PC :grand sourire:

Dans "autres", je pense que vu le succés de géo, comme dans tous forum il y a des trolls.......soit dit en passant éradiqués rapidement :super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Maintenant je dis ça, je ne te jette pas la pierre (dommage pour un géologue, une belle fluo ça fait plaisir), je trouve seulement que ce coin laisse beaucoup d'autres posts intéressants dans l'ombre :grand sourire:

Ben, comme tu dis, Mehdi, si c'est une belle fluo, ou un chouette quartz, ne te gênes pas ! Je reviens à la charge, notre ami Le Morvandiau a lancé une série de posts très intéressants et sérieux sur les méthodes de prospection, etc... Pourquoi ne pas les avoir mis dans la rubrique "Minéraux" ? :coucou!:

Je trouve que l'organisation générale du forum est très intéressante. Si chacun pose des questions dans les rubriques adéquates, on se trouve dans un espace rationnel, avec possibilité de consultation facile. Ce que je fais d'ailleurs souvent, mais depuis quelques temps, cela devient de plus en plus difficile, les posts semblables étant de plus en plus nombreux.

Quand à la "salle fumeur", comme je l'ai appelée, elle est là pour le côté fun, pour le bavardage sans gravité, pour les échanges sur certains sujets, mais je suis d'accord avec toi, elle doit rester accessoire ! C'est pourquoi il est dommage d'y retrouver des sujets sérieux qui concernent bien les sciences de la terre.

Voili voilou.

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Comment avez-vous atterri sur géoforum?

Gogol: forum minéraux

Le point faible du forum?

Blabla pour rien .

Trolls pour faire fermer un sujet.

Misogynie (sexisme...) latente parfois, mais il y a bien pire!!! :surpris:

Sinon que de la gentillesse ! :siffler:

Posté(e)

hello,

Suis arrivé ici par le biais d'une amie (cicipetta). Au début j'étais plus souvent sur l'autre forum mais je ne voyais pas les photos suite à un mauvais paramétrage de mon centre de sécurité, donc suis arrivé presque par obligation sur géo et puis finalement suis resté ici même après avoir résolu mon principal problème.

Au début, mes fréquentations sur le fofo était tous les jours et à toute heure ce qui m'as valu cette réputation actuelle de "grande présence sur le forum" mais je suis détrôné par nombre d'ancien plus jeune que moi en date d'inscription, depuis un moment maintenant mais ça me va très bien.

Si je ne suis pas ici, je suis ailleurs et ailleurs ça peut être n'importe ou.

Géo est vraiment bien sur nombre de points mais effectivement ça beug souvent.

Suis arrivé ici par la passion mais c'est la passion qui m'aide aussi à m'en défaire.

++++

Posté(e)

Bonsoir,

Pas doué pour tout ce qui est ordis je n'ai pas trouvé comment (pas beaucoup cherché non plus) "précisez".

Donc je suis arrivé par hasard mais pas en cherchant minéraux mais bien "fossiles" et en fait en passant d'abord par le site de Géopolis (donc ca sert et ca sert beaucoup et bien Géopolis).

Depuis je suis resté scotché: au niveau très pointu de beaucoup d'intervenants (je me sens souvent très petit); au côté très humaniste (aah les échanges sur le créationnisme); au côté bon enfant et "je ne me prends pas au sérieux" de certains posts (sans oublier la créativité sans fin de certain "récupérateur/recycleur" d'images suivez mon regard); à l'ouverture d'esprit, la flexibilité intellectuelle et la bonne humeur ambiante;...

Bref une très chouette communauté du net avec plein de gens très très biens que je regrette seulement de ne pas connaître personnellement. Comme quoi le monde est plein de gens bien, il suffitr de regarder: ca fait du bien tout de même!!

Bonne soirée,

Cordialement,

jph

Sans oublier évidemment l'admiration que j'ai pour ceux qui font tourner la machine!!! Merci à eux ils apportent énormément à la communauté des caillouteux.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bref une très chouette communauté du net avec plein de gens très très biens que je regrette seulement de ne pas connaître personnellement.

Bah, tu sais, jph, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...