j0sh Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars Bonjour, Il y a chez les slovène, mine de mezica, des belles wulfenites c'est pas la porte a cote mais il y a pu y avoir confusion 👍 👍👍 Citer
AMEDE Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars On peut voir la bête ? Les slovènes sont reconnaissables. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Il y a 14 heures, AMEDE a dit : On peut voir la bête ? Les slovènes sont reconnaissables. Tu parles des ours !? J'ai eu il y a quelques années une conversation avec un berger ariégeois qui m'expliquait que les ours réintroduits n'étaient pas du pays et par conséquent se comportaient mal en mangeant les brebis (je n'ai pas osé lui demandé ce qu'il en était des oursons nés sur place..., sujet polémique s'il en est). Il a conclu en me disant les ours d'antan, ils étaient du pays, on savait comment s'en occuper (c'est sûr, ils les ont tous exterminés), mais ces ours slovènes, c'est un problème !... Désolé d'être sortie du sujet je me sauve.... Wulfénite de Mézica, oui certainement !... Citer
trenen23 Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars il y a 43 minutes, Michel de Champigny a dit : Tu parles des ours !? J'ai eu il y a quelques années une conversation avec un berger ariégeois qui m'expliquait que les ours réintroduits n'étaient pas du pays et par conséquent se comportaient mal en mangeant les brebis (je n'ai pas osé lui demandé ce qu'il en était des oursons nés sur place..., sujet polémique s'il en est). Il a conclu en me disant les ours d'antan, ils étaient du pays, on savait comment s'en occuper (c'est sûr, ils les ont tous exterminés), mais ces ours slovènes, c'est un problème !... Désolé d'être sortie du sujet je me sauve.... Wulfénite de Mézica, oui certainement !... C'est peut être pas si faux que ça...Je me pose depuis un moment la question de savoir si les ours ne se sont pas "adaptés" au nouveaux changement d'environnement avec pléthore de proies faciles et du pourcoup sont beaucoup moins "timides" pour s'approcher des troupeaux et des hommes. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.