Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

:grand sourire: Salut André92

CECI est un petit sondage :

ton profil ne donne pas ton âge, etc... ni tes motivations...

Es-tu collectionneur, amateur, intéressé...

Es-tu satisfait quand à une question: "c'est quoi?" tu ais pour réponse "c'est ça" ?

Voudrais-tu en savoir un chouia plus, savoir te dépatouiller et avancer ?

L'échantillon présenté ici en photo (nette, merci beaucoup !) fait effectivement penser à un rognon de silex ... Sais-tu pourquoi ?

Allez, A+

cordialement

Kayou

Posté(e)
ton profil ne donne pas ton âge, etc... ni tes motivations...

Bonjour Kayou, désolé de n'avoir pas pris le temps de remplir mon profil. L'erreur est réparée. Je suis un amateur passionné de botanique et nouvellement intéressé par la géologie.

Es-tu satisfait quand à une question: "c'est quoi?" tu ais pour réponse "c'est ça" ?

Voudrais-tu en savoir un chouia plus, savoir te dépatouiller et avancer ?

Oui l'info donnée (merci à vous) me permet d'aller chercher plus d'infos notamment sur Wikipedia, encyclopédie à laquelle je contribue activement.

L'échantillon présenté ici en photo (nette, merci beaucoup !) fait effectivement penser à un rognon de silex ... Sais-tu pourquoi ?

Pas du tout mais je suis curieux d'obtenir toutes infos complémentaires.

Merci,

André

Posté(e)
Bonjour Kayou, désolé de n'avoir pas pris le temps de remplir mon profil. L'erreur est réparée. Je suis un amateur passionné de botanique et nouvellement intéressé par la géologie.

Oui l'info donnée (merci à vous) me permet d'aller chercher plus d'infos notamment sur Wikipedia, encyclopédie à laquelle je contribue activement.

Pas du tout mais je suis curieux d'obtenir toutes infos complémentaires.

Merci,

André

tu devrais essayer la paleobotanique :sourire:

Posté(e)

Salut, André92, et : :bienvenueforum:

Ma réponse va dans le sens de celle de mon camarade Kayou (que je salue amicalement au passage).

Puis-je rajouter, avec une pointe de chauvinisme, que tu peux trouver, soit au fil des pages de ce forum, soit dans GéoWiki, de nombreuses informations, et… qu'il ne t'es pas interdit de participer !

Ceci étant précisé, n'hésite pas à poser des questions : nous avons tous débuté un jour ! Mais il est vrai, que nous aimons notre passion, nous aimons la partager, nous nous y investissons, et nous aimons savoir que d'autres s'y investissent également !

Posté(e)
Ceci étant précisé, n'hésite pas à poser des questions : nous avons tous débuté un jour !

Merci Papyfred :coucou!:

Quelle lecture sont à conseiller à un débutant en minéralogie comme moi ?

Posté(e)

Salut André92

Un petit guide découverte nature etc... peut suffire pour se familiariser avec le vocabulaire particulier mais tout chargé de sens... clivage, cassure subconchoïdale, trace, éclat adamantin, etc...c'est beau.

Atlas de minéralogie et pétrographie, chez Grange Batelière, de 7 a plus de 77 ans ! Mais il doit y avoir mieux et surtout plus récent .

Comme pour tout, la maîtrise de l'expression peut être le garant de celle de la connaissance...quoi que !

Houla, dans quoi je me lance là ?

Bonne journée

Kayou

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...