Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Charles

c'est triste de vieilli, effectivement on s'est vu hier soir vers 16h-16h30 si ma mémoire est bonne :super:

A+

Stephane

Salut Stéphane

Merci d'avoir corrigé, effectivement on s'est vu, pas hier mais dimanche. Ma mémoire me revient. :siffler:

Posté(e)
Déjà, quand on veut, on peut ! :super:C'est sûr ! mais j'y suis resté assez longtemps, et à un point stratégique ! mais le samedi… sans doute aurais-je eu davantage de chance le dimanche !

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas un cas isolé ! (cf. les bourses de Chamonix)

Et ne met pas en avant ton acuité visuelle !!!!! Je n'y crois plus... :lasse:Toi aussi, tu es agnostique ? Libre à toi mon ami ! mais je ne pense pas que tu aies envie d'échanger tes yeux contre les miens ! :triste:

Posté(e)
Quelques vues d'ensemble de la bourse de Nice

Donc, tout me donne à penser que tu étais à Nice samedi… matin ?

Je crois que, soit on s'est croisé, soit on s'est loupé de peu : j'y étais (après une escale technique au petit snack, dans le parc, avant d'entrer) de midi à 17h 30 samedi.

Posté(e)

Une petite réflexion personnelle … déjà faite peut être dans une des milliers de pages du forum … je ne sais plus. !

Je suis originaire du Sud Ouest (Midi-pyrénées/Langudeoc-Roussillon) et en gros il y a au moins « un club cailloux » par département qui organise une bourse … le plus souvent cela se décline chaque année en une bourse mixte echange/vente ou en 2 bourses : une pour échange et une pour la vente.

Dans le Sud-Est (bon … par là j’entends surtout 83 et 06) ……pas une bourse d’échanges ….en gros à l’exception d’une ou deux bourses (dont Nice) …. toutes les expo sont organisées par le même professionnel qui invite toujours les mêmes professionnels … donc en gros toutes ces bourses sont des « clones ».

Je regrette beaucoup les bourses d’échanges du Sud Ouest … qui ont aussi des défauts … mais au moins les cailloux des amateurs sortent des garages et des caves pour prendre un peu l’air et changer de main

Posté(e)

Comme je viens de le dire sur un autre post, en effet, dans les Alpes-Maritimes et le Var, la grande majorité des bourses sont organisées par le même arnaqueur, et on y trouve plus de "bijoux" et lithomerde que de minéraux (et là encore, toujours les mêmes...), enfin, l'entrée est hors de prix (6€ !!!)...

Il faut donc bien mettre en valeur et faire connaître les bourses de passionnés, dont Nice, St-Aygulf, et sans doute d'autres...

Posté(e)

Toujours à 6€ l'entrée... celle de Menton est un peu différente oui (à cause du manque de place sans doute), mais à Mandelieu, j'ai trouvé toujours aussi cher et décevant (plein de babioles, du moins il y a 2 ans...) !

Posté(e)

Non à Menton .... il y a un os pour M. ..... et fils : les commerçants mentonais ont fait une fronde et se sont opposés à la concurrence déloyale des vendeurs de litho-bijoux pendant la bourse .... dont le compromis a été de maintenir la bourse mais en supprimant la partie lithobijoux ... d'ou en proportion un peu plus de mineraux que sur les autres expo du meme genre

Posté(e)
Une petite réflexion personnelle … déjà faite peut être dans une des milliers de pages du forum … je ne sais plus. !

Dans le Sud-Est (bon … par là j’entends surtout 83 et 06) ……pas une bourse d’échanges ….en gros à l’exception d’une ou deux bourses (dont Nice) …. toutes les expo sont organisées par le même professionnel qui invite toujours les mêmes professionnels … donc en gros toutes ces bourses sont des « clones ».

Et, depuis des années, je boude l'ensemble de ces " salons "

Je regrette beaucoup les bourses d’échanges du Sud Ouest … qui ont aussi des défauts … mais au moins les cailloux des amateurs sortent des garages et des caves pour prendre un peu l’air et changer de main

c'est vrai que ça manque !

Comme je viens de le dire sur un autre post, en effet, dans les Alpes-Maritimes et le Var, la grande majorité des bourses sont organisées par le même arnaqueur, et on y trouve plus de "bijoux" et lithomerde que de minéraux (et là encore, toujours les mêmes...), enfin, l'entrée est hors de prix (6€ !!!)... Boudons, mes amis, boudons !

Il faut donc bien mettre en valeur et faire connaître les bourses de passionnés, dont Nice, St-Aygulf, et sans doute d'autres...

Telle, celle où Barytine83 et Soleil étaient aujourd'hui ! Une bourse bien sympathique au Pradet : entrée libre, des expos sourtant de l'ordinaire, des anilations du feu de dieu ! Que demander de plus ? Que du bonheur !

Posté(e)

Premièrement, le monsieur qui organise Mandelieu, Menton, etc... n'invite personne, vu le prix du mètre de table on ne peut parler d'invitation de quelque sorte que ce soit . Il n'y a donc que ceux qui peuvent faire beaucoup de débit (souvent en litho-merdouilles, parfois en pièces de très haut niveau mais c'est une minorité) qui peuvent se permettre de s'offrir des stands dans ces expos.

Je ne devrais pas le dire trop fort mais il y a des bourses d'échanges géniales au mois de mai pour peu qu'on passe la frontière. de l'autre coté du col de tende, Robilante (avec un repas collectif compris dans le modique prix de l'emplacement - antipasti, porchetta, vin à volonté....) et Ferrania. il y en a une troisième plus bas, vers Genes mais je ne l'ai pas faite.

Pierre-André Bartoli voulait en parler dans "le règne minéral" mais le collègue qui nous les a fait connaitre n'était pas très chaud, craignant que l'affluence dénature le coté joyeux et pittoresque de ces bourses.

Pascal

Posté(e)
j'ai quand même été décu par la bourse (vous l'auriez vu l'année dernière) …

Il y a des années meilleures que d'autres, c'est certain ! Mais, cette appréciation est peut-être aussi liée au fait que tu progresses d'année en année, et que tu deviens donc de plus en plus difficile dans tes choix… C'est bon signe !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...