Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Adieuuu,

Formatage oblige, j'ai retrouvé un pc tout neuf comme au premier jours.

J'ai halluciné sur la vitesse d'ouverture des dossiers et connexion internet :geoforum:

Suis trop heureux :merci:

Merci quand même à tous et toutes qui se sont investis pour me dépatouiller.

:exclamation:

Ca va pas durer !! :desole: ¨Plus on met de trucs dedans et plus ça ralenti !! :grand sourire:

le sablais

Posté(e)

re,

Aucun soucis là dessus maintenant j'ai un disque dur externe.

Tous les trucs trop lourds vont direct dessus. :grand sourire:

Posté(e)

re,

Bah il faudrait que tu vérifies les disponibilités de ton disque C/. en cliquant droit sur le logo de celui ci dans ton poste de travail puis sur "propriété"

Ca te donnera une idée de ce qui te reste en mémoire.

Si la place restante est supérieur à la moitié de ton disque, y a un soucis ou alors tu as trop de programme.

Si tu n'es pas un amateur très éclairé en informatique, il ne doit pas avoir grand dessus, logique donc si ça rame quand même, problème à résoudre ultérieurement.

Posté(e)

Affirmatoire, une peu plus de la moitié de dispo et quelques programmes masi pas "lourds".

Le souci en soi c'est que quand j'avais acheté l'ordi il y a 5 ans, je l'avais acheté pour une 256 Mo ram et à ma grande surprise j'ai découvert il y a peut qu'il ne faisait que 224 Mo!!!

Donc mon ordi est déja démodé, mais en plus avec une mémoire batarde, je ne vous explique pas pourquoi je fais des jumeaux ou triplés quand je post un message.

:grand sourire:

Posté(e)

Affirmatoire, une peu plus de la moitié de dispo et quelques programmes masi pas "lourds".

Le souci en soi c'est que quand j'avais acheté l'ordi il y a 5 ans, je l'avais acheté pour une 256 Mo ram et à ma grande surprise j'ai découvert il y a peut qu'il ne faisait que 224 Mo!!!

Donc mon ordi est déja démodé, mais en plus avec une mémoire batarde, je ne vous explique pas pourquoi je fais des jumeaux ou triplés quand je post un message.

:grand sourire:

Posté(e)

une mémoire batarde, je ne vous explique pas pourquoi je fais des jumeaux ou triplés quand je post un message.

re,

la RAM, c'est la mémoire vive. Celle qui sauf erreur te permet de charger une page web rapidement suivant la vitesse de connexion.

En général, pour ne pas dire tout le temps, elle est sur le système du disque C/. mais je sais qu'il est possible de la rebooter sur un disque externe de taille supérieur.

Pour mon problème perso, le formatage était ce qu'il y avait de mieux a faire mais pour le tien, faudrait que j'y jette un œil avant de me prononcer.

Le mien, j'ai du bucher dessus plusieurs soir d'affiler avant de comprendre certains trucs.

A présent, il tourne comme au début que je l'ai eu.

L'option booster la RAM est devenu secondaire mais je le ferais quand même parce que j'ai des jeux PC qui demandent bcp.

Quel age à ton pc ???

Quel est son processeur ??? et sa DDR ???

Posté(e)
une 256 Mo ram DDR ???

Adieuuu,

J'avais mal lu.

Ta DDR est de 256MO alors oui ça fait pas lourd.

Le mieux serait peut être de booster la DDR, je ne sais pas quoi d'autre en fait.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...