Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, nettoyages du système en supprimant les programmes inutilisés depuis 2ans.

Gains, 3GO d'espace supplémentaire et un rapport de gagné.

Ca rame bcp moins maintenant.

Questions:

Que risque t'il d'arrivé si je désinstalle windows média player puisqu'il me prend de la place pour rien du fait que je ne l'utilise pas ???

Comment désinstaller un programme lorsque la source de celui ci à été supprimé par erreur de façon antérieur à la désinstallation ???

merci

Posté(e)

Questions:

Que risque t'il d'arrivé si je désinstalle windows média player puisqu'il me prend de la place pour rien du fait que je ne l'utilise pas ???

Rien , passe par le panneau de config pour le désinstaller .

Si en cours de désinstallation , l'ordi te dit que des fichiers sont partagés , "voulez vous les supprimer" , clique "non" à chaque proposition .

Comment désinstaller un programme lorsque la source de celui ci à été supprimé par erreur de façon antérieur à la désinstallation ???

Qu'est ce que tu endends par "la source" ?

me262

Posté(e)
Rien , passe par le panneau de config pour le désinstaller .

Si en cours de désinstallation , l'ordi te dit que des fichiers sont partagés , "voulez vous les supprimer" , clique "non" à chaque proposition .

Qu'est ce que tu endends par "la source" ?

me262

hello,

Cool, vais encore gagner de la place.

Pour la seconde j'entends par source en fait la racine du programme.

Lorsque tu télécharges un programme sur le net, tu télécharges la racine du programme qui te permets ensuite de l'installer en cliquant sur l'icône de celui ci.

L'icône représente la racine.

Seulement voilà, moi dans mes jeunes années d'informatique, j'ai supprimé les racines de plusieurs programmes sans connaitre l'impact de mon geste.

Ajourd'hui, voulant le désinstaller, je ne peux plus le faire parce que le module de désinstallation est aussi dans la racine du programme.

Donc plus de racine, plus de module de désinstallation donc problème.

++++

Posté(e)

Et c'est là que des outils comme RegCleaner, ou Regseeker peuvent être utiles, ils trouvent tout ce qu'il y a sur la bécane et peuvent les désinstaller... mais faut demander à un pro d'informatique.

Invité triga 63
Posté(e)

Paix à son âme :question:

Voila un beau cadeau de naissance ça un pc :coucou!:

Tu le roderas avant qu'il ou elle puisse s'en servir..........

TG

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Un peu d'informatique :sourire: ...

- Revo Uninstaller pour désinstaller un programme: efficace. Mieux que de passer par "ajout/suppression de programmes", car Revo va , en +, chercher dans le registre les clés et les supprime.

Sinon une désinstallation classique laisse toujours des clés dans Regedit.

- CCleaner pour nettoyer les clés invalides: très bien

- Secunia qui surveille les programmes qui ne sont pas à jour.

3 indispensables:1 antivirus, 1parefeu, 1 antimalware, sinon :coucou!:

- Malwarebytes: anti malware.

- Antivir: anti-virus le + efficace à l'heure actuelle.

- Zone alarm: parefeu (comodo est mieux parait-il, mais + compliqué)

Que du gratuit !

Pour supprimer un programme dont vous n'avez plus la"source", il faut aller dans le registre.

Mais là, faut savoir faire!

Il vaut mieux passer par des forums d'aide informatique...

Si c'était à refaire, j'installerai LINUX... mais c'est pour bientôt!

Je suppose que vous connaissez ce lien: Framasoft, pour les logiciels libres.

Posté(e)

je place ce petit mot ici (le pc du frangin (3!!) veux pô envoyer de nouveaux sujets ............!!)

tout ça pour vous dire que mon absence est due a un décès ..............celui de mon PC !!!

direction le cimetière .............

(enfin pô tout de suite ya plein de trucs que je voudrais récupérer sur mon disque dur ........on va passer par la case dissecation et autopsie !!)

allez a plus !!

Posté(e)
Et c'est là que des outils comme RegCleaner, ou Regseeker peuvent être utiles
Un peu d'informatique :sourire: ...

- Revo Uninstaller

oki, c'est noté.

Je les trouve, je réfléchis et je vous tiens au courant

Posté(e)

Adieu,

J'ai trouvé pourquoi le pc rame à fond :siffler:

J'ai un programme appelé "clipfactory" dont la taille varie de 4000 à 4600 MO sur mon disque C/ . ;)

J'ai tenté de le désinstallé mais un message d'erreur apparait disant grossomodo que windows ne trouve pas le dossier source sur mon disque dur, alors qu'il est bien là puisque je le vois. :hi:

J'ai cliqué sur mon moteur de recherche afin de savoir ce qu'il en était.

Apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir puisque j'ai trouvé quelques réponses sur divers forum d'aide.

La marche à suivre est plutôt barbare et là, mes connaissances en informatique ne sont point assez poussé, j'y comprend rien.

Comment je m'en débarrasse de ce truc ???

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Mouèb!

Un problème informatique a plus de chance d'avoir une aide sur des forums d'aide informatique... :siffler:

Dire: bonjour, svp, merci, ce sont des bénévoles...parfois susceptibles.

Poster dans la section adéquate, en disant bien que vous êtes néophite, mais en donnant vos références informatiques et en expliquant le + précisement votre problème.

Zebulon >>> http://forum.zebulon.fr/ >>>>Topic "Software "

Forum Vista - XP >>> http://www.vista-xp.fr/forum/

:siffler:

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
Jette l'ordi dans ma poubelle :siffler:

me262

:siffler: :siffler: :clown:

Vous devez connaître Everest qui permet de visualiser le contenu de l'ordinateur.. ;)

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Redsun, je viens de voir que Clipfactory a une Taille de 0.71 Mo...

D'où sors-tu les 4000MO ???

Tu serais pas victime d'un troyen qui télécharge des trucs sur ton PC ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

re,

C'était le cas avant que je réussisse enfin à m'en débarrasser.

Longue investigation de mon disque C/ avant de comprendre pourquoi il était là sans être là.

En effet, après avoir télécharger REGcleaner, et visualiser tous les programmes installés avant 2007, j'ai retrouvé le salopiaud qui m'enpèchais de tourner comme à mes débuts.

Ceci fait, j'ai retrouvé une vitesse de connexion plus rapide ainsi que l'ouverture des dossiers plus souple qu'auparavant.

Moins de plantage de Firefox aussi, avant ça n'arrêtait pas.

Il me reste encore quelques vieux programmes à désinstaller pour retrouver tout l'espace nécessaire au bon fonctionnement mais ça va déjà mieux qu'avant.

Je planche sur le sujet. :clown::surpris:

Posté(e)

Me concernant c'est la merde, ordi qui rame donc 15 fois les mêmes messages, quand je clic "envoyer" rien ne se passe donc je reclic et voila...

Vivement noel .... avec un truc un peu plus performant... :lasse:

En attendant j'en bave dans tout ce que je fais..

Posté(e)

Me concernant c'est la merde, ordi qui rame donc 15 fois les mêmes messages, quand je clic "envoyer" rien ne se passe donc je reclic et voila...

Posté(e)

Posté(e)

Adieuuu,

Formatage oblige, j'ai retrouvé un pc tout neuf comme au premier jours.

J'ai halluciné sur la vitesse d'ouverture des dossiers et connexion internet :question:

Suis trop heureux :question:

Merci quand même à tous et toutes qui se sont investis pour me dépatouiller.

:grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...