Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mon pc rame grave


Invité redsun

Messages recommandés

hello,

Mon pc devient lent, il rame grave dès que la page est lourde en chargement.

Exemple, en moyenne 15 secondes pour lancer le moteur de recherche et 1minutes pour me connecter au rézeau net.

Comment savoir quelle type de ram je peux ajouter pour le booster sans griller la carte mère ?

Faut il jouer du tournevis comme un malade ou l'installation des barrettes reste simple ?

Mon pc est un:

ACER Travel mate 2702WLMI

512 MB DDR Pentium 4 proc 3Ghz

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé un nouveau PC au père noel. :clown:

Ouhai mais j'ai déjà demandé un new GSM et un Nouveau compact photo alors je vais pas abuser. B)

Allez sur ce site-forum d'aide informatique:

http://forum.malekal.com/

Il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin de savoir en informatique et on vous dépanne .

Hello,

Merci, je vais y jeter un oeil si ça peut m'aider mais j'attends aussi l'intervention de 1GM et Odripano qui sauront sans doute à même de répondre à mes nombreuses questions sur le sujet.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une réponse idiote, mais nettoies-tu tes fichiers, historique et autres cookies régulièrement?

Vi en fait, ça se fait tous les soirs de façon programmé par défaut.

Hier,j'ai passé 2h à classer tous mes programmes pour savoir lesquels ne m'étaient plus nécessaire.

J'en ai viré 18 et récupéré ainsi 1 GO 6 de mémoire mais c'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais meme soucis que toi donc changer de carte mere et hop ca roule en 10 fois + vite

ou as tu acheter ton pc ??? en grande surface?

jf

hello Jeff

Acheter chez un pro (j'ai un cousin informaticien mais à 200kill d'ici)

Je sais pas si je peux changer la carte mère, perso c'est un pc portable.

Je sais que sur une tour, on peut le faire facilement mais là, je suis pas fichu de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait la chasse aux espions publicitaires ?

me262

Hello Laurent,

Bah non, ils font tous la queue devant l'entrée :clown: , j'ai un excellent chien de garde qui laisse entrer personne. B)

Les spywar, hardwar et autres guignols du net, j'en vois pas un seul . :clown:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nono,

Les Pop up sont pas toujours utiles c'est vrai mais des fois, ça sert à quelques choses.

Faut pas toutes les bloquer.

Je crois que tu peux les gèrer sur option de ton navigateur.

Réédite:

Option du navigateur puis clic sur contenu puis clic sur " bloquer les fenètre pop up " puis sur exeption puis appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Mon pc devient lent, il rame grave dès que la page est lourde en chargement.

Exemple, en moyenne 15 secondes pour lancer le moteur de recherche et 1minutes pour me connecter au rézeau net.

Comment savoir quelle type de ram je peux ajouter pour le booster sans griller la carte mère ?

Faut il jouer du tournevis comme un malade ou l'installation des barrettes reste simple ?

Mon pc est un:

ACER Travel mate 2702WLMI

512 MB DDR Pentium 4 proc 3Ghz

merci.

comme le souligne avec juste raison lomdumtblanc , nettoie tu tes fichiers ?, pour ce faire:

si c'est ce navigateur

-démarer internet explorer

-outil

-option internet

-historique de navigation

-supprimer - les fichiers , les cookies , l'historique , les formulaires, ne pas supprimer les mots de passes ( pratique sur les forum pour une connexion automatique , évite de les ressaisir)

donc déja un peut de ménage de fait, ensuite il faut défragmenter ton disque dur ( regrouper tous les morceaux de fichiers éparpillé sur le d.dur, ce qui ralentit les temps d'accès)

-sous xp:

-programmes

-accéssoires

-outils systèmes

-défragmenteur de disque

-dégragmenter

ce n'est pas forcément miraculeux ( a voir), mais cela entretient la machine.

également le débit de ta connexion internet, peut etre lent ou fluctuant

apres il peut y avoir d'autres causes , mais malheureusement mais compétence s'arrètte la.

il y a des aides en lignes, et également des prestations gratuites qui analyse ton d.dur, tres certainement payante pour le réparer.

apres tu peut bouster ta ram, la passer en 1024, c'est a dire rajouter une barrette de 512M ddr, voir si emplacement dispo, si tu est pas sur , enmener le pc dans une boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il faut défragmenter ton disque dur

mais compétence s'arrètte la.

apres tu peut bouster ta ram, la passer en 1024, c'est a dire rajouter une barrette de 512M ddr, voir si emplacement dispo, si tu est pas sur , enmener le pc dans une boutique

hello,

Merci Pyb

La défragmentation, j'y est pensé hier mais il est tellement long à la détente que sans blague, je me suis endormis devant. :clown:

Quand me suis réveillé 1heure plus tard, il avait même pas fini son analyse B) alors la défragmentation bah j'ai pas pu la lancer. :clown:

Suis partit me coucher avant.

:P Je retenterai ce soir, après géo parce qu'il faut le faire hors connexion réseau.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Mon pc devient lent, il rame grave dès que la page est lourde en chargement.

Exemple, en moyenne 15 secondes pour lancer le moteur de recherche et 1minutes pour me connecter au rézeau net.

Comment savoir quelle type de ram je peux ajouter pour le booster sans griller la carte mère ?

Faut il jouer du tournevis comme un malade ou l'installation des barrettes reste simple ?

Mon pc est un:

ACER Travel mate 2702WLMI

512 MB DDR Pentium 4 proc 3Ghz

merci.

ben mets lui un moteur, même un petit 50cc ça devrait aller ...

poussez pas, j'y vais ... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...