elmineralo Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 :coucou!: Bonjour a tous Suite au sujet des quartz morion trafiqués pourriez vous me dire quels sont tous les points a controler lors d un achat d un mineral dans une bourse pour ne pas ce faire avoir Merci d avance Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 l'expérience...la connaissance du minéral convoité, dans le cas du morion le topic en dit assez...exemple savoir qu'un quartz de l'Arkansas ne sera jamais morion...c'est impossible sinon d'autres topics parlent de faux en tous genres, il faut les chercher..ou encor des articles sur le site de geopolis. Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 16 août 2006 Signaler Posté(e) 16 août 2006 Regardez l'amateur de tableaux : il a visité tous les musées et collections privées et lu tous les ouvrages ; il tutoie les galeristes du monde entier , il connait les descendants de tous les peintres passés, présents et à venir et enfin dispose d'un laboratoire que lui envient le Louvre et la Smithsonian. Courage JB Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 :coucou!: Un peu de bon sens suffit dès fois... regardez c'est deux jolis trilobites... @+ Citer
bernard63 Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 Bonjour ,c'est vrai que tout le monde peut se faire avoir, il y a tellement de trafiquant en tous genre qu'il faut beaucoup pratiquer pour ne pas se faire avoir .En tous cas ce qui est dit plus haut, sur le sujet par les autres menbres est très intéréssent :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 17 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2006 :coucou!: merci a tous a bientot Citer
mad Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 salut Rémi je pense que ces trilobites sont marocains J'en ai vu pas mal au moyen atlas mais aussi de jolies géodes de galènes :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 :coucou!: Oui, mais avec un scorpion ça devient douteux non ? @+ Citer
Orlean Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 je mettrais bien 2 ou 3 oursins pour faire joli Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 Bonne idée et pourquoi pas une ammonite ou deux... :coucou!: @+ Citer
mad Posté(e) 17 août 2006 Signaler Posté(e) 17 août 2006 :coucou!: ..........mais vous avez oublié le crâne!!!il faut le mettre aussi.......quand même Citer
baboune Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 bonjour Les gars vous exagerez un peu :coucou!: ,il manque: Vanadinite,barite et Wulfenite ! comme ça plus besoin de grandes vitrines,tout sur le meme "Cailloux" Jean pierre Citer
carbonite Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 Je regarde ma citrine de travers en ce moment. Y'a pas un truc avec des zones de couleurs pour identier les citrines artificielles obtenues par chauffage d'améthystes ? :coucou!: Citer
greg_lem Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 :coucou!: A propos de fossiles, l’autre jour j’était tranquillement en train de faire un trou dans mon jardin affin de planter quelques Géraniums, lorsque le suis tombé sur ce superbe Homme de Cro-Magnon Silicifié Il est beau mon fossile non ? Je veut pas me faire de pub mais je vous préviens que je vais le mettre sur ebay dans les jour qui vienne pour la modique somme de 1 999 195 E Alors enchérissez nombreux. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 Trop tard, il y en a déjà un qui est en vente pour la modique somme de 9 500 000 €, allez voir !!! :coucou!: @+ Citer
greg_lem Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 :coucou!: Mais c'est vrais en plus !!!!! "Visage de fossile de primate sur marbre" 9.500.000,00 EUR il en a vraiement qui on peur de rien! Citer
Orlean Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 mdr...on est pas le 1e avril pourtant... faudrait qu'il le vendent dans une galerie d'art, ca pourrait marcher...de l'abstraction pure :D Citer
mad Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 en faite pour distinguer les vrai des faux spécimens il faut avoir l'oeil et voir beacoup d'echantillons ( et fréquenter le GéOFORUM :coucou!: ) voilà un petit lien qui a déjà été donné dans une des discussions sur ce forum mais je le mets quand même les faux Citer
elmineralo Posté(e) 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2006 Merci Mad pour le site,c est exactement ce que je cherchais et en ce qui concerne Geoforum j y suis devenu accro :coucou!: a tres bientot Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 août 2006 Signaler Posté(e) 19 août 2006 salut tout le monde Super le fo fo, le faux fo, le faux fossile d'homme!! :coucou!: un peu chero tout de même... et en plus y a même pas de specimen femelle? @+ Citer
Daniel Gol Posté(e) 26 août 2006 Signaler Posté(e) 26 août 2006 Je regarde ma citrine de travers en ce moment.Y'a pas un truc avec des zones de couleurs pour identier les citrines artificielles obtenues par chauffage d'améthystes ? Pratiquement toutes les citrines vendues sur les bourses et surtout provenant du Brésil sont des améthystes chauffées. Si ça vous amuse vous pouvez fabriquer vous même vos citrines dans le four de votre cuisinière puisque le virage autout des 200 ° (thermostat sur 10, cuisson 15 mn.... Assaisonnée à votre goût!) :ye!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 27 août 2006 Signaler Posté(e) 27 août 2006 Il me semblait que c'était 500° C pour faire virer les améthystes ... :ye!: @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.