Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

33ème bourse minéraux et fossiles de Lyon

Espace Tête d'Or, 103 Bd Stalingrad - 69100 Villeurbanne.

Horaires :

Vendredi 14 : 12 h à 19 h

Samedi 15 : 10 h à 19 h

Dimanche 16 : 10 h à 18 h

Vitrines de prestige :

Une collection : Les minéraux du Monde

Une collection de miniature

Une collection de crabes par G.Alias "Les Pinces Monseigneur..."

Une collection " Les Minéraux du Mont-Blanc

Tombola : vendredi soir

Film : samedi-dimanche

N'hésitez pas à venir nombreux :super:

Posté(e)

Si, si, moi je viens!! Après avoir loupé celle du Chambon-Feugerolles et celle de l'Arbresle, je ne peux pas rater cette bourse! J'espère qu'il aura des trucs sympas (le programme des vitrines de prestige à l'air alléchant!) et pas trop chers ( :triste: ) mais j'y vais surtout pour faire le plein de dithio chez Daniel G...

Au plaisir de croiser d'autres géoforumeurs!

A+!

MD.

Posté(e)
Si, si, moi je viens!! Après avoir loupé celle du Chambon-Feugerolles et celle de l'Arbresle, je ne peux pas rater cette bourse! J'espère qu'il aura des trucs sympas (le programme des vitrines de prestige à l'air alléchant!) et pas trop chers ( :question: ) mais j'y vais surtout pour faire le plein de dithio chez Daniel G...

A+!

MD.

Passe me voir sur mon stand, nous ferons connaissance, il y aura mon pseudo de marqué. :triste:

Posté(e)
mais j'y vais surtout pour faire le plein de dithio chez Daniel G...

A+!

MD.

HELLO,

Idem pour me, j'ai plus rien.

J'y serais aussi mais je sais pas quel jour parce que j'ai une sortie de prévu dans le Beaujolais Sud pour des pyromorphites.

+++

Posté(e)
HELLO,

Idem pour me, j'ai plus rien.

J'y serais aussi mais je sais pas quel jour parce que j'ai une sortie de prévu dans le Beaujolais Sud pour des pyromorphites.

+++

Ok David

Tu viens quand tu veux avec tes pyros, je me charge de les nettoyer :clin-oeil:

La porte vite :help1:

Posté(e)
Passe me voir sur mon stand, nous ferons connaissance, il y aura mon pseudo de marqué. :clin-oeil:

Ok, je passerai te voir! :help1:

Sinon, David, on va peut-être réussir à se croiser ce week-end, j'ai aussi prévu d'aller dans le Beaujolais!

A+!

MD.

Posté(e)

HELLO Math

Ben je serais avec Rikou, alors prends ton boudrier !!!

Ce serait dommage de se louper de peu

Posté(e)
HELLO Math

Ben je serais avec Rikou, alors prends ton boudrier !!!

Ce serait dommage de se louper de peu

Normalement je dois emmener un pote lyonnais sur un fameux site du nord-Beaujolais samedi après-midi et aller à la bourse dimanche après-midi mais je vais voir si je peux modifier mes plans! :clown:

A+!

MD.

Posté(e)

perso, j'aurais mon grisgris avec moi.

Facile à reconnaitre parce que déchiré avé des trous sur les cotés.

Posté(e)

Salut tous,je suis allé à la bourse de Lyon samedi après midi avec ma petite famille,faute du dimanche sortie en beaujolais sur mon petit spot.

D'ailleurs c'est dingue l'affluence de prospecteurs ces derniers Week ends sur Lantignié,je sais pas si c'est le faite que quelques membres et moi même y postons quelques échantillons...Je sais qu'un groupe minéralo,devait y aller aussi ce week ends notamment dimanche,c'est carrément la ruée vers l'or....Revenons à nos moutons,bourse intéressante aux niveaux des minéraux étrangers,de très bons spécimens par contre côté Français quasi rien,du pigné,du très cher,voir hors de prix,un grand n'importe quoi en minéraux français...J'ai tout de même apprécier le stand exposant de belles fluorines du Burc et le stand d'Alain Martaud avec ses belles Azurites de Chessy les Mines et un petit sifflet du Maine très top et élégant....Sinon pas mal de monde dans son ensemble,comme quoi cette bourse attire toujours les foules...J'ai fais l'acquisition d'un pack de Dithionite chez Daniel Gol,ce qui n'est pas mal à défaut de minéraux,j'ai pouvoir contiuner le nettoyge de mes Fluos et de mes hématoides du Beaujolais......+++++++Ced

Posté(e)

hello,

Petite mise en bouche de ce que fut la 33 ième.

Je laisse d'autre reporter poster la suite.

les miniatures

post-1579-1226919776_thumb.jpg

post-1579-1226919793_thumb.jpg

post-1579-1226919803_thumb.jpg

post-1579-1226919813_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...