Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Le tour de France minéralogique

Messages recommandés

Posté(e)
Apparemment pour certains leur région c’est la France entière :super: , le sujet perd un peu de son charme du coup. ;)

Bon, je reviendrai plus tard avec qq photos du 12

Que veux-tu ? C'est le NOOOORD et beaucoup aimeraient avoir en collection de si belles marcasites . Remarque au passage que ce minéral fut illustré par un timbre poste et que l'échantillon en question trône à Jussieu :siffler: , alors ... sans rancune ! :super:

Oui montre nous ce que tu as de beau dans ton coin...

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: ça aussi c'est du déjà vu mais........trop beau....un oursin de quartz de La Gardette, vieille pièce que j'avais eu par un ami de l'oisans :super:

Posté(e)
Apparemment pour certains leur région c’est la France entière :coucou!: , le sujet perd un peu de son charme du coup. :super:

156 728 excuses Cédric :grand sourire::siffler: effectivement je n'ai lu que le post et pas son sous titre

post-4069-1226519417_thumb.gif

Invité petraquadrata
Posté(e)

'Cedrick' date='mercredi 12 novembre 2008 à 18:18' post='148478']

Apparemment pour certains leur région c’est la France entière :super: , le sujet perd un peu de son charme du coup. :sourire:

Mais non cedrick ne fais pas ça :sourire: , c'est dommage, allez reviens "comme dans la chanson de JPP les guignoles de l'info" reviens Cedrick reviens la france elle a besoin de toi

'airbus78' date='mercredi 12 novembre 2008 à 20:50' post='148605']

156 728 excuses Cédric :triste::triste: effectivement je n'ai lu que le post et pas son sous titre

post-4069-1226519417_thumb.gif

arrete Airbus, tu vas faire déborder la Seine :coucou!:

Posté(e)
:coucou!: ça aussi c'est du déjà vu mais........trop beau....un oursin de quartz de La Gardette, vieille pièce que j'avais eu par un ami de l'oisans :sourire:

on habite pas tous au bord de la mer et on aurait plutôt tendance à parler d'un "hérisson"

Invité petraquadrata
Posté(e)

on habite pas tous au bord de la mer et on aurait plutôt tendance à parler d'un "hérisson"

:gratte-tete: mais il y a aussi des hérissons proche du bord de mer, mais je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce terme en fait c'est tout simplement un groupement de quartz :siffler:

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...