Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Coup de gueule en Beaujolais

Messages recommandés

Posté(e)

La fainéantise de certains n'a d'égale que leur cupidité.

Il y a fort longtemps (quand j'étais jeune, fort et beau ; je ne suis pas sûr que ce temps ai existé :sourire: ), dans un exangue trou auvergnat sous un illustre plateau, nous avons "bricolé" avec une corde et un bidon plastique ouvert sur un côté, un petit "funiculaire" pour sortir nos déblais (du cailloux foisonné prend beaucoup plus de place que du cailloux "en place") et notre petite récolte. très pratique, rapide et respectueux de ceux qui sont passé après.

Il faut aussi dire qu'on avait évacué les déblais des précédents pour travailler un peu plus confortablement.

donc pensez à mettre dans le coffre de la voiture une corde et un bidon judicieusement ouvert (ou un seau si vous êtes certain d'avoir à faire à un puits).

et les fainéants, faites un effort.

à+

Gadin

Posté(e)

C'est bien dommage,rien à y faire de toute façon maintenant la cheminée est pleine...être privé à cause des autres.................

Posté(e)

salut gadin, il est vrai qu'il y a fort longtemps tu étais jeune et beau........................mai aujourd'hui avec le coup de vieux que tu as pris et ben se n'est plus le cas :clin-oeil: felicitation a vous et a bientôt.

FRED

Posté(e)

Et ben Fredo, pas de mauvais esprit, s'il te plait !!!! :clin-oeil: je suis toujours ... je ne sais plus (Halzeimer, c'est chouette)

Merci, à+ Fred.

Tu passes à Lyon ce week-end ? J'y descends avec Jamy (désolé tout le monde, c'est un peu hors sujet, j'en suis conscient)

Gadin

Posté(e)

:clown:

même constat désolant que vous tous lors de mon dernier passage il y a un ou deux ans. J'imagine que depuis, ça ne s'est pas arrangé.

Peut -être un petit espoir : à force de descendre, il y en a bien un qui va finir par retomber sur la galerie! Personnellement, je n'aimerai pas être celui-là.... A priori il y a encore de la marge, la chatière qui est sous la fouille de surface étant quand même assez en profondeur. Par contre, si on creuse côté montagne, je ne sais pas si le vide est très loin....

Invité petraquadrata
Posté(e)

'Dahut' date='vendredi 14 novembre 2008 à 06:29' post='148918']

B)

même constat désolant que vous tous lors de mon dernier passage il y a un ou deux ans. J'imagine que depuis, ça ne s'est pas arrangé.

Peut -être un petit espoir : à force de descendre, il y en a bien un qui va finir par retomber sur la galerie! Personnellement, je n'aimerai pas être celui-là.... A priori il y a encore de la marge, la chatière qui est sous la fouille de surface étant quand même assez en profondeur. Par contre, si on creuse côté montagne, je ne sais pas si le vide est très loin....

:clown: Salut Dahut comment vas tu ;) et toi Jack arrête de t'enerver tu te fais monter la tension.....ce n'est pas bon pour le coeur...garde ton calme mon ami soit cool, et ne montre plus cette image :P ...mais plutôt celle ci :clown:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:grand sourire: Hello Jack, alors tu te calme....ouai :exclamation: top, je me faisais du soucis pour ta santé, tu sais avec les C...s il n'y a pas de solutions, sauf celles radicales....mais bon nous sommes civilisés…. Alors a quoi bon se prendre la tête, moi cela fais bien longtemps que j’ai cessé de m’énerver, de toute façon, au bout du compte c’étais moi qui étais malade….bref, alors vas-tu aller a la Bourse de Lyon ce WE si oui :exclamation: fais un petit coucou :coucou!: a RDAG a plus :clin-oeil: JP
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je ne peux que souscrire à ces doléances !

En l'espace de quelques mois, le site a bien changé de physionomie...

Tout a commencé par l'intervention d'un caillouteux peu scrupuleux venu du centre de la France et qui a travaillé le filon du bas au compresseur pendant des jours et des jours... Ce n'était pas pour le plaisir, mais bien pour le fric ! Je me pose la question : aurait-il fait ça dans sa région ? Car c'est suite à son intervention que le filon du bas est bouché.

L'idée de rattraper la galerie par le haut était intéressante, mais malheureusement, il n'y a plus de vagonets pour évacuer les déblais... Il y a très peu de temps, on avait encore accès à la petite chambre côté colline, et la galerie était encore presque accessible, côté Monterniers. Ce n'était pas drôle d'évacuer les blocs inutiles, mais je le faisais, quand j'allais gratter là-bas. Mais c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer... Très rapidement, le niveau a monté, cachant galerie et chambre. Le pire, c'est que dans les déblais, il y avait souvent de très belles fluorines ! A croire que certains tapent pour taper...

Ne pleurons plus sur le passé, mais prenons conscience que chaque fois que nous intervenons sur un site, il y a des façons de faire ! Et puis, par pitié, quand vous amenez le pique-nique, emmenez les papiers, please !

Posté(e)

Salut,oui mais l'histoire du compresseur date pas d'aujourd'hui...Je sais

maintenant qui est responsable du bordel et du bouchage de la cheminée ainsi que de ces gros travaux en tranchée à côté de celle ci,une équipe dont une pointure dans le département 38,qui vends aussi au doc...A priorie aurait sortie de belles choses notamment Fluo sur Baryte...Bref un vieux de la vieille qui jette le stérile dans les troues,histoire que personnes n'échantillonnent encore dans la cheminée d'aération et qui a une grosse fénéantise de dégager au seau de maçon...Quand il y aura plus rien à gratter et il y aura plus rien à gratter,difficile de rester cool face à cela quand même,vaut mieux pas que je rencontre cette dite personne.....+++++++++++Ced

Posté(e)
je sais que c'est facile a dire mais il n' y a pas moyen de déboucher ?

Salut Orléan,oui débouchage,mais 8 mètres de profond au minimum avec un diamètre de 4 mètres....Au risque de voir tout rebouché en peu de temps...Difficile avec certains comportements faisant honte à la minéralogie.....Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)
:grand sourire: Pu….n Jack je n’arrive même plus a te faire rire mer…..e….. c’est vraiment sérieux, écoute moi mon pote, je vais rappliquer chez toi avec quelques amis au top nous allons remettre ça en état….avant que tu « nous » fasse une GROZZE PETIZE !!!!! pitié attends le printemps et le dégèle puis ont radinent illico avec le matos, comme ça tu ne fera plus grise mine face a la débilité de certains C…O….N…..S :gratte-tete:
Posté(e)
Salut,oui mais l'histoire du compresseur date pas d'aujourd'hui...Je sais

maintenant qui est responsable du bordel et du bouchage de la cheminée ainsi que de ces gros travaux en tranchée à côté de celle ci,une équipe dont une pointure dans le département 38,qui vends aussi au doc...A priorie aurait sortie de belles choses notamment Fluo sur Baryte...Bref un vieux de la vieille qui jette le stérile dans les troues,histoire que personnes n'échantillonnent encore dans la cheminée d'aération et qui a une grosse fénéantise de dégager au seau de maçon...Quand il y aura plus rien à gratter et il y aura plus rien à gratter,difficile de rester cool face à cela quand même,vaut mieux pas que je rencontre cette dite personne.....+++++++++++Ced

Tiens... Je connaissais l'histoire du compresseur mais j'ignorais qui en était responsable! Je comprends mieux maintenant... Décidément, il attire bien des convoitises ce filon des Monterniers! Perfo, marteau-piqueur, explosifs... rien ne lui aura été épargné! A côté, mon duo massette-burin me paraît bien ridicule mais il m'a toujours largement suffit pour profiter correctement de ce gisement! Il suffit d'ouvrir l'œil plutôt que de taper comme un sourd, ça évite de se disperser... :grand sourire:

A+!

MD.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ce genre de post ne m'interesse pas beaucoup , mais la je cautionne ! intrigué, je suis allé faire un tour samedi et je dois dire que je partage cette indignation. Je ne suis allé qu'une fois a Lantignié, sur ce fameux puisard, il y a presque un an, pas trop emballé par le gite au depart . Ca passait facilement dans cette fameuse "chambre" et la la quantité et la qualité de la fluo m'ont bluffé !

Tout est enseveli, faut etre con ! ...ou méchant ! le plus beau etait au fond ! comment peut on se demm.. pour combler un spot comme ca ? c'est volontaire ? sans ce post j'aurais dit que les paysans du coin on commencé a reboucher ! si le ou les auteurs de ce magnifique travail sont connectés de quelques maniere que ce soit je me permet de leur tirer mon chapeau bas et de leur recommander de s'installer en tant que sous traitant de la DRIRE !

La neige et le dépit m'ont fait rapidement repartir , vers les Alpes ou les cristallieres durent 3 siecles !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...