Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage d'aller faire un petit tour du coté de Bergheim à l'occasion. Cependant une inconnue persiste, ou aller fouiller à Bergheim :D ?

(je suis tomber amoureux des Fluorine après être aller à la carrière Fontsante)

Pourriez-vous me donner des indications s'il vous plait? (mon mp est ouvert ^^)

Merci d'avance.

Posté(e)

un conseil : commence par remplir ton profil!!!

ensuite essayes de contacter et/ou rencontrer des géos ...........

puis faire une sortie commune pour tester les affinités ..........

après tu auras ,par sympathie , des conseils ..........

tout frais débarquer et réclamer des adresses : pô la bonne idée a mon avis !!!

un peu de recherche et de lecture t'en apprendrais beaucoup déja .......comme l'a souligné le cousin !!

Posté(e)
un conseil : commence par remplir ton profil!!!

ensuite essayes de contacter et/ou rencontrer des géos ...........

puis faire une sortie commune pour tester les affinités ..........

après tu auras ,par sympathie , des conseils ..........

tout frais débarquer et réclamer des adresses : pô la bonne idée a mon avis !!!

un peu de recherche et de lecture t'en apprendrais beaucoup déja .......comme l'a souligné le cousin !!

Même remarque ! y

Posté(e)
Allez quoi je suis un gros fénéant ^^

Le problème c'est que j'aimerais savoir assez précisement ou chercher et que cela n'est indiqué nul part...

De toute façon, les sites vosgiens (anciennes mines ou déblais ) sont pratiquement toutes ou interdites d'accès ou réhabilitées en sentier géologique ou remises en état par des associations archéologiques; alors Bergheim tu penses !!! comme Ste Marie, la Croix aux mines etc...

Peut-etre quelqu'un du coin me contredira ( j'aimerais bien d'ailleurs) mais si c'est juste pour passer, fais plutot du tourisme :coucou!:

Posté(e)

Je viens de lire les 15 pages sur les minéraux d'Alsace.Effectivement, j'y vois un peu plus clair maintenant, mais le probleme reste toujours le même : ou chercher?

Etant étudiant a Nancy, j'envisage d'aller a Bergheim ce dimanche donc ce n'est qu'une journée et je n'est pas la possibilité de revenir très souvent pour chercher les coins 100% par moi même.Pouvez-vous me donner juste un petit coup de main? Par exemple m'indiquez à peu près ou chercher enfin dans un périmetre que je peux couvrir une une demi-journée :)

Voir meme, me montrer un p'tit coin sympa pour assouvir mon envie de casser du cailloux ce dimanche :D (mon mp est a votre disposition)

Merci d'avance

Posté(e)

bonsoir 

J'y suis allé une fois en ballade pour un peu reperer les lieus. la zone à fluorine,barytine  se trouve normalement au milieu des vignes , autour du chateau et sur les pentes du Kugelberg à la sortie du village Direction Tannenkirsch. Je n'avais trouvé ce jour là que quelques petites cristalisations (3,4 mm) de fluo incolore.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...