slaveMotion Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Je n'ai aucune idée de la provenance (trouvée dans de vieux cartons), c'est un géode (si si ^^). Peut être du quartz, mais je ne m'y connais pas vraiment On peut voir quelques petits reflets, sur de tout petits cônes. Citer
roc provencal Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 effectivement quartz roc Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 c'est du quartz elle est mignonne Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Quartz, mais provenance... Citer
Stalker Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 je dirais même avec agate:) vraiment mignonne Citer
Yvan Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Oui petite géode de quartz et calcédoine......... mais pour la provenance ça va être difficile car c'est tout de même assez courant comme formation.... Citer
Santon 17 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 ça ressemble à du Marocain. Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 tout ressemble à du marocain moi je pense qu'il est impossible de déterminer la provenance Citer
Papyfred Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 je dirais même avec agate:)Non, Stalker, mais avec calcédoine ! vraiment mignonne tout ressemble à du marocain moi je pense qu'il est impossible de déterminer la provenance Voilà qui est raisonnable ! Cette prudence t'honore ! Citer
Runaway Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Super, avec slavemotion on pensait a du quartz mais assimilé à quoi O_o , j'en avais une très très vague idée et c'était la bonne ! Citer
slaveMotion Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Merci pour vos réponses Citer
quartz89 Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Un peu tard .........mais géode de quartz avec calcédoine Citer
Stalker Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 pourquoi pas agate (stalker essaye de comprendre) Citer
Papyfred Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 pourquoi pas agate (stalker essaye de comprendre) Voilà qui t'honore, Stalker ! et je répondrais à ta question ! mais, un autre jour. En effet, je viens de lire une intervention de notre camarade Cascaillou et je mets son souhait en œuvre ! Donc, tu dois savoir qu'agate n'est pas exactement le synonyme de calcédoine ; essaie de voir cela dans un bon bouquin de minéralogie ; puis, si tu as encore des incertitudes, reviens en parler avec moi, je te donnerais bien volontiers ma façon de voir les choses. À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.