Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'en ai marre

ceci est mon dernier message, j'en ai marre des commentaires désobligeants que l'on ne ferait pas si je n'avais pas 12 ans !

et en plus voila que l'on vient de fermer un sujet, je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer

j'avais fait ce sujet pour montrer aux autres un lien et j'avais rajouté en plus une petite chasse à la faute sur un autre lien pour plaisanter (le rebbachisaurus n'est pas un dinosaure théropode)

mais voila les gens ne font attention qu'aux erreurs

donc je quitte ce forum, en sachant que ca fera plaisir à certains

les livres et internet sont plus sympa que certaines personnes qui n'aiment pas les novices en minéralogie et geologie !

adieu, et merci a ceux qui ont fait preuve d'un peu plus de gentilesse.

Posté(e)

Pour moi je trouvais aussi ca un peu gonflant: les messages qui apportent rien.

Mais en definitive dans cette logique du manque d'interet du message, on est chacun un cumengeite pour quelqu'un.

Le tout est de placer la limite du raisonnable (tres subjectif je l'accorde).

Invité redsun
Posté(e)

hello,

on ne s'en va pas de cette façon pour des broutilles.

Laisse les causer, pousser leur coup de gueule qui ne servent qu'a se sentir mieux.

il faut être patient ici et faire preuve de maturité surtout dans l'adversité.

Je ne compte pas le nombre de post que l'on m'a fermé.

je ne compte pas non plus le nombre d'engueulades auxquelles j'ai eu droit depuis mon inscription.

on aurait presque pu affirmer aussi que je trollais au début.

j'ai fait ma place ici et ailleurs et ce en dépit de ce que les gens pensent.

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et être copain avec tout le monde.

Posté(e)

Bah c'est juste que parfois tes réponses font douter, mais bon, les "réponses pointues", tu peux bien le sortir des livres et des docs, ce qui est très bien ! En fait je suis sûr que cette polémique sur ton identité n'aurait pas eu lieu si tu avais cité des sources lorsque tu réponds à des questions de géol, car parfois tu poses des questions pas très compliquées et parfois tu réponds à des sujets vraiment ardus...

les livres et internet sont plus sympa que certaines personnes qui n'aiment pas les novices en minéralogie et geologie !

Tu t'instruis donc beaucoup sur le sujet, ce qui explique tes connaissances (très inégales en géol) à ton âge, problème résolu ! :gratte-tete:

Un éclaircissement était nécessaire, c'est tout !

En tout cas si tu décides de quitter le forum, continues à lire les bouquins et sites internet, c'est comme ça que j'ai commencé, et avec ça tu peux (presque) tout connaître en géol !

Voilà, bonne continuation...

Aux autres forumeurs:

C'est vrai que Cumengéite s'exprime très bien pour son âge, mais arrêtez de le bassiner parce qu'il ne fait pas de fautes d'orthographe (c'est quand même un comble !). Je répète qu'il est tout à fait possible de ne pas en faire, à n'importe quel âge (et je regrette par ailleurs la disparition des "Dicos D'or", qui prouvaient bien que c'est possible...) !!!!

A Redsun :

Eh oui c'est dûr d'avoir la ligue de défense des calcites sur le dos ! :beta:

Invité redsun
Posté(e)
A Redsun :

Eh oui c'est dûr d'avoir la ligue de défense des calcites sur le dos ! :beta:

arrrrffffeuuu, pitié, arrètezzzzzz.

j'en peux plus de ces calcites. :gratte-tete: mais têtu comme je suis, je ne changerais pas d'idée sur la question.

J'AIME PAS LA CALCITE

Quand à Cumengéite, partir serait donner raison a tout ceux qui sont contre toi.

Et pour ce que j'en ai lu, je ne suis pas certain que ça vaux la peine.

voili

Posté(e)

Salut cumengeite

Ne prends pas de décision trop rapide mais comme je me sens en partie responsable de cette attitude , si vraiment tu as 12 ans, je tire mon chapeau ; sur certains sujets tu es très "pointu " ; ce qui est énervant c'est la quantité de posts inutiles que tu places , te répondant à toi même comme sur la demande de détermination d'un poisson malgache ; freine tes ardeurs en faisant le tri de tes interventions et pour nous clore le bec ....mets donc ta photo dans ton profil :clin-oeil:

Posté(e)
Salut cumengeite

Ne prends pas de décision trop rapide mais comme je me sens en partie responsable de cette attitude , si vraiment tu as 12 ans, je tire mon chapeau ; sur certains sujets tu es très "pointu " ; ce qui est énervant c'est la quantité de posts inutiles que tu places , te répondant à toi même comme sur la demande de détermination d'un poisson malgache ; freine tes ardeurs en faisant le tri de tes interventions et pour nous clore le bec ....mets donc ta photo dans ton profil :clin-oeil:

Effectivement, très bon conseil !

le sablais :clin-oeil:

Invité redsun
Posté(e)

on est pas des ogres, on mange personne bien que les kinis ou les zero kini des fois pourraient éventuellement nous faire changer d'avis sur la question. :clin-oeil:

c'est vrai que les post à répétition, c'est gonflant surtout lorsqu'ils sont déjà sur la toile.

cela nécessite plus de recherche pour ne pas faire de doublon inutile mais cela permet aussi plus de fluidité donc, veiller à ne pas double poster de sujets déjà existant, c'est déjà faire de son mieux pour ravir tout le monde.

voili++++

Cela dit, ne te sens pas visé, tu n'est pas le seul à le faire.

D'autre l'on fait.

Invité Famille Lazuli
Posté(e)
mets donc ta photo dans ton profil :clin-oeil:

Le sablais ! ? !

Effectivement, très bon conseil !

Ce n'est pas une recommandation que je ferais, de mettre sa photo sur le net !

De +, ce ne serait pas une preuve car n'importe qui, peut mettre n'importe quoi.

Théo veut-il servir de médiateur ?

.

Posté(e)

Sans vouloir entrer dans la polémique, c'est dommage.

Mais d'un autre coté, tu ouvre des sujets à tors et à travers, et je me demande souvent si tu as consience de noyer le forum sous tes interventions. ( tu n'es pas le seul à avoir ce défaut, mais tu es celui pour qui c'est le plus visible... Les autres se reconnaitront peut être :clin-oeil: )

On est pas dans une compétition ou plus on poste de messages plus on est reconnu. Certain membres ici postent peu, mais leurs ( rares ) interventions sont souvent extrèmement pertinentes et très précises.

Je sais que je l'ai déjà mis quelque part, avant de cliquer sur envoyer/ajouter une réponse il faut toujours se poser les questions suivantes :

- est ce bien utile ?

- est ce que cela apporte quelque chose ( y compris humoristique ) à la discussion ?

- est ce que cela va être bien pris ?

- est ce que le sujet n'est pas déjà traité ailleurs ? ( Rechercher est votre amis )

Personnellement, je ferme l'onglet avec mon message complètement tappé sans l'envoyer entre 20 et 40% du temps... [ j'ai d'ailleurs fermé une réponse partiellement tappée à ce fil avant de revenir dessus un peu plus tard ].

D'un autre coté, je pratique les forums sous toutes leurs formes ( Usenet, Forum Web ) depuis 1991, ce qui me permet de plus ou moins relativiser les choses... Et d'éviter de noyer les forums sous une pluie de messages. ( Et en 91, sur usenet les intervenants étaient nettement moins tolérant...Il fallait respecter un certain degré de rapport signal sur bruit sinon on se faisait rapidement rappeler à l'ordre... )

Posté(e)

salut nils

si Agnès est ta maman, elle peut être fier de toi, au moins pour une passion qui change un peu des jeux vidéo qui interessent généralement plus les jeunes.

trop de sujets ouverts, de commentaires postées ?

je profite de l'occasion pour expliquer mon point de vue

quand je clique sur "nouveaux messages", qu'est-ce qu'il y a ?

parfois plus de messages dans le coin des papotages que sur les minéraux et fossiles réunis.

j'y participe et donc ne peux blamer qui que ce soit

mais pour ceux qui viennent essentiellement rechercher des informations ou en donner, je comprends que cela peux les ennuyer ! Et je pense que ceux ci , sont une majorité. Et je pense aussi que c'est ton cas.

Les commentaires pertinents? « waouh, super » sont postés en nombre, font-ils avancer le sujet?

Je crois qu'ils ne servent qu'à faire avancer le « sujet » qui a posté les photos, car nous aimons tous un petit compliment de temps en temps, sur nos cailloux dans le cas présent!

Les photos pertinentes? Un quartz de savoie sans aucune explication fait-elle avancer le sujet?

Le forum n'est pas une simple galerie photo ! Raconter l'endroit de la trouvaille, décrire la roche, la façon de s'y prendre pour l'extraire peut-être interessant à découvrir aussi

Le doublon de sujet ?

Je dirai juste que la fonction « recherche » sur le site n'est pas très performante!

Après je ne sais pas les recherches de chacun avant ouverture d'un sujet.

Fonctionnement du forum :

pas de discrimination .

Une charte à lire avant de s'inscrire et c'est tout

il est naturel de retrouver des differences d'ages et de culture dans un espace « libre »

il y a des profs, des musiciens, des étudiants(et des collégiens), des ouvriers, des retraités,,,,,

difficile de réagir tous de la même façon

et c'est le but d'un forum je crois. Un lieu d'échange entre personne differente.

Sinon c'est un club privé, pour ne rencontrer que des gens comme nous.

À chacun après, de conserver cet endroit d'échange libre et acceuillant.

Posté(e)
si Agnès est ta maman, elle peut être fier de toi, au moins pour une passion qui change un peu des jeux vidéo qui interessent généralement plus les jeunes.

comment le sais tu ?

en général, je parle tellemnt de mes minéraux et mes fossiles que mes parents se demandent si les jeux videos c'est pas mieux :surpris:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Pascal03' date='mercredi 05 novembre 2008 à 11:16' post='147296']

Je suis du même avis.... je l'ai d'ailleurs exprimé dans un autre sujet.

Pascal

redsun' date='mercredi 05 novembre 2008 à 11:22' post='147304']

hello, on ne s'en va pas de cette façon pour des broutilles.

Laisse les causer, pousser leur coup de gueule qui ne servent qu'a se sentir mieux.

il faut être patient ici et faire preuve de maturité surtout dans l'adversité.

Je ne compte pas le nombre de post que l'on m'a fermé.

je ne compte pas non plus le nombre d'engueulades auxquelles j'ai eu droit depuis mon inscription.

on aurait presque pu affirmer aussi que je trollais au début.

j'ai fait ma place ici et ailleurs et ce en dépit de ce que les gens pensent.

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et être copain avec tout le monde.

:surpris: Mais alors mon petit ne nous quitte pas comme ça tu sais la vie…. C’est une tartine de m..de…… et on en mange un peu tout les matin….. mais c’est ça la vie, tiens par exemple moi je déc…..ne toujours a mon âge et l’autre jour avec REDSUN on s’est attrapé sur un sujet, mais ce n’est pas grave, de toute façon je suis comme ça et chacun a son caractère, en règle générale tout le monde est sympa sur le Forum même son on a pas tout la même conception des choses c’est la diversité, allez reviens Cumengeïte la Forum a besoin de toi (sur l’air de la chanson des guignols de l’info JPP reviens la France a besoin de toi ) amicalement le Corse le plus tordu après Napoléon 1er :triste:

Posté(e)

Si tu fais des erreurs il est normal que l'on te corrige, sans quoi tu ne pourra pas progresser, en tout ce n'est pas mon genre de brosser dans le sens du poil si il y a des erreurs, cela ne sert pas les personnes à qui s'adresse les corrections.

Mais de la à quitter le forum pour cela c'est dommage, surtout qu'à ton age, tu verras que dans la vie que l'on le veuille ou non des conseils tu vas en recevoir de toutes part.

Maintenant on ne peux pas te retenir à toi de voir, mais cela serait dommage que tu parte sur ce mal entendu.

A+

Posté(e)
Si tu fais des erreurs il est normal que l'on te corrige, sans quoi tu ne pourra pas progresser, en tout ce n'est pas mon genre de brosser dans le sens du poil si il y a des erreurs, cela ne sert pas les personnes à qui s'adresse les corrections.

Mais de la à quitter le forum pour cela c'est dommage, surtout qu'à ton age, tu verras que dans la vie que l'on le veuille ou non des conseils tu vas en recevoir de toutes part.

Maintenant on ne peux pas te retenir à toi de voir, mais cela serait dommage que tu parte sur ce mal entendu.

A+

a mon age je suis pas sour quand même

je reste j'ai dit :surpris:

je n'ai rien contre les corrections, mais à répétitions et parfois pas très sympa, mais bon

Posté(e)

j'en ai marre des commentaires désobligeants que l'on ne ferait pas si je n'avais pas 12 ans !

C'est vrai que quoi en dise les autres, l'âge ca modifie les rapports ... je me suis fait insulté de pauvre con par MP à cause d'une remarque que j'ai fait et que la plupart des personnes ont faites mais non c'est à moi qu'on dit pauvre con, or ca m'étonnerai que X ai dit pauvre con a airbus78 par exemple ... enfin bref passons là-dessus je suis ok avec toi

et en plus voila que l'on vient de fermer un sujet, je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer

j'avais fait ce sujet pour montrer aux autres un lien et j'avais rajouté en plus une petite chasse à la faute sur un autre lien pour plaisanter (le rebbachisaurus n'est pas un dinosaure théropode)

mais voila les gens ne font attention qu'aux erreurs

Essaie bien de prévisualiser tes messages à chaque fois, une erreur ca passe tout le temps ... mais 2, puis 3, ... ca peut pas passer

donc je quitte ce forum, en sachant que ca fera plaisir à certains

Remarque idiote ... rien à dire ... ( je ne dis pas ca par rapport a ton age^^ je le dirai a n'importe qui d'autre ...)

Désolé de te contredire à nouveau, mais perso je suis un novice et jamais on m'a foutu à la porte en m disant :" ces quoi cette question conne c'est bien sur ca tu es bête ou quoi ..." et pourtant Dieu sait que je pose des questions bèbêtes ... mais simplement on a le droit de ne pas savoir et sur le forum je n'ai jamais vu de remarques désobligeantes à propos de novices ...

Posté(e)

Oh s'il te plait ne joue pas à la course de l'othographe ... car relis ton message ...

Et oui c'est mon point de vue que je donne, ce n'est pas ca le but d'un forum ?

Mais en tout cas je suis bien content que tu sois revenu sur ta décision :sourire:

edit : en plus mon clavier loupe une lettre sur trois lol donc désolé s'il manque une lettre

Posté(e)

CITATION RUNAWAY

C'est vrai que quoi en dise les autres, l'âge ca modifie les rapports ... je me suis fait insulté de pauvre con par MP à cause d'une remarque que j'ai fait et que la plupart des personnes ont faites mais non c'est à moi qu'on dit pauvre con, or ca m'étonnerai que X ai dit pauvre con a airbus78 par exemple ... enfin bref passons là-dessus je suis ok avec toi

Que viens-je faire ici???

"pauvre con" jamais entendu c'est vrai !!!!! mais " connard" des centaines de fois ...en toute amitié ...il y a manière et manière

post-4069-1225916720_thumb.gif

Qui serait donc ce mystérieux M X

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...