cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 voila le problème j'ai appris l'existence d'un cousin du velociraptor vivant au maroc au crétacé mais qui n'a été décris que d'après quelques dents je voudrais savoir si quelqu'un à un supplément d'information sur cette éspèce ? Citer
Vari Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Quelques dents décrites effectivement mais aucun nom et rien de bien flagrant, a priori des dents de dromaeosaurinae, cependant j'ai eu vent aussi de dents possible de velociraptorinae affaire à suivre... Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Quelques dents décrites effectivement mais aucun nom et rien de bien flagrant, a priori des dents de dromaeosaurinae, cependant j'ai eu vent aussi de dents possible de velociraptorinae affaire à suivre... aurait tu dans ce cas des informations sur les dents en questions ? Citer
Paleofred Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 DROMAEOSAURIDAE ind. Cénomanien inférieur Région des KemKem (certainement dans le coin de TAOUZ) MAROC Voilà ce qu'il faut mettre sur l'étiquette... En sachant qu'il existe également de l'Abelisauridae sur le gisement sans parler de Carcharodontosaurus... Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 DROMAEOSAURIDAE ind.Cénomanien inférieur Région des KemKem (certainement dans le coin de TAOUZ) MAROC Voilà ce qu'il faut mettre sur l'étiquette... En sachant qu'il existe également de l'Abelisauridae sur le gisement sans parler de Carcharodontosaurus... merci ! au fait que signifie ind. car je connait sp. mais ... c'est n'est unnidentified ? Citer
Paleofred Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 indéterminé tout simplement :-) Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 indéterminé tout simplement :-) ok, merci ! Citer
Vari Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 LA petite ref qui fait tout: Amiot, R., Buffetaut, E., Tong, H., Boudad, L. & Kabiri, L., 2004. Isolated theropod teeth from the Cenomanian of Morocco and their palaeobiogeographical significance. Revue de Paléobiologie, Genève vol. spec. 9 : 143-149. au plaisir, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.