Patrick888 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Merci pour toutes ces splendides photos ! Merci aussi, au passage, à Madame Nature ! Elle comprendra pourquoi cela ne peut rester caché... Je viens de faire le "Plein des yeux". Et gratos en + Maintenant, à force de saliver, il me reste encore à nettoyer mon clavier. Et puis hop, je vais aller passer une excellente nuit (plein de cristaux , plein de couleurs) Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 sincèrement ce n'est rien comparé à l'effet produit lors de la visite complète de cette bourse, en réalité c'est magique au point d'en subir une overdose Citer
quartz89 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 ça donne envie d'y faire un séjour, toutes ces merveilleuses photos Citer
olif Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Jolies photos, mais un reportage sans texte ça perd un peu de son intéret... Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Fluorine cave in Rock Calcite Elmwood Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Adamite Mexique Calcite Missouri Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 mais c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau c'est beau Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Quelques petites choses que j'ai ramené (une partie...) Proustite, Allemagne Titanite et épidote, pakistan Scheelite, chine Uvarovite, Russie Citer
Nino Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Ploum, ta scheelite vient-elle de Chine ou du Pakistan? Car si elle est chinoise, tu a fait une erreure sur ton site. Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 elle est pakistanaise, je vais voir ou est l'erreur elle est ici, c'est donc pas chine mais pakistan.... Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 je pense que ta meilleur acquisition est une bornite cristallisée, c'est rare ! Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Jeregrette un peu une titanite (style suisse) mais la pièce était un peu grosse mais quand je vois sur certain site que c'est 20 x plus cher que chez ce marchand... . Mais je manque de place. J'ai encore le spinelle à faire sur mon site, je retourne au taf (j'ai changé de provider, je regarde donc pour commuter) Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Oui comme tu dis ! Elle est mimi ma bornite ! La spinelle est bien aussi, tu verras. Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Pour information : le compte rendu de la Bourse de Munich, avec textes et photos, ainsi que les nouveautés, seront publiés dans le prochain numéro du Règne Minéral. A ne pas manquer Citer
Saphiros Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Quelle belle Proustite ! J' aimerai telement en acquerir une ! Saphiros Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 re : mais c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau re : c'est beau Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 ploum bien que je n'aime pas parler argent c'était quoi ton budget Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Un petit budget ( ). l'argent n'est pas tabou chez moi. Non mon budget c'est dans les 500 euros dans ce genre de bourse. On peut faire des affaires.... J'ai laissé une titanite extra mais elle était trop grosse. (la gangue et les minéraux avec étaient de l'ordre de 13 cm, or plus de place !). Si tu veux faire des échanges.... Si on prend le temps on peut trouver entre 2 et 20 fois moins cher que sur le net. La titanite j'ai vu la même pour 2000 dollars alors qu'elle m'était proposée pour 100 euros. Donc ça fait environ 1200 euros par an max (souvent moins). Je pense que bcp dépense plus ici. Sur mon site voici les prix des pièces : Proustite (j'ai pris un lot de 3 pièces donc un prix le tout comme d'hab !) : 8 euros Bornite : 10 euros Cassitérite : 50 euros Grenat : 30 euros Uvarovite : 20 euros Scheelite : 60 euros Beryl : 60 euro Titanite + épidote : 50 euros Titanite + épidote : 70 euros Cuivre natif : 7 euros Péridote : 30 euros Ambre : 10 euros Cinabre : 10 euros Bournonite (pas de lot) : 28 euros Spinelle : 90 euros. Je pense qu'on peut marchander plus avec du temps mais je n'en avais pas beaucoup.... Et puis faut bien vivre aussi pour ces marchands... Par contre à SAM je vais dans l'optique de marchander, je suis alors assez radin , c'est le jeu ! Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Teu, teu pas d'argent, du troc, photo contre pierres C'est pas faux, l'argent que je peux avoir en vednant des photos je m'en sers pour mes minéraux. Donc un meilleur budget = meilleure dépense. Citer
cumengeite Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 cette bourse est magnifique en plus il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de bijoux et compagnie, je me trompe ? Citer
Invité ploum Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 Tu te trompes ! Mais on est assez séparé. Je ne crache pas sur les bijoux ma femme en rafole et ainsi elle vient bien volontier ! On se donne rendez-vous le soir à l'entrée et on ne se voit plus et le temps passe très vite pour nous deux . Elle achète du matos pour les bijoux qu'elle fabrique aussi (fermoirs, chaines etc etc) en verre (au chalumeau). Son hobbie c'est ça (enfin un parmi d'autres comme moi...) , elle travaille bien d'ailleurs..... On est une famille qui s'occupe Citer
Tourberyl Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Merci à Charles et les autres pour ce compte rendu. Cela nous permet de mettre "un orteil" à Munich! Magnifique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.