greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Allez j'en remet une petite couche! Promis, après, J'arrête... Epidote sur Byssolite, Autriche Or Natif, Californie Citer
greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Grand Cristal Bi-terminé de Bixbite, Utah Saphir (à peu prêt 10 cm!) Sri Lanka Etonnante Améthyste de Transylvanie Citer
greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Opale Fossile de Bélemnite, coober Pedy, Australie Fluo Rose et pyrite sur gangue Huanzala, Pérou. Aragonite... Fluo Rose, Quartz Gwindel, Quartz Sucre... Calcite, Iran. (Nouvelle découverte) Aussi de beaux spécimens de Wulfénite de la même provenance. Citer
Nino Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Wooaw! La colbatocalcite est vraiment énorme! Le saphir est aussi très gros. Citer
greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Et voici une photo digne de ce nom de ma Fluo de Huanzala... Citer
Invité ploum Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Pas mal la fluo . Cependant si les effets de couleurs sont jolis, je trouve ça artificiel (ce n'est pas une critique :coucou!: ). C'est très US ce style. Tu l'as achetée combien pour info (on ne sait jamais si j'en trouve une) Citer
Saphiros Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Re-Re aga ! :coucou!: L' améthyste avec les spécimens d' argent natif aurour est mafois exeptionnel ( du Mexique surement, non?) Saphiros Citer
greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Pas mal la fluo .Cependant si les effets de couleurs sont jolis, je trouve ça artificiel (ce n'est pas une critique ). C'est très US ce style. Tu l'as achetée combien pour info (on ne sait jamais si j'en trouve une) "artificiel" (mais totalement naturel tout de même! ) En tout cas, c'est un point de vue que je respecte pleinement. Des pièces de tailles calibrées, avec comme critère premier l'esthétisme, et une quantité très réduite d'échantillons... (moins de 100 actuellement) A la réflexion, c'est vrais que c'est très américain comme façon de collectionner. En tout cas, si j'adopte totalement cette façon de faire, c'est simplement parce que c'est de cette façon que j'y trouve nom bonheur. Pour info, un peut plus de 300 EUROS ( tout de même!) pour celle-ci, et pour être totalement transparent 850E de budget totale pour Munich. Citer
Invité ploum Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 NOn non les pièces que tu as sont jolies, je parlais de la photo de la fluo et le fond coloré . Ce que tu as pris est très joli (j'adore les tourmalines ...) Voilà, je me disais que comme ça, c'est tout aussi bien (je ne cristique pas, je propose ) Citer
greg_lem Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 C'est vrai qu'un simple fond noir c'est pas plus mal. Par contre, comment a tu fait, ta photo parait plus nette que la mienne ??? Citer
1frangin Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 l'a un très bon logiciel a mon avis !!! beau résultat !! Citer
Invité ploum Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 ah oui tu crois Bon bein tu vois tu peux faire quelques retouches avec les bon logiciels, ça ne prend pas bcp de temps, pour ta photo environ 5 secondes pour éliminer le fond + netteté. Bonne recherche logiciel (la netteté tous les logiciles le fond). Pour le fond tu vas éliminer les composantes cyans. Voilà pour quelques idées. Citer
Invité ploum Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 euh une autre exemple, après on aime ou pas, c'est affaire de gout Citer
1frangin Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 vous semble pas bizard cette terminaison ?? Citer
mineralparangon Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 C'est vrai qu'un simple fond noir c'est pas plus mal.Par contre, comment a tu fait, ta photo parait plus nette que la mienne ??? => pas si besoin d'envoyer les échantillons... suffit de transmettre leur photo. Citer
Orlean Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 j'avoue que c'est fort le coup de la photo plus net après qu'avant Citer
Nino Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Petit reportage de Munich sur un site américain: http://trinityminerals.com/ms2008/report1.shtml Citer
alain martaud Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 non terminaisons typiques de ce gisement:toit à trois pentes pointues et stries transversales d'un coté et sceptre fibreuse de l'autre. C'est une bonne Pederneira ou éventuellement Barras de Salinas ,Brésil. Alain Citer
minéralia Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir Aucuns « commentaires » sur les Fluorines d’Okoruso ( Mine d'Okoruso , Region d’Otjiwarongo, District Karibib, Namibie ) ( message 20 page 1 et la 21° photo du message 22 page 2), ainsi que les Fluorines rouge sur calcite du message 104 … ?????!!!!! Ces pièces sont, à mes yeux, fabuleuses … Je trouve que toutes les autres pièces présentées sont magnifiques. Citer
alain martaud Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Merci Mineralia de me faire de la pub :en effet les fluos du message 22 "okoruso" étaient sur mon stand à Sainte marie aux mines et sont maintenant chez un collègue américain et les autres fluos roses ont été photographiées sur mon stand à Munich. C'est vrai que par goût perso je prefère la fluo,peut-être que ça influe sur mes choix professionnels ... @+ Alain ps: les deux fluos roses péruviennes vues sur ce poste étaient pas mal non plus ! j'aimerais bien les avoir... Citer
alain martaud Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 une photo de mon stand à Munich @+ Alain Citer
mineralparangon Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 J'en pince pour les photos de cavités souterraines, tout un art. Exigü qd même le stand Citer
alain martaud Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 c'est bien vrai,on avait du mal à rien renverser:3 x 3 m .... mais 1700 euros ttc + 1300 euros ttc de loc de vitrine +loc de camionette,trajet aller et retour Chambéry-Munich,plus hotel (pas bon marché la bas ),plus restos ,plus parking,plus ce que je dois oublier sans doute... Désolé mais j'ai pas les moyens de voir plus grand pour l'instant. Merci pour le commentaire des photos;la photo et plus particulièrement la photo speleo à été toute une partie de ma vie dans les années 90 ! un jour si j'ai le temps je vous en posterai quelques unes au plaisir Alain Citer
barytine83 Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Reportage de Munich sur Mindat, cliquer sur le lien : Photos + vidéos du show http://www.mindat.org/article.php/459/Munich+Show+2008 Au passage j'en remets une couche avec les ors italiens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.