greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Quelques photos de la bourse de Munich pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre. 3 Grands halls d'exposition : Le premier étant presque exclusivement consacré à la bijouterie et autres fantaisies, ainsi qu'à l'expo thématique sur l'Australie. Dans le second hall, des minéraux, des ouvrages, et le carré "prestige" avec ses monstres hors de prix. Dans le troisième hall, Minéraux et fossiles avec notamment le carré alpin. En bref, pas de grandes nouveautés, Beaucoup de monde, mais un vrai régal pour les yeux... Ambiance de la bourse: Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Quelques pièces minéralogiques spectaculaires au hasard des stands : Fantastiques quartz rouges de Dalnegorsk : Fluorine rouge sur quartz fumé pointe kurtz, sans commentaire... Rhodochrosite d'Afrique du sud... Splendide ! Enormes rhodonites brésiliennes Impressionnantes pezzottaites de Madagascar Amazonite, Quartz fumé, Colorado... Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Fluo rose sur muscovite du Pakistan Etonnante fluorine du Kazakhstan Or natif sur quartz, Nevada Aigue-marine parfaite... Pakistan Immense aigue-marine bleu turquoise, médina Brésil De même... Héliodore, Volodarsk. Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Encore une pièce démesurée! Elbaïte, Lépidolite, Quartz, Feldspath (Pederneira, si mes souvenirs sont bons) Des argents natifs de provenances différentes Phosphophyllite sur gangue! Bolivie Des pseudomorphoses de cuprite et d'azurite en malachite, Namibie Des pièces de collections anciennes avec leurs étiquettes d'origine (décidément très à la mode...) Citer
Augustin Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 ouhlala ça pique les yeux ... la fluo du mont blanc est splendide (c'est peu dire) ... et la fluo du kazakhstan est vraiment ... curieuse !!! de très très belles pièces !! Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 L'expo Australie, avec des opales fantastiques... Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Et voici mes petites acquisitions tout justes déballées... De gauche à droite sur la première photo: Améthyste Anti-sceptre, Messum Gebiet, Namibie Topaze Bleue, Virgem da Lapa, Brésil Fluorine Rose sur Pyrite, Huanzala, Pérou (Je l'adore !) Quartz Fumé sur tourmaline noire, Erongo, Namibie Quartz Prase-Améthyste, Serifos, Grèce Tourmaline multicolore! Coronel Murta, Brésil Tourmaline et Lépidolite, Pederneira, Brésil Citer
shattukite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Bonsoir, merci pour ce joli reportage. Bravo pour tes acquisitions, une jolie selection de minéraux. Merci encore Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 super et merci beaucoup du témoignage visuel Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 C'est assez impressionnant merci beaucoup Citer
Cristalcurieux Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Très beau !!! J'espère qu'il y aura une qualité similaire à la bourse de Liège (BE) ce WE ! Quelqu'un a une expérence sur cette bourse ? Citer
Orlean Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 oui c'est une belle bourse qui se permet de réaliser une exposition thématique chaque année, de bon niveau j'y ai été une dizaine de fois, j'y serai cette année Citer
Cristalcurieux Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 moi aussi ! Stand LRM certainement et ensuite la recherche du truc rare !!! Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 mon dieu à que c'est beau c'est... il n'y a pas de mots de la phosphophyllite sur gangue, c'est un de mes rêves Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 j'ai l'impression que nous assistons à un retour en force de la fluorine rose du pérou on en voit de plus en plus en tout cas ce ne sont que des pièces superbes, tout est ... il n'y a vraiment pas de mot Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 c'est peut être une erreur mais sur la dernière photo des opales d'australie, on croirait voir un bout de côte de l'ichtyosaure opalisé découvert récemment je me trompe ? Citer
Invité ploum Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Petite sélection -je ne peux pas mettre tout ici- (mes pièces sont à venir) Australie Or des Alpes Collections et musées Citer
cumengeite Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 arrête c'est de la torture c'est beau Citer
barytine83 Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Encore un peu de torture :coucou!: Citer
greg_lem Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Ploum, tes photos sont comme d'habitude, S P L E N D I D E S ! ! ! J'ais hâte de voir la suite sur ton site ! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.