Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Tant que personne ne sabotera les installations de montsanto, nous sommes tous condamnés...

D'ailleurs je viens d'apprendre que l'UE considère l'interdiction du maïs empoisonné en France comme illégale !!!! A part ça vive l'Europe... des Etats indépendants et libres de se protéger !!

SVP cette fois ne fermez pas ce sujet, il nous concerne tous !

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bon j'éspère que vous avez compris car moi je souhaite l'éxtinction de l'éspèce humaine mais pas de la vie.

Et bin vas y, donne l'exemple !....

Ton argumentation (et je passe sur l'orthographe) est franchement peu convaincante, voir farfelue.

Le bio n'est pas un dogme à vénérer sans réfléchir en pensant qu'on va "sauver le monde".

C'est le meilleur moyen de retomber dans les filets de ceux qui ne font du bio qu'un business comme les autres.

Certaines enseignes de la filière Bio ont aussi une centrale d'achat et un taux de rentabilité "approprié"...

Pour en revenir au sujet initial de Ricaille, on attend de voir combien de visionnages de la bande annonce ont été réalisés sur le web.

car c'est apparemment ce qui va déterminer le nombre de salles de ciné allouées au film par les distributeurs.

tu as des infos la dessus (ricaille) ?

j'ai eu l'occasion de mater un teaser version longue, ça m'avait l'air assez éloquant et bien fait comme film docu...

surtout sur les conséquences sanitaires de l'utilisation massive des pesticides.

espérons que ça fasse un bon buzz média, même en ces temps de crise....

Posté(e)

Pour survivre et assuré les populations humaines et animals il y à deux solutions:

Celle que je fait avec mes voisins:un champs de patate que l'on cultive ensemble avec des percherons

S'unir pour crée la Force qui redonnera gout à la vie

Ou mangé bio on dit que bio est chère mais c'est faux

exemple:

Vous vous pointez au Bouffpachère et vous prenez 300 grammes de viande alors vous mangerez 200 grammes!!!!

Alors que au fenouil, Biocoop ect... Vous achetez 300 grammes de viande alors vous mangerez 300 grammes car elle est beaaucoup plus nutritive!!!

Bio=chère êtes vous sure?

Dans le bio il n'y que les dessert qui sont chère mais vus quand mange plus de viande on à pas envie de gourmandise!!!!

Bon j'éspère que vous avez compris car moi je souhaite l'éxtinction de l'éspèce humaine mais pas de la vie.

Posté(e)

salut bizafossiles c est vrai que chez nous il y en a des magasins comme ca mais il n y en a pas partout

et puis avec la crise je pense que les gens se refugient vers les grandes surfaces car ils ne connaissent que ca

il y a un manque d infos flagrant sur ce genre de magasins .....quelqu un a deja vu un pub pour ce genre de magasins ?????

a+

jf

Posté(e)

Bon ok pour les fautes mes arguments sont peut-être "NUL" mais tu n'a vraiment aucun argument!!!! Je n'ai rien contre la liberté d'expresion mais j'ai tous contre la connerie!!!

Je ne dit pas que j'ai tord (bien que mes exemple soit caricaturés) mais je dit que tu à tord!!!

Car les bio ne sont pas des gens qui font ça pour le busness!!! Car il pourrait gagner 15x plus en faisant du chimique mais je te l'accorde si tu veux rester un humain qui n'évolue pas reste là mais je parle pour les humains qui on des choses à dire, qui remarque que la société n'est pas juste, que le peuple joue le rôle de "pigeons" (je ne cite personne). Chaque peuple, chaque personne, chaque espece,chaque race,chaque végétaux ont leur mot à dire mais ce mot on ne l'a jamais deviné mais on peut trouver des mots qui se rapproche bien sur il ne seront pas assez fort.

Posté(e)

Ricaille dit même:

Tout va très bien, tout va très bien (pour Monsanto et les autres, pas pour nous !)...

Monsanto et les autres...

les autres sont ceux qui s'en mettent plein les poches donc les industriels!!!!

Et les bio il sont où?

Bah comment voulez vous qu'on puissent les entendre? Ils sont tous petits par rapport au "busness".

Posté(e)

Je suis d'accord avec Bizafossiles (eh oui), d'autant plus que les prix du bio ont fortement diminué ces dernières années (alors que le prix de l'industriel augmente...), ce qui fait que pour certains produits, on mange bon ou chimique pour le même prix. Et tout cela GRACE à la gestion "rentable" des produits bio, en coopératives, voire même en "industrie" (je préfère une industrie bio qu'une industrie classique, désolé)... :coucou!:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bien d'accord avec vous, mais qu'entendez-vous par "bio" à l'heure actuelle ? Etant gamin, j'ai toujours mangé bio. Je mangeais des légumes cultivés par mon père dans un terrain fumé au fumier de cheval, des légumes issus de graines que "faisait" mon père.

Il n'est plus possible de répéter ce schéma aujourd'hui. Même si vous cultivez vos légumes, vous n'êtes pas sûr de la qualité des graines, les terrains ne sont pas sains, et si vous voulez rester "propre", ce sont les limaces, les insectes et autres champignons divers qui mangeront vos produits.

J'avais une amie qui se vantait de produire des légumes "bio". Pas de fongicides ni de pesticides chez moi ! Son jardin était situé au milieu des vignes ! Quand les viticulteurs sulfataient, les jets croisés arrivaient jusque sur le jardin !

Bien sûr, l'idée de faire "sain", de vivre "sain", de voyager"sain", etc est louable. Mais je pense qu'il faut se méfier du miroir aux alouettes. Rien ne justifie les prix exorbitants affichés dans ce style de magasin. A mon avis.

Posté(e)

je me suis interressé à la culture bio dans les ardennes, j'ai commencé une étude pour une librairie avec petite restauration bio et végétarienne.

un repas complet, rapide et pas cher, c'est pas parcqu'on a pas le temps , qu'il faut payer cher de la mal-bouffe.

les cultivateurs du coin pour la plupart ne font pas ça pour les subventions !

je voulais du bio et du local, des tomates bio venant d'italie, c'était pas dans mon programme.

mais le végétarisme dans les ardennes, pays de chasseurs, c'est pas le top.

un agriculteur qu'il soit bio ou non, ce n'est pas lui qui récolte le plus d'argent.

Posté(e)
Bon ok pour les fautes mes arguments sont peut-être "NUL" mais tu n'a vraiment aucun argument!!!! Je n'ai rien contre la liberté d'expresion mais j'ai tous contre la connerie!!!

Je ne dit pas que j'ai tord (bien que mes exemple soit caricaturés) mais je dit que tu à tord!!!

Car les bio ne sont pas des gens qui font ça pour le busness!!! Car il pourrait gagner 15x plus en faisant du chimique mais je te l'accorde si tu veux rester un humain qui n'évolue pas reste là mais je parle pour les humains qui on des choses à dire, qui remarque que la société n'est pas juste, que le peuple joue le rôle de "pigeons" (je ne cite personne). Chaque peuple, chaque personne, chaque espece,chaque race,chaque végétaux ont leur mot à dire mais ce mot on ne l'a jamais deviné mais on peut trouver des mots qui se rapproche bien sur il ne seront pas assez fort.

C'est quoi ce déchainement gratuit ?...faut calmer ses ardeurs....

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis et tu t'énerves pour rien.

La bonne volonté n'empêche pas le discernement, voilà tout, sinon on tombe assez vite dans le prosélytisme aveugle.

Posté(e)

Le bio est un sujet délicat. Mais des prix exorbitants,je ne crois pas. Mes le problème qui va se posé le voici:

Les producteurs BIO ne sont pas assez pour nourir toutes la population française.

Le Fenouil (Biocoop) avait eu ce problème si mais souvenir sont bon et ils avaient fait venir des tomates bio d'Autriche dans ce cas je suis d'accord il n'y a aucune logique.

Excuse moi cristallier pour ce déchainement gratuit.

Je ne me suis même pas aperçus que mon message était assez violent.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...