Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:gratte-tete: bon une série de question pour voir si vous êtes forts !!!

quel est le nom de la météorite qui est tombée 4 ans après celle de l'aigle et qui est qui la première mentionnée au usa. :siffler:

quel est la nom de la météorite qui est tombée sur une boite aux lettres au usa. :ye!:

quel est le nom d'une météorite qui est tombée la veille de Noel en Angleterre. :ye!:

Posté(e)

1/c'est la Weston dans le Connecticut Comté de Fairfield, tombée à 6h30 le 14 décembre 1807 c'est une chondrite ordinaire H4

2/ c'est Claxton tombée à 22:30 U.T. le lundi 10 decembre 1984 en Georgie USA c'est une chonfrite L6

3/ Harold Platt en a acheté un gros morceau pour 39,50 livres c'est celle de Barwell près de Leicester dans les midlands en 16h20 le 24 décembre 1965; une meteorite de 1kg est estimée à 20 000 livres c'est une chondrite L6 on en a tretrouvé 44 kg

I am the best ! :sourire: Je t'avais bien dit que j'ai une bonne bibliothèque :super:

Posté(e)

aller une petite question

on sait depuis 1994 avec l'impact de la comète Shumaker Levy 9 que des impacts gigantestes se sont produits sur Jupiter en les observant depuis la TERRE

avec des télescopes, mais a t'on déja observé en direct des impacts sur la Lune ??? :coucou!:

Posté(e)

la charade était une réponse

Zèbres il y a sur ce continent ou elle est tombée

Arrivée sur terre le 4 août 1998

Grande importance scientifique

il s'agissait de la meteorite de zag tombée au maroc et contenant des cristaux de sel vieux de 4 milliards d'années

ces cristaux contenaient de l'eau et de l'iode, l'eau étant la plus ancienn jamias retouvée

Posté(e)

il s'agissait de la meteorite de zag tombée au maroc et contenant des cristaux de sel vieux de 4 milliards d'années

ces cristaux contenaient de l'eau et de l'iode, l'eau étant la plus ancienn jamias retouvée

Pour le coup, tu aurais pu nous laisser chercher :sourire:

ZAG H3-H6

post-4069-1225917898_thumb.jpg

Posté(e)
Tu veux parler de la la météorite martienne de Nakhla tombée en Egypte ? ou de la météorite Zag tombée au Maroc ?

le sablais :sourire:

Je veux bien jouer mais lis au moins les réponses données ! :yahoo:

la météorite Zag était dans ma réponse plusieurs posts au-dessus ! :sourire:

Je commence aussi à avoir du mal à te rendre au sérieux !!! :help1:

le sablais

Posté(e)

Tu veux parler de la la météorite martienne de Nakhla tombée en Egypte ? ou de la météorite Zag tombée au Maroc ?

le sablais

EH OUI

C'EST PAS LE TOUT DE VOULOIR FETER SES 1000 MESSAGES

ENCORE FAUDRAIT IL LIRE CEUX DES AUTRES ....... post-4069-1225920217_thumb.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...