Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trilobites du Maroc


Messages recommandés

ah les américains :rolleyes:

ah les européens :rolleyes:

je faisais allusion aux marocains, car c'est d'eux qu'on parle dans le sujet

je n'ai rien contre les marocains, j'adore les marocains

C'est tout à ton honneur, fils B) mais, c'est le genre de réaction qui ne sert à rien, sauf à te rajouter une occurence pour ton quota journalier de posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marocains..... ils sont démerdards, ils ont la matière première et ont un marché porteur à disposition.

Leur pays, sans etre "sous-développé" n'offre pas le niveau de vie des pays occidentaux. certains ont trouvé un moyen d'améliorer l'ordinaire et de s'en sortir sans tuer personne et en donnant l'impression à leurs "victimes" consentantes d'etre le possesseur d'un trésor et de se "la péter" en société.

L'acheteur se fait un plaisir, et ne rogne pas sur le budget familial pour s'offrir son souvenir

Je préfère ces gens là à l'escroc minable qui laissera sa victime crever la gueule ouverte (voir d'ailleurs la crise actuelle et les banques qui en sont responsables, les plus minables des escrocs car elles profitent de leur monopole financier. et en plus on les renfoue quant elles se vautrent.... :mort de rire: )

Après, le vrai amateur apprendra à reconnaître le vrai du faux. ces pratiques existent dans tous les domaines (sufit de faire les brocantes pour voir des tonnes de "pompes") et il arrive même que l'amateur averti se fasse une fierté de savoir faire la différence et de passer pour un expert.

Ne jetez pas la pierre : à leur place vous feriez peut-etre pareil !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:mort de rire:

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, vendre quelque chose pour ce qu'il n'est pas volontairement c'est de la tromperie sur la marchandise et c'est du recourt d'un tribunal ! Et ce que cela soit n'importe qui qui vende ! Et le vrai amateur est aussi succeptible de se faire avoir que le débutant, pas avec le même genre de piège, mais il se fait avoir quand même. Il y avait un numéro de Minéraux & fossiles qui était très instructif à ce sujet (je n'arrive plus a remettre la main dessus...)

@+ :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, vendre quelque chose pour ce qu'il n'est pas volontairement c'est de la tromperie sur la marchandise et c'est du recourt d'un tribunal ! Et ce que cela soit n'importe qui qui vende ! Et le vrai amateur est aussi succeptible de se faire avoir que le débutant, pas avec le même genre de piège, mais il se fait avoir quand même. Il y avait un numéro de Minéraux & fossiles qui était très instructif à ce sujet (je n'arrive plus a remettre la main dessus...)

@+ :super:

vendre un faux trilo marocain, ou autre faux éxotique, serait un crime de lèse majesté , c'est du grand n'importe quoi.

déja il faudrait visiter les authoctones pour voir les conditions de vie, est ce que l'on peut blamer quelqu'un d'essayer d'ameliorer son ordinaire en vendant des faux fossiles ?et puis s'il ya de l'offre c'est qu'il y a de la demande.

-il y a les vrai trilos nickel haut de gamme trop cher ( enfin pour ma bourse)

-les trilos classiques naturel un peu bricolés des fois

-et les autres faux jolies , pas cher

donc si le vrai amateur se fait avoir , c'est qu'il est vraiment amateur , car au jour d'aujourdh'ui qui ne sait pas qu'il y a des faux trilobites en provenance du maroc, eh bien a mon avis pas tant d'individus que cela, certe c'est dommageable mais c'est la vie.

d'ailleurs pour les profanes qui veulent du jolie a pas cher , eh bien c'est ce qu'il ont ,faut pas réver.

ils font également de jolies plaques plolies avec goniatites et orthoceres complétement bricolées , j'ai pas souvenir d'avoir lu que cela dérangeait, tres certainement du au fait que c'est tres ésthétique.

pour conclure et cité une phrase de pascal 03:

Ne jetez pas la pierre : à leur place vous feriez peut-etre pareil !!!

ce n'est pas peut etre pareil , c'est vous feriez pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour reprendre un peu l'esprit de Pyb et Pascal, personne n'oblige personne à acheter des bricolages plus ou moins ingénieux, seule la patience et le discernement permettent d'obtenir de bonnes pièces, au Maroc comme ailleurs ...

C'est peut être dommage qu'un gamin débutant se fasse un peu avoir en achetant du bricolage mais vu les prix pratiqués, la leçon n'est pas très onéreuse et l'erreur formatrice ! :surpris:

Quant à accabler les marocains c'est en effet stupide et il est certain que nous ferions de même à leur place ...Ne nous leurrons pas :exclamation:

Quant à comprendre la mentalité des marocains qui fabriquent, restaurent et dégagent avec un talent grandissant, j'invite les suspicieux à découvrir ce superbe pays où la richesse humaine vous fera bien vite oublier ces petits tracas... :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...