Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde!

je suis une étudiante Marocaine en 2ème année master "géologie" au Maroc ,je cherche un stage pour ma mémoire de fin d'étude au sujet de l'environnement car ce domaine me motive beaucoup.En fait je souhaites faire mon stage dans une boite qui s'intéresse par exemple à l'étude d'impact des déchets minièrs sur l'environnement (ou n'importe quel sujet qui fera le lien entre ma formation de géologie et l'environnement ).

je cherches surtout en France à" tours" ,connaissez vous des bureaux d'étude ou des universités là bas qui proposent des stages et qui acceptent les étudiants étrangers????

je dois me trouver le plus tot possible un stage ,avant que les responsables exigeront des sujets et m'imposeront un qui me motivera pas!!! :bienvenueforum:

j'attends vos réponses et vos propositions.

SVP,si vous avez des conseils à me donner ou des orientations n'hésitez pas .c'est très URGENT!! :sourire::ski:

Votre amie

Posté(e)

Tu peux peut-être déjà contacter Monsieur Patrick De Luca, directeur du département de Géologie et d'Environnement à l'université François Rabelais de Tours.