Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde!

je suis une étudiante Marocaine en 2ème année master "géologie" au Maroc ,je cherche un stage pour ma mémoire de fin d'étude au sujet de l'environnement car ce domaine me motive beaucoup.En fait je souhaites faire mon stage dans une boite qui s'intéresse par exemple à l'étude d'impact des déchets minièrs sur l'environnement (ou n'importe quel sujet qui fera le lien entre ma formation de géologie et l'environnement ).

je cherches surtout en France à" tours" ,connaissez vous des bureaux d'étude ou des universités là bas qui proposent des stages et qui acceptent les étudiants étrangers????

je dois me trouver le plus tot possible un stage ,avant que les responsables exigeront des sujets et m'imposeront un qui me motivera pas!!! :bienvenueforum:

j'attends vos réponses et vos propositions.

SVP,si vous avez des conseils à me donner ou des orientations n'hésitez pas .c'est très URGENT!! :sourire::ski:

Votre amie

Posté(e)

Tu peux peut-être déjà contacter Monsieur Patrick De Luca, directeur du département de Géologie et d'Environnement à l'université François Rabelais de Tours.

Adresse : Parc de Grandmont

37200 TOURS

e-mail : patrick.deluca@univ-tours.fr

Il pourra sans doute te donner de bonnes idées !

le sablais :grand sourire:

Invité triga 63
Posté(e)

Bonsoir angeline,

je vois que ton sujet est arrivé à bon port :grand sourire:

En fait je n'ai pas été d'une grande utilité!!! :coucou!:

Mais je te souhaite une bonne recherche dans ta démarche à venir,

espérant que tu trouves !!!

amicalement gaelle

Posté(e)

Peut-être une autre idée : contacter le conseil général d'Indre et Loire (département ou se trouve la ville de Tours). On peut dire (très succinctement) qu'en France, le conseil général gère l'ensemble des activités du département.

Ils auraient sûrement des pistes de recherche à te donner !

Conseil général d'Indre-et-Loire

Place de la préfecture

37927 Tours cedex 9

Tél : 02.47.31.47.31

le sablais :beta:

Posté(e)

Merci Le sablais pour toutes ces informations et pour ton aide qui m'est toujours précieuse :sourire:

je te tiendrai au courant des résultats de mes contacts.

Triga:rien que le fait de m'écrire et d'essayer de m'aider la dernière fois sur le plan technique est un SOUTIEN de valeur pour moi.

Merci pour votre disponibilité les amis :super:

toute autre suggestion est la bienvenue de votre part et de la part des autres membres.

Votre amie.

Posté(e)

Vu de loin, tu ne connais sans doute pas trop la géologie de France !

Alors, quelques indices : toute la région de Tours (département d'Ile-et-Vilaine) est dans une zone sédimentaire et est traversé par la Loire !

Au niveau géologique donc, c'est essentiellement du calcaire (souvent tuffeau : sorte de calcaire) et le long de la Loire, du sable.

Pas de mines à ma connaissance dans ce département mais surtout des carrières de calcaire, granulats et exploitation de sables (sablières).

carte géologique du département

le sablais :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...