Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'aurais besoinde votre aide concernant cette pierre que j'ai trouvé dans les bois (38). Je pense a du quartz mais n'y connais vraiment pas grand chose. Merci de m'aider à l'identifier et de m'indiquer si elle a une valeur quelconque. Elle mesure environ 25 cm de long sur 15 de haut.

Merci par avance!

Laetitia

post-4981-1225573947_thumb.jpg

Posté(e)
Ici la valeur on s'en f... un peu, un minéral n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner (pas de coût de fabrication à amortir, ni de main-d'oeuvre... pour parler "valeur" ...)

les pierres n'ont que la valeur qu'on leur donne

on ne le redira jamais asez

cette manie qu'on les gens de vouloir toujours gagner tout sur tout, c'est enervant

Posté(e)

excuse moi mais ce n'est pas une "manie". Je trouve ca normal quand on est pas collectionneur de vouloir revendre un objet qui ne nous intéresse pas.

Merci de vos réponses même si je m'attendais à ce genre de reactions. Il faut que croire que c'est vous qui avez la "manie" de critiquer quelqu'un qui vous parle de la valeur d'une pierre.

Posté(e)

on ne critique pas

mais tu n'est pas obligé de nous faire part des tes projets de vente

de plus tu nous demande de donner sa valeur alors que tu viens de dire que tu t'attendais a ces réactions

tu nous envoie les test, on te dit si c'est un quartz et puis voila

pour la vente on n'est pas des experts en prix mais des passionés qui souhaitent etre à l'abri justement de "la valeur des pierres"

Posté(e)
excuse moi mais ce n'est pas une "manie". Je trouve ca normal quand on est pas collectionneur de vouloir revendre un objet qui ne nous intéresse pas.

Merci de vos réponses même si je m'attendais à ce genre de reactions. Il faut que croire que c'est vous qui avez la "manie" de critiquer quelqu'un qui vous parle de la valeur d'une pierre.

de plus pourquoi revendre, on peut donner ou plein d'autres choses (tu vois que les gens songent a l'argent)

sur ce je quitte ce sujet et je précise que mon jugement est sans appel

Posté(e)

d'accord, pas de souci je comprends ta reaction. Maintenant excuse moi mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ne pensent pas à l'argent. Vois-tu c'est un peu comme l'essence que tu mets dans le moteur de ta voiture. Tu peux t'en passer mais si tu en as plus tu ne te portes pas plus mal. Je ne vois pas en quoi c'est "mal" de penser à l'argent. Mais j'accepte bien que ce n'est pas le lieu pour en parler.

Sur ce bonne soiree

Laetitia

Invité triga 63
Posté(e)

Mais je te rassure teesse, beaucoup de minéralo achetent aussi des minéraux!!

et pour cela il est bien question de valeur!!

Maintenant, tu aurais posté une tourmaline ou autre minéral plus important, tu aurais certainement déja reçu des MP pour la vente :bienvenueforum: Tu es nouvelle, et tu n'as pas peut être assez parcouru le forum pour comprendre cette passion dont cummengeite te parle.......

Cummengeite, j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas que l'on mette ton age en avant, mais avant de parler de l'argent de cette manière, je pense qu'il faudrait que tu ais un peu plus d'experience en la matière........Là je rejoind teesse, quand elle parle de la voiture :sourire: A ton age, tu ne dois pas encore "gagner" ta vie!!!! Et peut être avoir du mal à te rendre compte de cela.......

Sur ce, je pense que teesse a été un peu maladroite.........

TG

Posté(e)

Miss ...

ici c'est la page DEMANDE D'IDENTIFICATION DES MINERAUX,

pour les questions de vente, prix, et les critiques... il faut changer de forum.

S'il te plait: écris correctement, sans utiliser le style portable... je dis cela non pas pour te traumatiser, mais pour ne pas l'être !

Ton profil n'indique pas ton âge: important pour les réponses parfois.

Plutôt que d'attendre une réponse à l'emporte pièce, essaye de lire le post épinglé en haut de cette page, et de pratiquer les tests de base. Car une photo ne suffit pas, bien souvent, à déterminer une roche ou un minéral... sauf cas flagrant !

Mais comme tu dis :"objet qui ne m'intéresse pas", la raison de ton message semble se résumer à ce que tu pourrais en obtenir.

Vraiment désolé :bienvenueforum:

Posté(e)

Je te rejoins là dessus. il me semblait bien que le bloc paraissait bizarre, en partie dissout, comme une calcite qu'on aurait passé à l'acide... sauf que la forme rhomboedrique n'y était pas, et que je ne m'expliquait pas comment une calcite traitée à l'acide aurait pu aterrir là bas...

Tout s'explique.

Reste à connaître le prix au kilo du sel pour animaux, et trouver un acheteur :bienvenueforum:

Pascal

Posté(e)

Hello,

D'abord je tiens à dire que suis d'accord avec triga!!!

Et puis je lis le post et franchement j'ai l'impression que presque tout le monde est aigri, j'hallucine!!

Et puis la réputation que ca donne des soit disant passionnés, teesse demande juste des infos si on peut l'aider on le fait pour rendre service et c'est tout pas besoin d'agresser les gens!

Elle a juste fait allusion à une valeur, elle a pas parlé de vente, certains sont partis au quart de tour... :coucou!:

D'accord pour pas parler de vente ou autre mais a ce moment la, la réponse plus courtoise aurait été de lui dire que l'on est juste apte à l'aider à identifier son minéral et que pour la valeur c'est subjectif et qu'elle voit ca avec d'autres personnes...

Ca aurait donné une meilleure image des passionnées et de ce forum!!

Enfin bref, pour teese, essais de faire les tests "basiques" comme le dit kayou. Après ca pourra mieux aider à orienter la réponse pour faire avancer ton identification

A+

GG

Posté(e)

sois la bienvenue sur le forum!!! ta pierre me semblerait etre un quartz,(je me trompe peut etre) mais en tout cas joli morceau, mais pour la valeur, c''st le coeur qui parle en premier!! une sorte de coup de foudre , alors la valeur sera immense à tes yeux!

pas de prix, pas d'argent mais beaucoup d'amour pour une pièce donnée, la valeur est selon ce que tu en penses : les cristaux, la couleur, la forme, la taille, l'espèce et autre!!!

vous me corrigez si je dis des bêtises, moi aussi je suis nouvelle! moi c'st le coup d'oeil qui fait la valeur d'une pierre, ensuite le reste!!

bonnes découvertes en tout cas !!!

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses.

Je ne juge pas les passionnés que vous êtes, chacun ses passions et il est normal de les défendre avec conviction.

Petit message pour la personne qui me dit que je parle en texto. Excuse moi mais franchement j'ai utilisé deux abréviations dans tout le texte je n'appelle pas cela parler en texto. Je ne pense pas être illisible! Pour info j'ai 30 ans et pas 14 comme tu sembles le suggérer, et comme toi cette écriture me fait dresser les poils dans le dos!!

concernant la pierre, il est possible qu il s'agisse d'un bloc de sel, effectivement la pierre etait posée sur un tronc d'arbre. Mais aucun animaux aux alentours ni barrière ou quoi que ce soit qui laisse supposer une quelconque présence animale... De plus cette pierre est tres dure et lourde donc cela m'étonne un peu. enfin si c'est le cas mea culpa aux animaux que j'ai privé de ce nutriment (!!)

Vous avez raison je vais l'offrir à quelqu'un que ça intéressera et puis voilà. Reste à trouver qui! dans mon entourage il n'y a pas de passionnés de minéraux.

bon dimanche

teesse

Posté(e)

comme dit kayou : faire des tests aide beaucoup !!!!

comme dit crioceras : un bloc pour les animaux (domestiques ou sauvages!!) le remettre ou tu l'a pris serait la meilleur solution!!

comme dit tres bien néri :""... sois la bienvenue sur le forum!!! ta pierre me semblerait etre un quartz,(je me trompe peut etre) mais en tout cas joli morceau, mais pour la valeur, c''st le coeur qui parle en premier!! une sorte de coup de foudre , alors la valeur sera immense à tes yeux!

pas de prix, pas d'argent mais beaucoup d'amour pour une pièce donnée, la valeur est selon ce que tu en penses : les cristaux, la couleur, la forme, la taille, l'espèce et autre!!!

vous me corrigez si je dis des bêtises, moi aussi je suis nouvelle! moi c'st le coup d'oeil qui fait la valeur d'une pierre, ensuite le reste!!

bonnes découvertes en tout cas !!!...""

(et enfin cummengéite : même si je suis d'accord avec ta réaction .........ta suite de réponses ne font pô 12 ans ?????? )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...