Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut jph,

tout est facile a expliquer?

explique-moi, comme à un aveugle ce que veut dire la couleur ?

tu peux me donner des explications techniques et bien détaillées sur le "phénomène" et le "pourquoi" de differentes couleurs, mais est-ce que j'aurai une représentation concréte dans mon cerveau?

sans indiquer la couleur, expliques-en une ! et à nous de trouver celle-ci

bonne chance

Posté(e)

Hey, je me souviens qu'en terminale on s'était fait renvoyer du cours en groupe (que les mecs allez savoir pourquoi :rolleyes: ) avec comme consigne de faire cet exercice sur la description de la couleur à un aveugle :rolleyes: .

Alors de mémoire, on a fait une réponse consensuelle qui disait que les cellules photosensibles de la rétine, que l'on appelle des cônes contiennent un pigment photosensible qui s'appelle la rhodopsine. Ce pigment (comme tous les autres pigments) peut capter et transcoder le signal lumineux en message électrique qui sera interprété par le cerveau comme une sensation colorée...

Je me fais vieux alors je ne me souviens plus trop des détails, mais ce dont je me souviens bien c'est que pour expliquer quelque chose au mieux : IL FAUT SAVOIR DE QUOI ON PARLE !!!

Bien entendu, notre philosophe préféré l'a très mal pris et on s'est mangés un 2/20 dans la moyenne (mérité ou non ???) en tout cas, on l'a pris avec philosophie B)

Posté(e)

la couleur pour un aveugle ......................

ça c'est une question a leur poser aux aveugles !! aveugles de naissance ça va de soit!! ça du etre fait avant qu'on y pense ..................je suis curieux des réponses possibles .........

Posté(e)

Bonjour,

Fatiguant à suivre, ce sujet; très fatiguant.

Très bien Mecton -et d'autres, mais comment retenir tous les noms des intervenants de mémoire- de vouloir s'en tenir à la connaissance scientifique des faits et propriétés.

Merci aussi Mehdi.

Maintenant libre à chacun, dans son fort intérieur, d'attribuer une conscience à n'importequoi, si cela fait son bonheur. Mais pas à vouloir, et presque à tout prix, en convaincre autrui.

Pour le solde, il est très pénible de trouver un fil à certains messages de ce thème.

Une question, cependant: quelle est la finalité de ce sujet? Serait-ce uniquement de rendre notre forum meilleur exemple du ridicule???.

Note: je soupçonne un but caché, lié à de fausses sciences occultes, peut-être?

Et si on ouvre un jour un thème sur le sens du mot 'divaguer', je sais à quel exemple je songerai. Cela tient aussi de 'vaticiner'.

Pachy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...