Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

désolé si tout le monde n'est pô de mon avis mais je vais dans le même sens que andré et kayou !!! (surtout :""..INDISPENSABLE POUR EVITER DE POSER TOUJOURS LES MËMES QUESTIONS ET DE VOIR APPARAITRE DES AFFIRMATION AUSSI GRATUITES QUE RAPIDES MAIS AUSII DOUTEUSES..."")

Posté(e)

Oui, que des questions de découvreurs de grenier ou encore de caves posent des questions abruptes... soit , quoi que la forme pourrait parfois être améliorée.

Mais des réponses fantaisistes: j'y connais rien mais je dis quand même... ben vaudrait mieux éviter.

Déjà dit ailleurs, et c'est l'avis de tous j'imagine: on ne sait pas tout, mais quand on peut aider, c'est plus pour apprendre à faire la soupe qu'à se la faire servir !

k

Invité triga 63
Posté(e)
Manifestement nous avons un cas d'irréductibles (pas tous) ...qui disent sans tester, sans être sûr,...et qui en paraissent satisfaits ! :clin-oeil:

Font fi de l'écrit, de l'apprentissage, de la transmission du savoir... :surpris:

Pyrite: dureté 6-6.1/2 (entre orthose et quartz)

Galène: dureté 2.1/2 (entre gypse et calcite, égale à l'ongle.. vous savez ce qu'est un ongle ? :clin-oeil: )

et ne parlons pas de la densité, ni de la trace...

K

Oui, que des questions de découvreurs de grenier ou encore de caves posent des questions abruptes... soit , quoi que la forme pourrait parfois être améliorée.

k

A la base, beaucoup d'entre nous ont été peut être des "découvreurs de grenier", comme tu le dis Kayou!! Cette expression que je trouve un peut "péjorative" dans ce conteste là, peut en refroidir certains!!!Le principal n'es il pas le commencement d'une passion??

Maintenant, même si certains sont maladroits, comme je l'ai certainement été à mon arrivée sur le forum, est ce une raison pour leur parler comme à des demeurés??? Et là, je rejoinds une nouvelle fois cette idée que l'on a vraiment l impression que les personnes n'ayant pas une formation géologique ou minéralogique, sont vites evincés ou moqués!!!

Franchement, quelqu'un à qui l'on répond de cette manière, n'aura certainement plus envie de venir trainer ces pieds ici, ou n'osera plus rien poster ou dire!! écoutez vous parler, imaginer quelqu'un qui arrive plein de bonnes intentions!

En parcourant quelques posts, du coup, n'y connaissant rien, il osera pas!!

L'aprentissage peut être long pour certains........et je le redis, nous n'avons pas tous le même niveau d'étude.......Même s'il est question de logique, il est aussi question de bon sens et de pédagogie!!

TG

Posté(e)
A nous d'avoir la patience de répondre, même si c'est la énième fois !!

le sablais :suer:

C'est dans cette idée que je suis intervenu et je salue ton tact et ta patience hervé! :super:

les personnes n'ayant pas une formation géologique ou minéralogique, sont vites evincés ou moqués!!!

L'aprentissage peut être long pour certains........et je le redis, nous n'avons pas tous le même niveau d'étude.......Même s'il est question de logique, il est aussi question de bon sens et de pédagogie!!

TG

Je suis d'accord avec toi (et d'autres) et je trouve que c'est pas les gens sans formation géol qui sont évincés ou moqués mais certaines personnes avec une formation géol ou une grande culture géol ont la grosse tête et se sentent supérieur !? :surpris:

Je ne juge pas, loin de moi cette idée mais c'est une impression qu'on peut avoir en survolant le forum et donc si je peux avoir cette impression, des nouveaux membres peuvent l'avoir et donc avoir peur de participer (ca c'est véridique, des membres que je connais mon déjà dit qu'il "osait" pas... )

maintenant que le post est épinglé ..................ce sera plus facile pour les nouveaux !!!

(ceci étant c'est pô forcément apres les nouveaux que l'on en a .................mais il se reconnaitra .........)

Merci 1frangin!! on se connait pas vraiment mais je te félicite!! et puis gaelle m'a dit bcp de bien de toi :beta:

Et puis, on en apprend tous les jours, faut pas l'oublier... certains croit transmettre leur savoir mais la plupart ne font que partager...

Enfin, je suis pas pour les polémiques, j'ai donné mon avis et donc je me posterais plus de remarques de ce genre...

A+

GG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...