Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les plus belles associations minérales de France

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a fort longtemps ... j'avais échangé à Millau cette pièce de chaillac . De mémoire sur la pièce il y a au moins :

- pyromorphite, wulfenite, pyrite sur la face visible sur la photo

- baryte, galène, fluorine au dos de la pièce

Je n'ai pas la pièce sous la main pour la photographier sous tous les angles

post-80-1226949374_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Petra

très jolie cette micro

Je trouve aussi, j'en ai plusieurs mais je trouve que c'est la plus jolie, incolore et posée à plat :super:

alors samedi a Nice

:grand sourire: et non se sera dimanche, alors vers 11h45 au bar :trinquer:

Ouh Ouh Ouh est la porte ???? :surpris: ........

A+ :triste:

Stephane

Invité petraquadrata
Posté(e)

'Stef4412' date='mardi 18 novembre 2008 à 01:04' post='149782']

Salut Petra

Je trouve aussi, j'en ai plusieurs mais je trouve que c'est la plus jolie, incolore et posée à plat :trinquer:

:triste: et non se sera dimanche, alors vers 11h45 au bar :surpris:

Ouh Ouh Ouh est la porte ???? :siffler: ........

A+ :super:

Stephane

Salut Stef4412 he bien si tu veux....moi aussi près de l'abreuvoir :grand sourire: ou :super:

Posté(e)

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Posté(e)
'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Seul truc dommage,c'est que la Galène s'était déjà bien altérée dans la poche...Mais bon j'en suis très content surtout au niveau thématique....Ced

Posté(e)

post-2092-1227040278_thumb.jpg

Un classique... Fluorite, mimétite, barytine avec wulfénites sur cube de galène altéré. Dommage que les cristaux restent modestes.

Très intéressant d'un point de vu pédagogique : Les wulfénites recouvrant le cube de galène montrent bien une origine liée à l'atération de cette dernière ! Idem pour la mimétite.

Invité petraquadrata
Posté(e)
:triste: Apparemment...... dans la région de Saint-Jean-D'ardières sur Rhône il n’y a pas d’associations........minéral :grand sourire: ouai remarque c’est plus simple pour la concurrence :coucou!: :grand sourire:
Invité petraquadrata
Posté(e)

'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

:ye!: Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :exclamation: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :coucou!:

Posté(e)

J'ai acheté cette piéce il y a quelques années dans un magasin du 04 . Piece qui m'interressait justement par l'association quelle presente .De plus l'autre face est aussi ouverte et presente la meme mineralisation. Je n'ai pas eu plus de precisions sur son origine .

• 3 semaines après...
Invité triga 63
Posté(e)

Sans grande prétention, mais je la trouve très "harmonieuse" celle ci!!

Baryte et quartz de Haute Loire......

post-3216-1228412385_thumb.jpg

TG :grand sourire:

Posté(e)
'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

;) Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :froid: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :super:

Sans certitude absolue : Remuzat

Remuzat c'est plutot quartz et parfois ankérite. Avec de la célestine je dirai plutot du "Ribier" ou "Condorcet"

quelques éléments de comparaison en parcourant le post sur les septarias : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=septaria

• 5 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...