Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Les plus belles associations minérales de France

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a fort longtemps ... j'avais échangé à Millau cette pièce de chaillac . De mémoire sur la pièce il y a au moins :

- pyromorphite, wulfenite, pyrite sur la face visible sur la photo

- baryte, galène, fluorine au dos de la pièce

Je n'ai pas la pièce sous la main pour la photographier sous tous les angles

post-80-1226949374_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Petra

très jolie cette micro

Je trouve aussi, j'en ai plusieurs mais je trouve que c'est la plus jolie, incolore et posée à plat :super:

alors samedi a Nice

:grand sourire: et non se sera dimanche, alors vers 11h45 au bar :trinquer:

Ouh Ouh Ouh est la porte ???? :surpris: ........

A+ :triste:

Stephane

Invité petraquadrata
Posté(e)

'Stef4412' date='mardi 18 novembre 2008 à 01:04' post='149782']

Salut Petra

Je trouve aussi, j'en ai plusieurs mais je trouve que c'est la plus jolie, incolore et posée à plat :trinquer:

:triste: et non se sera dimanche, alors vers 11h45 au bar :surpris:

Ouh Ouh Ouh est la porte ???? :siffler: ........

A+ :super:

Stephane

Salut Stef4412 he bien si tu veux....moi aussi près de l'abreuvoir :grand sourire: ou :super:

Posté(e)

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

Salut JP,petite contribution,j'en ai une sous la main,découverte du Week ends...C'est frais....Ced

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Posté(e)
'jack' date='mardi 18 novembre 2008 à 21:13' post='150022']

:coucou!: Salut Ced elle est au top ta petite découverte :siffler::magie: ben dis donc toujours comme ça ;) a plus JP :gratte-tete:

Seul truc dommage,c'est que la Galène s'était déjà bien altérée dans la poche...Mais bon j'en suis très content surtout au niveau thématique....Ced

Posté(e)

post-2092-1227040278_thumb.jpg

Un classique... Fluorite, mimétite, barytine avec wulfénites sur cube de galène altéré. Dommage que les cristaux restent modestes.

Très intéressant d'un point de vu pédagogique : Les wulfénites recouvrant le cube de galène montrent bien une origine liée à l'atération de cette dernière ! Idem pour la mimétite.

Invité petraquadrata
Posté(e)
:triste: Apparemment...... dans la région de Saint-Jean-D'ardières sur Rhône il n’y a pas d’associations........minéral :grand sourire: ouai remarque c’est plus simple pour la concurrence :coucou!: :grand sourire:
Invité petraquadrata
Posté(e)

'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

:ye!: Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :exclamation: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :coucou!:

Posté(e)

J'ai acheté cette piéce il y a quelques années dans un magasin du 04 . Piece qui m'interressait justement par l'association quelle presente .De plus l'autre face est aussi ouverte et presente la meme mineralisation. Je n'ai pas eu plus de precisions sur son origine .

• 3 semaines après...
Invité triga 63
Posté(e)

Sans grande prétention, mais je la trouve très "harmonieuse" celle ci!!

Baryte et quartz de Haute Loire......

post-3216-1228412385_thumb.jpg

TG :grand sourire:

Posté(e)
'Santon 17' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:35' post='150210']

Dans un septaria de la Drome : dolomite , ankerite , quartz et celestite .

;) Très belle pièce...........région de Laragne Montéglin :froid: ou Rémuzat :exclamation: en tout les cas top :super:

Sans certitude absolue : Remuzat

Remuzat c'est plutot quartz et parfois ankérite. Avec de la célestine je dirai plutot du "Ribier" ou "Condorcet"

quelques éléments de comparaison en parcourant le post sur les septarias : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=septaria

• 5 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...