Invité petraquadrata Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 je n’ai pas visualisé tout le forum pour savoir si ce sujet a déjà été crée mais je tente l’expérience allez je commence par un classique:Quartz & Zoisïte de Canari Citer
le sablais Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 A PEYREBRUNE, des associations diverses telle celle-ci : Déjà présenté lors d'un concours photo avec calcite, sidérite, barytine, sphalérite et dolomie ! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Très belle pièce que cette Peyrebrune, moi y'aime bien ce gisement !!! Citer
Stef4412 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Salut, un grand classique en micro : adamite-Co et malachite de Cap Garonne Stephane Citer
Stef4412 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Un peu plus tordu : stilpnomélane et albite, mine des Clausis, Saint Véran Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 pour le plaisir des yeux........ et toujours Canari, taille de la pièce 7.5cm X 5.5cm environ mais jolie Citer
geotrouvetou Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 quartz + axinite + albite (soum de marianette - pyrénées) Citer
mineralparangon Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 la nature offre de belles choses en terme de contraste : bleu-vert à Chessy, brun-rose dans les Alpes, blanc-bleu au Plan du Lac, vert-orange aux farges Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 la plus belle association de minéraux ?????????? ben comme je veux pô me mettre de clubs a dos : je ne répondrais pas !!!!!!!!!!!!...............................................rire!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 si, si réponds mon Frangin.........on attends plus que toi....... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, tiens il y a très peu d’association minérales dans les collections des Forumeurs………..dingue je pensais que c’était plus fréquent, bof je me suis trompé…….. bonne nuit les petits Citer
cumengeite Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, tiens il y a très peu d’association minérales dans les collections des Forumeurs………..dingue je pensais que c’était plus fréquent, bof je me suis trompé…….. bonne nuit les petits les grains de sables :ye!: ca doit faire mal, mais pour s'endormir c'est pratique Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 les grains de sables ca doit faire mal, mais pour s'endormir c'est pratique :coucou!: Salut mon pote, mais.... c'était le but recherché , de plus je crois que certains, dorment vraiment sur ce forum, ça manque de vitalité, d'ardeur c'est presque du train train minéralogique, ça me fais penser a un vieux couple et de plus je pense qu’il y a peu d’amateurs dynamiques, ne me dis pas que tout les gens sur ce Forum ayant une grande variété d’espèces minérales…. n'ont pas en leurs possessions quelques associations de minéraux Français bof.....Alors que veux tu y faire…… Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 Finalement il y a de nombreux minéraux mais….. ils sont rarement associés, enfin ……je suppose….car je ne vois pas grand-choses, ni commentaires, ni photos :coucou!: , c’est quoi ce délire…..le vide…. Le trou noir Citer
quartz89 Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 :coucou!: Il faut réduire les photos 500k maxi! Une association "courante" fluorine, mimétite, wulfénite et du quartz de Lantignié. Citer
Orlean Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 perso je ne peux pas participer je n'en ai pas...enfin pas de qualité suffisante Citer
benevolus Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 perso je ne peux pas participer je n'en ai pas...enfin pas de qualité suffisante je n'ai pas grand chose et en plus j'ai (comme certains) déjà posté ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7736 Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 7 novembre 2008 Signaler Posté(e) 7 novembre 2008 quartz89' date='jeudi 06 novembre 2008 à 23:30' post='148050'] :coucou!: Il faut réduire les photos 500k maxi! Salut Quartz enfin de la photo, très très belle cette association, ah oui il faut réduire, Louis Dominique avec ce petit logiciel "free" tout se fait bien voici le lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html et la photo peut-être reduite a notre convenance Citer
quartz89 Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) 8 novembre 2008 :coucou!: Puisque tu aimes bien les associations l'ami Corse Pharmacosidèrite, olivénite et azurite du Cap Garonne Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) 12 novembre 2008 'quartz89' date='samedi 08 novembre 2008 à 06:08' post='148337'] Puisque tu aimes bien les associations l'ami Corse Pharmacosidèrite, olivénite et azurite du Cap Garonne Salut tout a fait j’adore, car je trouve que dans l’association de nombreux minéraux il y a une histoire profonde, celle du minéral et de sa paragénèse bravo photo au top, Cap-Garonne est un site fantastique pour le nombre d’associations minérales supérieur de loin a Canari, ou malgré tout j’y ai découvert personnellement pas moins de 6 espèces différente cohabitant sur le même échantillon de roche(rodingite) et un pote lui en a trouvé 10 (albite-clinozoïsite-grossulaire-clinochlore-diopside-vesuvianite-apatite-prehnite-magnétite-calcite) pas mal hein…….mais je n’ai pas sa photo, il faudrait que un jour je prenne le temps d’aller chez lui il a quelques pièces pas piqués des vers…..Canari Citer
quartz89 Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 Plus courant.......quartz sur baryte de Voltennes Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Orthose et quartz morion Trémargat 22 :coucou!: Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Fluorine et dolomie sur quartz Grand-Champ 56 :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Salut à tous :coucou!: Pour moi ce sera encore St Péray. Du déja vu mais bon c'est une belle association Donc pyrite et fluo sur baryte Citer
Stef4412 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Salut une jolie petite chose : baryte sur smithsonite, Saint Pierre de Péone (06), champs 1 mm≈ A+ Stephane Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.