Paléolor Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 voili tout et marquer dans le titre (moi je peut pas mettre de photos de dégagement car je ne dégage pas trop l'hiver) Citer
crussoliceras Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 (moi je peut pas mettre de photos de dégagement car je ne dégage pas trop l'hiver Pourquoi , tu as froid ? Citer
BDCIron Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Voici quelques photos des étapes de dégagement d'un Coronocephalus Jastrowi de chine... Ces photos avaient été originalement postée sur le forum Trilobite. Vous remarquerez que malheureusement, il manque quelques parties et surtout que le trilo a été cassé par la personne l'ayant trouvée... C'est tout de même mon spécimen le plus complet. Le trilo tel qu'il était au debut 1ère étape, dégagement du dessus 2ème étape: dégagement du pygidium et du céphalon (la différence de couleur n'est due qu'a une différence de lumière, pas à une honteuse coloration) Dernière étape: paufinage d'ensemble, derniers réglages etc... Voila voila. Citer
airbus78 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 QQS ETAPES DU DEGAGEMENT DE MACHOIRE D UN CROCODILIEN GENRE Metriorynchus DU CALLOVIEN NORMAND http://michelc.blog4ever.com/blog/lesphoto...1948438328.html Citer
Paléolor Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Pourquoi , tu as froid ? bhen oui très froid car mon atelier c un ancien garage que mon grand-père a racheter et l'isolation n'est pas super ,alors c'est pour ca que l'hiver je ferme la boutique ou alors quand je l'ouvre elle est bien vide Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 comment dégage t on un fossile du liban recouvert par une couche de 1 ou 2 mm de calcaire Citer
Paléolor Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 ça alors aucune idée car c pas qui dégage mes poissons moi je les achetent degagés et près a mettre en vitrine Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 moi aussi mais j'ai eu deux en un Citer
Paléolor Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 whouawou j'avais mis une fluo dans un bain d'acide pour la nettoyée et elle vient de m'exploser à la figure mais bon pas grave ca me fais de beaux cubes de 1.5 à 3 cm Citer
Paléolor Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 bon je vais mettre des liens bientot vous allez voir ce que vous allez voir Citer
airbus78 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Et ça recommence !!!!!!!!!!!!!! voir mon post "coup de gueule" d'hier soir sur le sujet Wulfénite !!!!!!!! 10 posts de suite ici pour ne rien dire et ne rien montrer ........C'est assez pénible :coucou!: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Une machoire que j'ai dégagée: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Et voila je brule les étapes Citer
Paléolor Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 qui connait le C.A.L.M Arlon (Club Amateur Lorrain de Minéralogie) sur leur forum y quelqu'un qui dégage ultra bien .regardez bien c'est presque comme ma technique Citer
MB. Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Et ça recommence !!!!!!!!!!!!!! voir mon post "coup de gueule" d'hier soir sur le sujet Wulfénite !!!!!!!!10 posts de suite ici pour ne rien dire et ne rien montrer ........C'est assez pénible D'habitude je ne mets ici mes crabes, mais je pense que ce post merite le faire, et malgré que le proces est presque fini, voilà queslques photos du proces de finitiond'un de mes crabes, et d'acord avec airbus, mais c'est pas grave, on peut ouvrir une section infantile, mais je ne suis pas plus vieux que ces 12 ans qu'on parle.... Citer
cumengeite Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 les pros du dégagement je me permet de soliciter votre aide concernant ce fossile du liban Citer
MB. Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 les pros du dégagementje me permet de soliciter votre aide concernant ce fossile du liban Su tu parles l'anglais je peux te proposer un autre forum, ou ils peuvent t'aider. Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 l'anglais c'est pas mon fort mais j'ai un traducteur en ligne Citer
Rikou Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Un dégagement succint d'Hammatoceras speciosum du Toarcien sup. 1° - Juste un peu dégagée avec petit marteau et petits burins ou aiguilles 2° - Ombilic dégagé à la potasse 3° - Ammonite terminée à la cire incolore Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Un dégagement succint d'Hammatoceras speciosum du Toarcien sup. 1° - Juste un peu dégagée avec petit marteau et petits burins ou aiguilles 2° - Ombilic dégagé à la potasse 3° - Ammonite terminée à la cire incolore cire incolore en tout cas joli Citer
MB. Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 l'anglais c'est pas mon fortmais j'ai un traducteur en ligne Tu est reveillé deja? Oui, il s'appelle the fossil forum, et ils ont aidé beaucoup un autre forumeur qui comme toi voulait de l'aide pour degager un petit poisson. tu peux rester la tout le temps qu'il faut, ils sont tres gentiles. bonne journée Citer
Malik Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Quand on commence (expérience de débutant à l'appui!!) sur du calcaire il vaut mieux y aller très doucement. Utilise des pointes fines pour gratter la pierre. Je t'invite à faire un tour sur le sujet que j'avais lancé à propos du dégagement de mon 1er spécimen!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.