lomdumtblanc Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Concours Photo n°11 THÈME : Géologie appliquée DEVELOPPEMENT : mines, carrières, engins de chantiers, forages, barrages... Règlement: Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants. Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche. Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines. Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante. Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche. Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo. Article 8 : Chaque membre de géoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même. Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche. Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche. Article 11 : la photographie doit impérativement vous appartenir (sous taille maxi 500 ko) AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Article 12 : les photographies ayant subi des modifications, couleur, ajout, substitution etc..., ne seront pas prise en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés. MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS. FIN DU VOTE : le jeudi 13 novembre 2008, à 22 heures. Les photos: lemorvandiau : marcus: 1frangin: Orlean: Runaway: le barrage de Caramany dans le Languedoc-Rousillon elmineralo: Énorme Bulldozer de la carrière d'Antoing(Belgique) barytine83: Entrée d'une galerie de mine dans le sud de la France trenen23: Wagonnets et rails abandonnés, secteur de Bosmoreau (23), mines de charbon. airbus78: redsun: SPATHFLUO: aqcambrai: Un miroir de faille - Carrière Bocahut, Avesnes sur Helpe (59) victor D: Charbonnière du Ferraret-38 zunyite: La célèbre mine de Taouz mineralparangon: Gorges de Saorge, 06. Yvan: Les spectaculaires dépôts pyroclastiques du maar d'Echamps (Ardèche) épidotes: Mesures de linéation sur un pli, sur la route d'Oulles Rikou: Vieille machine. Ancienne carrière d'ocres près de Rustrel (84) Famille lazuli: Engins et moyens énormes! Carrière de talc,Trimons (09) montroc81: MCO de Montroc en juillet 2000 triga 63: Chaillac4ever: Chevalement de Chaillac benevolus: Ancienne carrière de blocs erratiques, Les Mottets, Chamonix Ricaille: Graissessac kayou: Un chantier de forage pour l'eau potable, Oujda - Maroc oriental. Quartz89: Formation géologique originale, appelé "ouefs de dinosaures!!! " Proche de Saint-André-de-Rosans 05 le sablais: Vaulry :la nature reprend ses droits ! TOM: Carrières d'ocre de Rustrel (84) Cedrick: 1GM: A vous de jouer maintenant! Et que le meilleur gagne! :ye!: Citer
Augustin Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Kayou : 3 pts ... :ye!: Montroc81 : 2 pts Elmineralo : 1 pt Citer
trenen23 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 3 points à la chargeuse d'Antoing (magnifique!), 2 pts à la brouette de TRimouns (amour des contrastes quand tu nous tiens) et 1pt au wagonnet de La Barre (nostalgie, nostalgie....) Ps merci à Augustin pour le chevalement du Rossignol, je les aimait bien ces deux chtiots (il y en avait un petit à proximlté, puit d'aération ou de sécurité ?) Serge Citer
elmineralo Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Chaillac4ever :ye!: Trenen23 AgCambrai Citer
Invité redsun Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 hello, Ifrangin: 3pts Yvan: 2pts Cédrick: 1pts. Je précise que j'aurais voulu en fait Yvan et Cédrick avec le même nombre de points mais le kiki qui nous a pondu ce fichu règlement à la con,bah y veut pas. Ceci dit, je me serais attribué aussi tous les points, m'enfin .... :ye!: Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Triga 63 : 3 Quartz 89: 2 Cedrick: 1 Citer
Invité triga 63 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 1 frangin 3pts Yvan 2pts Tom 1pt TG Citer
Ricaille Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 yvan : 3 Cédrick : 2 Spathfluo : 1 A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 TRENEN 23 : 3 POINTS :siffler: FAMILLE LAZULI : DEUX POINTS 1 GM : 1 POINT Citer
le sablais Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Pas facile encore ! :coucou!: 1frangin :3pts Yvan : 2pts Cédrick : 1 pt le sablais Citer
cumengeite Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 zunyite : 3 (j'adore les Kem-Kem) TOM : 2 Yvan : 1 Citer
amph Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Yvan 3 pts Cedrick 2 pts VictorD : 1 pt Citer
Nino Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Triga63: 3pts Victor D: 2pts Elmineralo: 1pt Bravo aussi a TOM, j'ai beaucoup hésité entre sa photo et celle de Elmineralo. Citer
quartz89 Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Cedrick 3 Pts Yvan 2Pts VictorD 1 Pt Bravo aux autres participants Citer
mineralparangon Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Cedrick : 3 pts Victor D. : 2 Kayou : 1 Citer
Kayou Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 ...Géologie appliquée... voyons voir... Cédrick 3 points Chaillac4ever 2 points Montroc 1 point Citer
lomdumtblanc Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Pas facile de choisir, plein de jolies choses! Alors: 1. Yvan *** 2. Cedrick ** (jolie photo, même si la région a l'air dévastée...) 3. Kayou * Mais j'aime bien aussi la carrière des Mottets de benevolus, le chargeur bodybuildé d'elmineralo (curieux, je m'y attendais un peu venant de toi!) et la carrière bretonne du Frangin (pareil, j'en était sûr!)... Sinon, content de voir autant de choses sur mon sujet, j'avais peur de faire un bide... Citer
benevolus Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 toujours aussi difficile de départager donc Triga63: 3pts Yvan: 2pts Elmineralo: 1pt Citer
1GM Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Pas simple... Mais puisqu'il faut donner des points... Cédrick *** 1Frangin ** Montroc81 * Citer
Pascal03 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Victor D : 3 Yvan : 2 Cedrick : 1 Pascal Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 CEDRICK TRIGA 63 1FRANGIN Citer
Patrick888 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Cedrick : 3 pts Victor D : 2 pts Chaillac4ever : 1 pt Citer
TRAGO Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 YVAN.................. 3 P TOM.................... 2 P VICTOR D ............1 P Citer
Yvan Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Vraiment très difficile ! Kayou : 3 Pts 1GM : 2 Pts aqcambrai : 1 Pt ........... un grand bravo à tous ! Citer
TOM Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 Triga = Victor D = 1Frangin = Pas facile de choisir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.