bernard63 Posté(e) 14 août 2006 Signaler Posté(e) 14 août 2006 Bonjour a tous , voici de la phillispsite de perrier dans le puy de dôme. je nai pas de bino mais j'en ai observer avec une que l'on m'avait prêter et c'est d'une grande beauté voici quelques photos Je crois que ça fais partie de la famille des zéolites, c'est un tectosilicates a+++ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 août 2006 Signaler Posté(e) 14 août 2006 Ah oui, super sympa, on y trouve aussi des fossiles à Perrier... @+ Citer
bernard63 Posté(e) 14 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2006 oui ils se trouve des fossiles ,mais aussi, ils s'est trouver a perrier ;ily a quelques années une tête de tigre a dent de sabre (Machairodus) ainsi qu'un tibia de mamouth,je ne sais pas où ils sont exposés,je crois au derniére nouvelles qu'elles sont a bâle prés de genéve a perrier on y trouve beaucoup de choses en minéralogie en autre une formation en boule de granite de différent diamétre accoleés les une au autre , cités par lacroix appelés poupées de perrier ' de l'aragonite dans le basalte ;ainsi qeue des boules de calcites dans des vacuoles de basaltes, ainsi que la phillipsite voila pour les informations concernant perrier. a+++ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 août 2006 Signaler Posté(e) 14 août 2006 Oui, encore un coin sympa où aller prospecter, personnellement je n'y suis jamais allé, mais on m'a ramené une grosse huître et du bois silicifié de là-bas donc... Merci pour ces infos, @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 28 août 2006 Signaler Posté(e) 28 août 2006 :coucou!: Jolies pièces de phillispsite!! je ne connaissais pas cette localité!! :coucou!: @+ Citer
bernard63 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 bonjour a tous voici d'autres petites pieces de Phillipsite de Perrier (63) Ala bino c'est magnifique . Citer
quartz89 Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Voici enfin un de mes échantillons de phillipsite de perrier! Selon la méthode "rives_3" que j'ai découverte la semaine dernière, une petite loupe(X10) accompagné d'un simple appareil numérique. Le résultat, je trouve ça génial Citer
Jean Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Pas mal, la méthode :coucou!: Sous la bino, la philippsite, c'est EXTRA beau !!!!! Un de mes "micros" préférés... Citer
rives_3 Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Je confirme, les amis... phillipsite, c'est très beau... j'en ai ramassé moi aussi... il y a quelques années. J'ai dû en garder un bout. Beau résultat quartz89 aussi :coucou!: Je vais bientôt faire photos des micros que j'ai trouvé au Maroc cet été dans les roches basaltiques... Sinon, Perrier reste un grand moment d'émotion, pour moi, mes premiers cristaux exceptionnels in situ de roches volcaniques... Eric Citer
Yvan Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Oui superbe...... bravo ! de jolies découvertes..... Citer
quartz89 Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Jean Écrit Hier, 22:59 Pas mal, la méthode rives_3 Écrit Hier, 23:13 Beau résultat quartz89 aussi Yvan Écrit Aujourd'hui, 07:56 Oui superbe...... bravo ! de jolies découvertes..... Merci à vous, pour info Perrier je n'y suis allé qu'une seule fois, c'était en 2002. J'ai d'autres petites pièces sympa également, les photos seront là prochainement. Citer
tempo Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Un ptit retour de ce post avec les dernières photo qui suivent celle de la partie micro (tout est aussi sur mon site -40 images- avec échelle etc etc) Je remets celle-ci que je trouve exceptionnelle avec cette mâcle et cette couleur.... celle-ci qui est gemme et orange.... incroyable aussi Ce mélange de sphérule et de phillipsite "classique" avec cette couche de silice/Opale... bleuté en jaune en incolore en orange Citer
JML31 Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Superbes photos, Fred ! Sympa de remettre ce post au goût du jour...il était en sommeil depuis quand même pas mal de temps ! Citer
jeff72 Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 en effet superbes photos que du bonheur pour les yeux Citer
tempo Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 dernières images phillipsite avec FOV de l'ordre de 4-5 mm sauf l'opale blanche 15 mm Citer
Provencal Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Ah !! Perrier et phillipsites Toujours de superbes échantillons. En tout cas les deux premières sont à tomber par terre. Citer
tempo Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Y a pas que des phillipsites donc à Perrier Opale Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour à tous, quelqu'un peut me donner un tuyau pour savoir ou dénicher de la phillipsite autour de PERRIER 63 , ( carriere, filon, falaise, mine grotte ?) ) je dois y passer une semaine fin avril. Avec mes remerciements d'avance pour vos réponses. Manu Citer
Nino Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Le site se trouve dans la zone entourée en rouge: En venant d'Issoire, tu dois prendre la route à gauche, à la sortie du patelin, qui passe devant le cimetière. Elle va rapidement se transformer en un chemin. Il y a un gros compteur éléctrique sur la gauche à un moment. Si mes souvenirs sont bon, le sentier se trouve juste en face, à droite donc. Il y aura quelques arbres et beaucoup de cailloux. Sur la gauche, tu aura un falaise avec beaucoup de blocs de basaltes très instables. Attention, le site est dangereux!!! Citer
Nino Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Voilà le site. Les phillipsites sont dans la zone jaune et friable (tu la reconnaitra facilement sur place): Nino Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Super precis et rapide tes infos Nino, je pourrais aller gratter sans perdre de temps a chercher l'endroit, bien que les ballades dans le secteur doivent etre sympa. Je te tiens au courant de mes trouvailles à mon retour début mai. Si tu as un autre site à me conseiller, toujours dans le meme secteur, je suis preneur du renseignements. Amitiés Manu Citer
Nino Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Tu n'es pas très loin du Sancy et de la chaine des puys où il y a pas mal de coin intéressants. Va jeter un œil sur mindat!! (Attention, c'est surtout micro. A perrier, aussi d'ailleurs, ne t'attend pas à trouver de gros cristaux!!) Il y a aussi une carrière sympa à Murol: http://www.mindat.org/loc-195576.html Nino Citer
tempo Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 On peut trouver de belles calcites..... voir mon site. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.