salaghje Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 pierre trouvée dans une zone calcaire on dirait une concretion Citer
Kayou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Un peu d'acide chlorhydrique ou de bon vinaigre blanc et on sera fixé... On dirait que le coeur de ta poerre est une sorte de remplissage graveleux: c'est bien ça ? Trouvé où? Dans quel contexte...? Citer
salaghje Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 trovée au bord d'une rivière au milieu on dirai du grant mais ya 2 petits cristaux transparents Citer
Kayou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Ben tu as la pièce en main, une loupe peut être (indispensable)... mais moi je vois des grains arrondis, roulés. Mais bon, c'est toi qui vois finalement!!!!! Citer
Néri Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour, je constate que c'est un rognon, coupé en deux, je ne fais que donner des idées, mais on dirait sur la gauche des dessins comme les agates, un nodule d'agate brute ????? avec un noyau au centre; du jaspe? Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 salaghje a dit : trovée au bord d'une rivière au milieu on dirai du grant mais ya 2 petits cristaux transparents Salut Salaghje un petit conseil, lorsque tu mets un échantillons sur le forum, donne plus d'indications: lieu de découverte, village, ville, région ça peut aider a reconnaitre certains échantillons, et sans oublier aussi de signaler quel est la roche ou tu trouve tes minéraux, cela serait important, j'habite vers Ajaccio, si tu veux me contacter envoie un MP a bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.