Kayou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Là c'est flou, alors réponse différée dans l'attente de mieux ! Dis voir: Tu devrais grouper tes envois dans un même post, où tu placerais plusieurs photos numérotées...sinon tu vas remplir la page et il vaut mieux éviter, pour laisser visibles d'autres articles... OK ? Merci Citer
Kayou Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Cumengéite... t'es sûr de ton doute ? Des grenats peut être ? Des tests, une meilleure photo... Citer
cumengeite Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 c'est les premières choses qui me viennent a l'idée grenat, trop foncé à mon gout faudrait le taille de la pièce Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 grenat .............?? une meilleur photo !! et un peu de lecture: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 Citer
roc provencal Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 A TT HASARD UN QUARTZ HEMATOIDE ROC Citer
quartz89 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 :ye!: j'ai du mal avec cette photo, mais on crois appercevoir un grenat Citer
Invité redsun Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 hello, Crocoïte de Nontron :ye!: :clin-oeil: C'est ou déjà le sortie ??? Citer
Papyfred Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Le minimum : une photo lisible ! Un plus : la provenance ! Le summum : le résultat de quelques tests ! Mais, puisque ça vient du Cap, éliminons d'emblée les fantaisistes citrine et fluo ! pensons plutôt VÉSUVIANITE, ou grenat ! À+ Citer
me262 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Déja , une photo nette . Ce n'est pas facile avec une bonne photo mais la , ça tient de la "devination" ! Désolé pour le néologisme mais il ne me vient rien de mieux ce matin me262 Citer
1frangin Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 ben alors l'est ou salaghje...........................?? je reste sur mon idée de grenat ...............(hessonite ??????????) Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 ben alors l'est ou salaghje...........................??je reste sur mon idée de grenat ...............(hessonite ??????????) tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, au fond des gradin zone a rodingite :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 ""......tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, ..."" ça ressemble effectivement a une merdouille (et oui on a pô que du bon!!) que l'on a en collec !!!!!!!! (si meux est dispo : on est toujours ouvert aux échanges !!...........) Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 ""......tout a fais 1frangin, grossulaire variété hessonite ancienne carrière d'amiante de Canari, ..."" ça ressemble effectivement a une merdouille (et oui on a pô que du bon!!) que l'on a en collec !!!!!!!! (si meux est dispo : on est toujours ouvert aux échanges !!...........) ouai mais lorsqu'on débute tous....on a généralement ramassé des merdouilles , évidemment avec le temps on ramasse des choses comme ça……un peu moins merdouille Citer
Yvan Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 c'est les premières choses qui me viennent a l'idéegrenat, trop foncé à mon gout faudrait le taille de la pièce Pour moi c'est du grenat........... Pour info Cumengeite, il y a des grenats noirs ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) 6 novembre 2008 Pour moi c'est du grenat........... Pour info Cumengeite, il y a des grenats noirs ! Tout a faire "GRENAT NOIR OU MELANITE" l'andradite aussi peut-etre noir j'en ai du Cap-Corse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.