Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

je suis actuellement étudiant en L3 de " Sciences de l' Environnement" essentiellement géologie et écologie à l'Université de Bretagne Sud ( Vannes) .

Ce qui m' attire le plus : la géologie marine / du littoral , l'océanographie , courantologie , l'utilisation de SIG ...

Nous devons à la fin de l'année ( Avril -> Juin ) effectuer un "stage en entreprise" .

Ce stage peut etre effectuer n'importe ou pourvu qu il soit en rapport avec notre formation .

Je me pose alors beaucoup de questions .

D'une part il faudrait que le stage soit en rapport avec le master que je voudrais faire l'an prochain : probleme , je ne sais pas encore quel master choisir , tant les choix sont nombreux , je ne sais pas non plus quelles universités offrent les meilleures formations .?

Cela me gene deja un peu .

Je sais quel domaine m'intéresse , mais je ne sais pas vers quelles entreprises me tourner pour effectuer ce stage ?

Labo de recherche universitaire ? Bureau d'étude ? Ifremer ....?

Quel choix serait selon vous le plus judicieux ?