Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé ton quizzz;

il existe des météorites très différentes et qui ne se ressemblent pas , entre les achondrites , les chondrites et les sidérites, il y a de la variété!Si elles sont entières elles ont néanmoins une croute de fusion.

Posté(e)

moi je pensais plutot au océan mais j'accepte sa te fais un point

pour l'instant il y a:

1pour le sablais

1pour andré olbecq

vous etes près pour la 3eme question?

combien avons nous trouver de météorites martiennes en ce moment?

bonne chance a tous!!

wulfénix26

Posté(e)

ET NON DOMMAGE TU Y ETE PRESQUE 39 DONT 6 AU JURA!

4 EME QUESTION?

COMBIEN DE TONNES DE MATIERES EXTRATERRESTRES TOMBENT PAR JOUR?

ELLE EST DUR HEIN

BONNE CHANCE TU EN AURA BESOIN

WULFENIX26

Posté(e)

une météorite sidérite est une météorite différentiée de type ferreux principalement composée de fer et de nickel

la proportion en % de nickel permet de les classifier en hexaédrite, en octaédrite, en plessitique et en ataxite

pour les météorites martiennes je pense qu'on est plus près des 50, comme il y a des appariées le nombre change tous les ans en fonction des nouvelles découvertes, je donnerais un memento complet dans le prochain message avec tous les fragments de martiennes découverts qui sont bien supérieurs au nombre 50

Posté(e)
et nnon cest surprennant mais c'est 42km/h !!!!!!!!!!!!!!!!

ce ne serait pas plutôt 42km/seconde ? la vitesse de translation de la terre autour du soleil est de 30km/s. la trajectoire des météorites géocroiseurs etant nettement parabolique 42 km/s au voisinage de l'orbite terrestre me parait plausible.

Pascal

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...